chapitre 41

2.5K 57 13
                                    

Quelque part sur l'île de Lesbos.

Mon regard se perd sur l'étendue de la mer. Le soleil diffuse une douce lumière chaude et réconfortante. Quelques nuages sont présentent dans le ciel azur, j'aime a penser qu'il s'agit des êtres chers que nous avons perdus , qui prennent place aux premières loges de la cérémonie qui va bientôt commencer.
Le son des cloches du village annoncent quinze heures, dans une heure, je dirais oui, à l'homme de ma vie.
Avec Ken, nous avons décidés de nous marier sur l'île de ses grands parents, loin de l'effervescence parisienne, loin des papazzaris. Je lui ai suggérée cette idée un dimanche quand nous commencions a nous pencher sur une date pour le mariage. Il a été ému par ma requête, je pouvais voir dans ses yeux, quelques larmes qui contrôlait tant bien que mal a ne pas sortir et pour détendre l'atmosphere, il m'avait répondu " toi, tu veux vraiment que mon père te kiffes !". Je trouve ça normal de nous marier là bas, il a sa famille, sa grand mère qu'il aime par dessus tout, ses racines. Alors que moi, je n'ai pas de famille, même si Tom et Chloé sont comme mon frère et ma soeur, je n'ai plus de famille sur papier on va dire. Aujourd'hui en disant oui a Ken, je vais créer ma propre famille, je vais porter son nom, et de ce faite, je vais me sentir a par entière reliée a une personne, reliée a une appartenance, reliée a une famille.
Perdue dans mes pensées, je n'entends même pas que l'on frappe à la porte, c'est seulement quand Tom crie entrer que je sors de ma rêverie. C'est la maquilleuse qui vient me préparer. Nous avons opté pour une maquillage assez nude. Un peu plus soutenu pour mes yeux.
Au bout de 30 minutes, son travail est fini, et quel beau travail ! Mes cernes ont disparus, mon teint est parfait, mes lèvres sont rosées, mon regard est sublimé, le tout bien dosé, cela fait très naturel.

- allez chérie, maintenant place à la Robe ! Intervient Tom en tapant des mains.

Il est sans doute autant, voir plus excité que moi. C'est lui qui a créé ma robe. Et il a fait un incroyable boulot, elle est simplement sublimissime !
Un travail de dentelles blanches extraordinaire pour habillé mon buste et mes bras, ouvert dans mon dos, une mousseline blanche, cintrée à ma taille et évasée jusqu'au pieds.
La tradition grecque veut que ce soit les femmes de la famille qui viennent habiller la mariée, je me suis retrouvée un peu embêtée, j'ai donc demandée à la maman de Ken de venir accomplir cette tradition avec moi. Elle a été très émue et a acceptée volontiers. Ce sont joints à nous, deux tantes et la grand mère de Ken. Et bien sur Chloé est resté avec moi.
Tom a un peu boudé en comprenant qu'il ne pourrait assister a l'habillage.
La robe enfilée, les femmes me mettre mes boucles d'oreilles et un collier très fin. Elles m'aide a mettre mes chaussures. Je suis prête.

- tu es magnifique ma chérie, je pense que tes parents seraient très fière de toi. Me dit la maman de Ken, les yeux remplis de larmes.
- merci beaucoup.
Elle me prends dans ses bras, son etreinte me fait du bien, c'est réconfortant, plein de douceur, de chaleur, d'amour.
Après ce moment de tendresse, je demande a Chloé d'ouvrir a Tom, qui je pense arpente le couloir de long en large pour voir le résultat final.
Quand il rentre, il ne prononce pas un mot, il porte ses mains sur son visage, de chaque côté de son nez.

- alors ? Je demande.
- magnifique, tu es magnifique.
Sa voix est remplie d'émotion.
Il s'avance vers moi, et me prends les mains, Chloé nous rejoins. Elle me tend un long étui a bijoux.

- c'est de notre part, dit-elle, en se montrant avec Tom.

J'ouvre délicatement le joli boitier, à l'intérieur est déposé un bracelet en or blanc avec 4 petites lettres accrocher : C T J K.

- ce bracelet nous représente, on a rajouter le K, puisque tu te marie avec Ken aujourd'hui, il devient officiellement notre frère.
M'explique Chloé.
Les larmes me montent.

- il est magnifique, merci beaucoup.
Je les prends dans mes bras.
Je donne le bracelet a Tom, qui me le place au poignet gauche.

Quelqu'un frappe à la porte, Chloé va ouvrir, une personne lui indique que c'est l'heure.
Tout le monde présent quitte la pièce, sauf Tom, qui va m'amener auprès de mon futur mari.
Le pression monte, une étrange sensation s'installe, un mélange de joie, de stress, d'excitation, de peur, d'amour, de questionnements.
Le stress car j'ai peur de tomber, littéralement, et me connaissant, un pas un peu haut peut se glisser dans ma robe et c'est la cata assuré !
L'excitation, la joie, l'amour je vais épouser l'homme de ma vie. Celui qui m'a aidé a combattre mes démons, celui qui m'a redonné gout à la vie, à l'amour.
Les questionnements, quelle tenue a choisi Ken, va-t-il aimer ma robe ? Est-il stressé ?

Je me cramponne bien solidement au bras de Tom tout le long du chemin pour arriver au lieu de la cérémonie.
Nous avons louer un domaine au bord de mer, et la cérémonie aura lieu sur une grande terrasse surplombant la mer. Le cadre est magnifique.
Tous nos amis on fait le déplacement, nous resterons dans le domaine pendant 4 jours tous ensemble, pour profiter au maximun du mariage.

Tout le monde a prit place sur les chaises, mais mon regard s'arrête sur Ken. Il est debout, près de l'autel construit en bois flotté et de composition fleural. Il est magnifique dans son costume gris anthracite, son gilet est gris clair et sa chemise blanche. Il rayonne, je ne vois que lui tout en avançant à sa rencontre.
Arrivée a sa hauteur, Tom m'embrasse sur la joue, et va prendre sa place au côté de Chloé qui sont bien évidement mes témoins.

- tu es magnifique mon amour.
En disant cela, la voix de Ken se brise, un léger sanglot s'échappe ce qui provoque chez moi, une montée de larme.
- mon amour, je ne vois que toi.

Pendant la cérémonie, il n'y a que nous, nous échangeons nos voeux les yeux dans les yeux, nos regards sont restés encrés du début à la fin. Le temps, l'air, les bruits, se sont suspendus avec nous.
Nous échangeons un baiser, doux, pur, d'un amour extrême, la promesse d'une vie, voir de l'éternité.
Mes larmes de joie, me ramenent parmi nos invités, qui applaudissent, crient et pour certains pleurent.

Ce moment magique restera gravé dans mon coeur et ma mémoire comme le plus beau jour de ma vie.
Depuis ma naissance, je passe cette date, le 14 Juin, comme un jour banal, sans importance, mais aujourd'hui, je sais que chaque 14 Juin, ne sera plus pareil, cette date représente un renouveau, la construction d'une famille, un aboutissant de l'amour. Mon anniversaire, Noël, Pâques et toutes les autres fêtes de l'année n'auront jamais la même saveur que cette date.

Open MicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant