Scanner fini, résultat une côté de cassée et une autre fêlée. Ken va être fou. Je n'ai pas de lésions interne c'est déjà une bonne chose. La pression retombe progressivement et la fatigue se fait sentir. L'infirmière me reconduit dans ma chambre, je vais enfin pouvoir souffler, j'ai juste envie d'être avec Ken pour me sentir bien. La porte franchie et mon lit installé, je constate avec déception qu'il n'est pas là. Un grand vide s'empare de moi. Il ne m'a pas écouté. L'angoisse monte d'un degrés supplémentaire. Et si il lui arrivait quelque chose ? Si il était blessé ? Tout serait de ma faute. Des images morbides s'emparent de mon esprit, des images de sang, de coups, de mort. De Ken a terre. Ma vison se brouille, je ne respire plus. J'ai besoin de lui. Mes démons ne sont pas loin, prêts a me tirer dans l'obscurité. J'essaie de lutter, de ne pas sombrer. Mon rythme cardiaque s'accélère de plus en plus, tel un tambour qui offre son plus beau son, mon coeur joue sur un tempo endiablé, les notes étaient si parfaites, maintenant c'est un vrai couac. Ma dernière pensée sera pour lui, pour nous, pour notre amour.
J'entends des voix, des paroles, des mots, un bip. Il faut que je revienne à la réalité, que j'ouvre mes yeux mais mon corps refuse de m'obeir. Je suis prisonnière de cette enveloppe humaine.
Silence.
Voix, bruit, toucher.
Silence.
Néant
Voix.
Silence.Des sanglots me parviennent, quelqu'un me tient la main, ce toucher est familier, il me rassure plonger au plus profond de mes ténèbres, je ressens une douce chaleur m'envahir.
Ken c'est toi ? Non il n'est pas là, il est parti, il n'est pas là ..... la chaleur si douce me quitte subitement.
Je replonge plus bas dans les abimes, j'ai froid, un froid intense qui me pénètre jusqu'à mes os. Je me laisse aller dans cet endroit terrifiant qui aspire toute mon énergie.Silence
Cette voix si familière m'aspire, j'ai l'impression de remonter à la surface, ma main retrouve cette sensation de chaleur.
Je commence à capter quelques mots, mais c'est brouillon dans la tête, j'essaie de me concentrer ....
Les hurlements de mon enfer sont trop fort, avec un bip incessant qui joue en rythme.
Allez Julia, concentre toi. Je mène une lutte infernale contre moi même, contre cette enfer que je me suis créé. Je me focalise sur cette voix qui rend cette noirceur plus lumineuse.
Et je connais cette voix, c'est Ken.
Il est là, je le ressens. A cette instant précis, je peux tout entendre. Il me dit combien il m'aime et combien il est désolé d'être parti, mais que maintenant il ne me lâcherais plus jamais. Qu'il veut me voir sourire tous les jours du reste de ma vie. Tout ses aveux sont entremêlés dans des pleurs qui me déchire le cœur.
Mon amour, je suis là, je t'entends ! Je crie fort mais rien ne se passe. Ni mes lèvres bougent, ni mon corps. Je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir apaiser sa peine . Il faut que je me réveille !
La lumière devient plus faible, non mon amour, reste, reste avec moi, sans toi je ne pourrais pas me réveiller....
Le froid me recouvre à nouveau, seuls les ténèbres m'entourent, je suis seule, il est parti.Silence
Je sens le contact de nouveau, son contact, je le ressens plus intensément que les dernières fois.
Sa voix me parvient directement dans mes oreilles, le son est clair et net. Le brouillard se dissipe. C'est le moment.Il est temps d'ouvrir les yeux.
VOUS LISEZ
Open Mic
RomanceJulia, jeune infirmière. Nekfeu, rappeur. Deux univers, deux personnalités. Un amour naissant entre musique et secret inavouable.