Mon corps est toujours prit de frissons, je n'arrive pas a me calmer.
- est-ce que tout va bien ? Me demande Paul.
- oui, merci.
- c'etait qui ce mec ?Bonne question ! Mon ex ? Un coup d'un soir ? L'homme que j'ai aimée ? Ou tout simplement l'homme que j'aime éperdument sans savoir pourquoi ? Je ne sais pas moi même alors comment pourrais-je lui répondre.
- bas vous en avez mit du temps !
Intervient Chloé.
- oui, désolé, on parlait, on a pas vu que vous étiez déjà parti, repondit Paul.
- allez en route, les gosses, rigola Chloé.Je remercie Paul du regard pour ça discrétion, cela me touche.
Durant le trajet a pied pour aller à la maison, je ne peux m'empêcher de penser a Ken, pourquoi a-t-il eu cette réaction ? Cette colère dans ses yeux, son visage torturé, et pourquoi avoir brisé cet objet ? C'est lui qui est parti comme un voleur. Il m'a regardé comme ci que j'étais en train de le tromper.
Nous sommes arrivés à la maison, les autres vont directement dans le jardin, moi j'ai juste envie de m'isoler dans ma chambre, sans prévenir personne je monte. J'allume la lumière et me jette sur mon lit. Mon cerveau est en ébullition, un tas de questions et de sentiments se bousculent dans ma boite crânienne qui je pense ne va pas tarder a céder, trop petite pour autant réflexions. Les mains sur mon visage, j'essaie de me raisonner et d'analyser la situation, mais je n'y parviens pas. Tout ce que je sais c'est que ce mec je l'ai dans la peau, mes bonnes résolutions concernant ces vacances sont tombées a l'eau.
La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées, je l'ouvre et réponds sans même regarder qui m'appelle.- allo. Je commence
- tu es vite passé a autre chose.Putain de merde, c'est Ken. A l'écoute de sa voix, me corps se tend. Le mutisme m'envahit.
- t'es là ?? Julia ??
.....
.....
.....
- putain réponds !Ok ! Reprends toi, me souffle ma conscience.
- oui, je suis là, qu'est ce que tu veux Ken ?
- c'est qui ce mec ?
- c'est Paul
- j'en ai rien a foutre de comment il s'appelle, julia !
- tu me demande qui - est - ce, je te réponds
- tu sais très bien ce que je veux dire...
- non, je ne vois pas ! En quoi ça te regardes ?Un long soupire m'indique sa frustration.
- j'ai besoin de te voir, me lache-t-il au bout d'un moment.
Ma tête tourne, mon coeur bat la chamade.
- Julia s'il te plait, reponds moi...
- je ne sais pas quoi répondre Ken, si c'est juste pour tirer ton coup, je suis sûre que tu trouveras une fille qui n'attend que ça !
- dis pas de conneries, tu sais que ça n'a rien avoir avec ça, je veux juste te parler, pour t'expliquer le comportement que j'ai eu.
- le comportement gros connard ?
- ouais, celui-là, dit il en pouffant de rire.
- je sais pas Ken, si tu veux pas de relation et que tu veux me voir juste pour t'excuser d'être parti comme un lâche, franchement j'en ai pas envie. J'ai bien compris que tu as une carrière qui est ta priorité car le rap est l'essence même de ta vie, et que tu ne veux pas te poser et donc enchaîner les coups d'un soir, mais moi je suis pas ce genre de fille, a attendre que mon téléphone sonne, a attendre que tu veuilles bien me voir, pour parler ou niquer. Non je ne suis pas comme ça.
- tu crois que je ne le sais pas que tu es pas comme les autres.
- alors qu'attends tu de moi ?
- que tu me sauvesCoup de poignard dans le coeur. Mon coeur se brise, mon esprit se brouille, mes yeux déversent des larmes de douleur, de tristesse. Son mal être raisonne en moi à l'unisson, sa peine m'entraîne vers le bas, sa détresse se repend en moi comme un état d'ivresse.
Il n'y a plus que nos respirations qui dialoguent, le silence est pesant et à la fois apaisant.- ou, ... , ou es- tu ? Je brise le silence.
- dans un hôtel
- tu n'es pas resté au restaurant ?
- non, je pouvais pas rester, j'étais... on va dire ... dans un état second. Les gars on préfèrés que l'ont partent.
- et maintenant ?
- je suis entre deux, Julia, je sais que j'ai pas le droit de te demander ça, mais viens me rejoindre.
- Ken, dis-je en soufflant.
- s'il te plait.
- ok,
- vraiment ?
- oui, si tu vas pas bien je vais pas te laisser comme ça,
- merci bébé, enfin merci Julia.
- par contre j'espère que c'est pas loin car je suis a pied.
- envoie l'adresse d'ou tu crèche, je viens te chercher.
- ok, fait moi sonner quand tu es devant.
- a toute
- a toutePutain et voilà, je me suis fait avoir ! Trop gentille. Trop conne. Trop bête. Trop amoureuse. Trop vite. Trop facile. Trop trop trop !!! Mais surtout c'est TROP sa putain de voix qui me fait fondre !!!!
Après lui avoir envoyer l'adresse, je descends pour rejoindre les autres et prévenir Chloé que je vais m'absenter. Mais quoi lui dire ? Si je lui dit que je vais voir Ken, je pense qu'elle serait prête a m'attacher de force sur une chaise et de foutre le feu à la voiture de Ken. Non, il faut que je trouve autre chose.
Tout le monde est posé dans l'herbe, a contempler les étoiles.- Chloé, je vais faire un tour.
- quoi ? Pourquoi ?
- j'ai besoin de marcherElle sait que quand je sens une crise d'angoisse arrivée, je vais marcher avec mes écouteurs.
- ok chérie, tu veux que je t'accompagne ?
- non, merci, j'ai envie d'etre seule.
- ok fais attention à toi.Je me dirige vers la porte d'entrée, pour attendre Ken, rester avec le groupe ne me dit pas, je suis trop stressée et Chloé l'aurais remarqué.
J'attends sur le perron quand la porte d'entrée s'ouvre. Paul. Merde. Si Ken arrive, il va encore péter un plomb de nous voir tout les deux.- tout va bien, tu veux que je t'accompagne ?
- non, merci, j'ai envie d'être seule.
- c'est a cause de ce mec qu'on a croisé toute à l'heure ?
- c'est compliqué...
- l'amour ne devrait pas être compliqué, depuis que tu l'as vu, tu sembles différente, tu trembles, puis tu t'isoles, puis tu pars. Ou est la Julia radieuse que j'ai connue il y'a quelques jours ?
- on a tous des jours sans ....
- on a tous des ex...
- oui, dis-je en rigolant, on a tous des ex.Une voiture se gare devant la maison. Ce que je craignais allait arriver. La vitre côté passager se baisse, on ne voit donc pas qui conduit.
- Julia ?
Je reconnais la voix de Ken.-J'arrive
- j'vais pas me contenir longtemps, sa voix est crispée.Je me tourne vers Paul.
- désolée, il faut que j'y aille.
- c'est lui, le mec du restaurant ?
- oui
- pourquoi tu as dit a Chloé que tu allais marcher ?
- j'ai pas envie qu'elle s'inquiète
- QUOI ? et tu voudrais que je te laisse partir avec, maintenant ?Le "quoi" est sûrement trop fort, en toute logique Ken sort de la voiture. Et merde !
- y'a un problème ? Intervient Ken
- non, pas de problème, je réponds en m'avançant vers la voitureUn duel de regard commence entre les deux hommes, l'un est impressionnant par sa carrure, l'autre par son regard de feu.
- Ken, s'il te plait, monte.
Les yeux toujours rivés sur Paul, il ne semble pas m'écouter. Je monte dans la voiture, ça le décidera peut être. Visiblement non.
- Ken, montes dans cette voiture ou je rentre dans la maison.
Déclic, enfin, il prend place derrière le volant.
- Julia, si il y'a un problème, tu as mon numéro, me crie Paul.
Il est gentil, mais là, j'ai juste envie de lui crier ' t'as gueule !!!".
Ken réouvre la portière, mais avant qu'il ne sort, je lui mets la main sur sa cuisse, il stoppe net son élan, le regard suppliant, pour lui indiquer de prendre la route. Bizarrement, après un long soupir, il obéit.
VOUS LISEZ
Open Mic
RomanceJulia, jeune infirmière. Nekfeu, rappeur. Deux univers, deux personnalités. Un amour naissant entre musique et secret inavouable.