12

2.5K 164 0
                                    

Je décide d'aller me coucher moi aussi, même si la perspective de dormir sans Carla ne m'enchante pas vraiment, mais je me console en me disant que demain elle sera ma femme, et qu'elle dormira toujours auprès de moi.
La nuit fût courte comme je m'en doutais, j'ai cherché Carla dans le lit. Je me réveille de bonne heure, quand je descends dans la salle à manger, tout le monde est déjà sur des chardons ardents pour préparer la salle. Je reste en retrait, j'observe Carla donner des ordres, tout le monde exécutent, pas un mot déplacé, pas de regard en l'air. Elle a su s'imposer comme la maîtresse de maison en très peu de temps, je suis si fier d'elle.

-Patronne? Où vont ces fleurs?
-Mettez les près de la table d'honneur.

Patronne... la femme du patron. Je gonfle la poitrine, cette femme sera bientôt la mienne.

-Bonjour!
-Bonjour toi, tu es déjà levé? On t'a reveillé?
-Non, je n'ai pas dormi de la nuit à cause de toi. Tu me manquais dans le lit.
-Je me rattraperais la nuit prochaine, va donc prendre ton petit déjeuner, il est prêt.
-Bien, chef.

Dans la salle à manger, ma tasse de café et mon assiette de bacon m'attendent. Je me sens seul, j'ai vite pris l'habitude de manger avec Carla sur cette grande table.

-Bonjour patron, prêt pour le grand jour?
-Plus que prêt oui.

Alex est toujours à mon service, mais je le garde à l'oeil, même si je sais que ma fiancée a assez de caractère pour l'envoyer sur les roses, je ne lui fait pas entièrement confiance.

Il est déjà l'heure d'aller se préparer, Carla est passée m'embrasser avant de monter dans sa chambre pour mettre sa robe, c'est à mon tour. Je vais prendre beaucoup moins de temps qu'elle, mais je veux être présent pour accueillir nos invités. Le maire et des grandes pompes de la ville seront présents en plus de mes hommes et de leurs femmes. Il y aura au moins deux cent invités.

Je suis devant l'autel, le prêtre est devant moi, me souriant de toutes ses dents. On dirait qu'il est plus heureux que moi.

-J'ai rencontré votre future femme, elle est absolument charmante!
-Merci mon père, Carla est en effet une femme formidable.

La musique se mets en route, signe que Carla va faire son entrée, enfin.

Elle arrive, vêtu de sa robe blanche et d'une voile sur le visage. Pas trop gonflante, sa robe est ajustée comme il faut à son corps, ni trop décolleté, ni trop coincée, elle est parfaite. Les gens se lèvent à son passage. Personne ne dit un mot, moi je l'admire. A moi. Voilà ce que je me dis, les regards des hommes sur elle m'insupportent, je les comprends pourtant.

Arrivée à ma hauteur, elle se tourne vers moi, je lève son voile, elle me sourit, les larmes aux yeux, je suis ému moi aussi.

Le prêtre commence son discours, je ne l'écoute pas vraiment, je prefère regarder Carla.

-Monsieur Enzo Sanchez, voulez vous prendre pour épouse Mademoiselle Carla Rutten?
-Oui, je le veux.
-Mademoiselle Carla Rutten, voulez vous prendre pour époux Monsieur Enzo Sanchez?
-Oui, je le veux.

-Et moi je m'y oppose!

Je me retourne pour voir qui est l'inconsciente qui vient gâcher mon mariage.
Susan, mon premier amour, celle qui est partit du jour au lendemain, sans un mot, pas une explication. La revoir me fait un coup au coeur, elle allait devenir ma femme.

-Enzo?
Carla me regarde paniquée, je ne veux pas qu'elle s'inquiète, elle n'a aucune raison pour ça.

-Alex, occupe toi de ça, s'il te plait. Mon père vous pouvez continuer.
-Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme. Mesdames et Messieurs je vous présente Monsieur et Madame Sanchez. Vous pouvez embrasser la mariée.

Enfin, je peux embrasser ma femme, Madame Sanchez, elle est à moi, officiellement. J'entends à peine les gens applaudir, je suis dans ma bulle.

Les invités viennent nous féliciter, je ne lâche pas Carla, je sens qu'elle est contrarié de cette interruption, Susan est une très belle femme, ce qui ne doit pas arranger les sentiments d'infériorité de ma femme.

-Mon coeur, tu vas bien?
-Qui est cette femme Enzo?
-Nous allons aller la voir tous les deux, on va régler ça au plus vite, et après on profite de notre journée, d'accord?
-D'accord, merci.

Je sais qu'Alex a amené Susan dans la salle d'interrogatoire, quand j'arrive ils sont tous les deux, Alex reste silencieux pendant que mon ex fiancée l'insulte de tous les noms.

-TAIS-TOI!
-Enzo, mon amour, dis moi que tu n'aies pas marié avec cette femme.
-Que fais tu ici? Le jour de mon mariage, tu as contrarié ma femme, et je déteste quand Carla n'est pas complètement heureuse.
-Mais c'est moi qui devait être ta femme.
Je regarde Carla, elle vacille et devient blanche, elle a peur.
-Et tu es partie. Et je t'en remercie, grâce à toi j'ai pu rencontrer l'amour de ma vie. Tu vas rester ici le temps de la réception et après tu partiras, je ne veux plus jamais te revoir, compris?
-Mais...
-Compris!
-Oui, mais je me vengerai.
-Alors tu mourras.

Nous retrouvons la salle où à lieu la cérémonie, il est temps de faire l'ouverture de bal.
La musique que nous avons choisis retentit, je prends ma femme dans mes bras et la fait tourner.

-Comment te sens tu?
-Je ne m'attendais pas à ça, je dois bien l'avouer.
-Je suis navré, Susan est mon ex fiancé, elle est partit sans explication il y a plusieurs années, je ne m'attendais pas à la revoir.
-Est-ce que tu l'aimes encore? Tu la veux?
-Non mon coeur,je ne l'aime plus et c'est toi que je veux.
Elle me sers dans ses bras, étant plus petite de deux têtes que moi, sa tête arrive au niveau de mon torse.
Mais je sens qu'elle pleure, j'ai des envies de meurtre.
-Ne pleure pas, je ne le supporte pas. Je suis heureux que tu sois ma femme, je ne voudrais personne d'autres.

Le BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant