On arrive devant la carrière, là où a lieu la remise des prix. C'est maintenant que je saurais si revenir dans l'équitation était une bonne solution. Lixir m'a tout donné, mais suis-je encore capable de l'emmener jusqu'au plus haut de son potentiel ?
« Passons maintenant à la remise des prix de l'as poney 1. Remporte l'épreuve Raphael Ramires et Primavera du Chigny avec 72,18 %.
Il récupère son protocole, son flot, sa plaque et ses cadeaux, le sourire aux lèvres.
- La deuxième place avec 69,82 % revient à Typhaine Bomel sur Elixir de Bord... La 3ème place pour ...
Je n'écoute même plus la suite. Je récupère ce qui m'est du et jette un œil à mon protocole, pas mal de commentaires, cela promet d'être instructif. Je suis ravie. Je sens même les larmes monter, je vous avais prévenu que j'étais une grosse madeleine. Je suis émue, je me rends compte que je ne me suis pas trompée. J'ai toujours ma place dans ce monde, et j'arriverais à atteindre mes objectifs ! Coûte que coûte.
Je n'écoute plus rien et saute dans les bras de Lilou. Je sens un regard pesé sur moi. Raphael. Je l'ignore et parcoure la foule du regard. Je trouve enfin mon bonheur et lui fait un signe de tête. Il vient vers nous et Lilou le regarde surprise. Je m'éclipse discrètement et laisse l'amour faire sa part du boulot.
Je vais à la buvette, je n'ai pas faim mais je me prends une canette d'oasis. L'oasis c'est la vie, bien meilleur que votre ice tea à la con !
« Tu manges pas ?
- En quoi ça te regarde ?
Putain mais arrête de jouer la conne là.
- Je m'inquiète pour toi.
Je ne sais pas quoi lui dire. Je suis figée, incapable de bouger ou de parler.
- Tu me manques.
J'ai rêvé ou il l'a vraiment dit ?
- Typhaine t'es là ?
- Oh euh oui oui, juste je... Lilou m'attend salut ! »
Et je pars espionner sa conversation avec son Baptiste. Je fuis, encore, il fait un effort et moi je me casse, la peur c'est la pire chose ! Tu es paralysée et tu perds le contrôle de tout ce que tu fais. J'enchaine les conneries...
Lilou est face à Baptiste, rouge comme une tomate. Je me rapproche et parvient à entendre leur conversation.
« Tu sais Lilou je... Depuis la dernière fois où l'on s'est embrassé je crois que je me suis énormément attaché à toi.
- C'est pour ça que tu ne m'as pas envoyé le moindre message en trois semaines.
On a un problème... On fait galérer les mecs à nous parler et on les renvoie dans la merde... Faut que j'ai une discussion avec Lilou parceque sa technique de drague ne va pas du tout !
- J'avais peur, peur de m'attacher encore plus à toi, peur de tomber amoureux de toi.
Connaissant Lilou comme si je l'avais faite, il a gagné. Elle s'approche de lui doucement.
- J'ai envie de t'éclater la tête tu le sais ça !
Mais...
- J'ai aussi envie de t'embrasser.
- Ne te prive pas alors ! »
Ils allaient enfin conclure quand mon téléphone sonne. Je suis grillée. Lilou lève les yeux au ciel et je décroche. C'est Raphael, il me dit qu'on rentre. Je le rejoins et prends ma place dans le camion.
VOUS LISEZ
Poney d'une vie
Teen Fiction« Je me suis faite une promesse : Je remonterai à cheval, je retournerais sur les carrés de dressage, et vous savez quoi, j'irai au plus haut, j'accomplirai mon rêve le plus fou ! Même si je me suis toujours dit que c'était impossible, et ça l'est...