Nous sommes tous à table pour manger. Baptiste est revenu mais il ne prononce pas un mot. Raphael est de mauvaise humeur et Lilou déprime. Suis-je la seule plus ou moins heureuse ici ?
Je casse le silence de mort qui règne depuis le début du repas.
"Lilou ?
- hmm ?
- Viens avec moi j'ai oublié d'enlever la natte de queue de Phoenix."Bien évidemment, c'est faux et tout le monde s'en rend compte.
"Juste viens !"Je me lève et Lilou me suis en silence. On marche un peu et une fois loin du camion, j'entame la conversation.
"Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Baptiste ?
- C'est compliqué...
- J'ai le temps explique moi.
- Tu sais, personne n'est au courant pour nous a part toi, on a préféré rester cachés.
- Et donc ?
- Quand on était seuls tous les deux je lui ai demandé pourquoi on devait se cacher, pourquoi on ne pouvait pas le dire. Il n'a pas répondu. Je lui ai demandé si il avait honte de moi et encore une fois il n'a pas répondu. Il est juste parti en disant : "de toute façon tu ne comprendrais pas".
- C'est bizarre...
- Je pense qu'il ne m'aime pas et qu'il a jouer avec moi depuis le début. J'ai envie de lui arracher la tête !
- Attends, j'irai à la pêche aux infos, ne fais rien, je règlerai tes problèmes d'accord ?
- Ça sert à rien ...
- Tais toi maintenant, c'est décidé !"Je lui fais un grand sourire et elle arrive a décrocher un un petit rire.
Je vais l'aider, elle m'a aidé elle, c'est a mon tour de lui rendre la pareille.
Elle retourne au camion et je passe voir mes poneys avant d'y retourner aussi.
Je m'assois à côté de Raphael qui pose sa main sur ma cuisse. Je le regarde un peu surprise et il m'embrasse."Oh mon dieu vous êtes ensembles !" Hurle Lilou
Je ne répond rien. Raphael c'est toi qui nous a fichus dans cette situation tu te débrouilles maintenant.
Il se fige un peu mais prend quand même la parole."Pas vraiment, nous préférons ne rien officialisé et faire ce dont on a envie, quand on en a envie, sans pression.
- TU préfères ! J'ai pas vraiment eu mon mot à dire !
- Mais parceque j'ai trouvé la bonne solution !
- C'est la bonne solution que je sois rien pour toi ? Tu m'embrasses mais officiellement je suis ton amie. En fait c'est exactement comme un plan cul tout ça !
- On a jamais couché ensemble !
- Encore heureux j'aurais l'impression que tu te sers de moi !"Je me lève. Ça y est il m'a mis en colère ! Je dois me calmer avant de monter dans 3 heures. Pour ça je vais aller pionter Lixir. En espérant que ça soit efficace. Alors, je pars en vitesse et rejoint mon poney.
Je monte sur un tabouret et commence a natter sa crinière. Je fais les pions et dédouble les élastiques. Je mets un peu de laque et le tour est joué. Quand je descends du tabouret, des bras entourent ma taille.
"Je savais pas que ça t'avais autant touchée.
- De quoi ?
- Je pensais que tu t'en fichais qu'on soit pas ensembles.
- C'est le cas.
- C'est pas ce que tu as dit toute a l'heure.
- Qu'est ce que tu veux que je te dise ? J'ai déjà tout dit ! "Il m'embrasse dans le cou.
"Veux-tu être ma copine Typhaine ?"
Je me retourne et lui sourit en hochant la tête. Il m'embrasse. Va -t- on enfin réussir a être heureux ? J'en doute.
Mais pour l'instant j'ai autre chose a penser, je passe exactement dans 1 h 02. Je commence a seller Lixir. Avoir clarifier les choses avec Raphael m'aura permis de me vider la tête. Je peux enfin me concentrer comme je dois l'être sur ce grand prix. Mon poney noir de jais prêt, je le laisse à Lilou et me prépare rapidement. 40 minutes avant mon tour je suis a cheval en route vers la détente.
Je m'applique et me concentre sur chaque détail. Je repasse la cassette en boucle dans mon esprit : ouvre tes épaules, redresse toi, encaisse les transitions, discrètes dans les aides, monte tes mains et fixe les, de même pour les jambes. Surtout ne te fige pas, reste légère, concentre toi sur la technique, mais monte aussi avec ton cœur. Laisse faire le lien entre le poney et toi. Montre leur la magie qui opère.
Quand je pars sur mon tour je suis confiante. J'ai confiance en mon poney, je sais qu'il donnera tout pour moi, comme il l'a toujours fait.
Je lance Lixir dans un galop rassemblé. Je rentre en A et m'arrête en X. Je salue. On repart au trot rassemblé et j'enchaîne les voltes, les épaules en dedans et les appuyés. Nous reculons de 4 foulées et repartons tout de suite. Élixir me donne l'impression de voler dans son allongement au trot. Nous effectuons ensuite notre demie pirouette et commençons notre partie au galop, serpentines, voltes et changements de pied. Il se propulse vraiment dans son allongement au galop. On repasse au trot rassemblé pour le doublé. On s'arrête et je salue. Cette reprise est la meilleure que je n'ai jamais sortie. Je couvre mon poney de bisous et de câlins. C'est de loin le meilleur poney du monde. C'est le poney de ma vie.
On le desselle et j'enfile un jogging sur mon pantalon, enlève mes bottes et ma veste et mets un manteau. La remise des prix ne sera pas immédiatement après l'épreuve j'ai le temps, et je ne suis pas sûre d'y être.
Je profite de ce moment de répit pour observer le passage de Raphael. Je vois Lilou et Baptiste en pleine discussion. Je ne vais pas les voir, je demanderai le compte rendu à Lilou plus tard.La jument grise est au top de sa forme, encore. Décidément elle nous aura fait deux jours de TDA particulièrement excellents. Elle est très régulière comme ponette. Mais j'ai l'impression qu'elle n'est jamais réellement à fond. Il lui manque une étincelle, quelque chose qui fera qu'elle marque les esprits et qu'on ne l'oublie pas.
Techniquement parlant, ce couple est excellent, mais dans les reprises libres ils perdront des points, ils n'émettent aucune émotion quand ils déroulent. C'est extrêmement scolaire. Joli, technique, mais scolaire.Sur une épreuve de grand prix, je pense qu'on peut attendre ce couple à la remise des prix. Après tout hier ils ont gagné l'imposée !
"Bien, je vais maintenant annoncer le classement de ce grand prix As poney élite ! Les cavaliers cités seront attendus à cheval dans cette carrière dans 20 minutes ! A la troisième place de ce grand prix Océane Robert et Claro Valdraco ! La seconde place revient à Raphael Ramires et sa fidèle Primavera du Chigny ! Et remporte l'as poney elite d'aujourd'hui Typhaine Bomel et Élixir de Bord ! Félicitations à tous les cavaliers du grand prix ! Rendez-vous à la remise des prix pour les trois couples !"
Lilou me saute dessus. Ce weekend est génial ! On a réussi ! Lixir est décidément le meilleur des poneys ! Je l'aime plus que tout et il me le rend bien ! On se dépêche de le seller a nouveau pour que je puisse m'habiller. Je monte dessus et l'emmène au trot jusqu'à la remise des prix. Raphael est resté à cheval puisqu'il passait dernier.
Avant que je rentre sur la piste, on me fait descendre pour mettre la polaire sur le dos de Lixir. La troisième, Raphael et moi rentrons sur la piste sous les applaudissements. On accroche un flot sur la tête de Lixir. Je suis tellement fière de lui, je suis tellement fière de nous. Quand on part sur notre tour d'honneur, c'est la libération, je décompresse, je sens les larmes couler mais je ne les retiens pas. Je suis heureuse. Je nage en plein bonheur. Ça risque de ne pas durer alors je compte bien en profiter.
VOUS LISEZ
Poney d'une vie
Teen Fiction« Je me suis faite une promesse : Je remonterai à cheval, je retournerais sur les carrés de dressage, et vous savez quoi, j'irai au plus haut, j'accomplirai mon rêve le plus fou ! Même si je me suis toujours dit que c'était impossible, et ça l'est...