"Ta jambe intérieure Raphael ! Typhaine grandis toi. Bien ! Voilà ! La vous donnez quelque chose. Au pas 2 minutes Typhaine. Raphael c'est a toi dans un poney, tu fais beaucoup de transitions et de changements d'incurvations. Garde ta ponette attentive et concentrée."
Je regarde mon copain et sa ponette grise. Ils sont incroyables. Il est excellent et sa jument l'est tout autant. C'est un couple très apprécié sur les pistes et sur les réseaux sociaux, comme quoi même un cavalier de dressage peut plaire. Je comprends pourquoi. Ce que j'aime moins, ce sont toutes les filles en chaleur qui le regardent plus lui que son équitation. C'est pathétique. Elles sont ridicules. Et en plus ça m'énerve ! Oui je suis jalouse et alors. J'ai le droit.
Quand il part en piste je remets Elixir au trot et retravaille les derniers points clés. Aurélien n'a rien à redire et ça me donne confiance. Mon poney est prêt à m'offrir le maximum de ses capacités cette après midi. Et je compte lui offrir le maximum des miennes pour lui permettre d'aller au bout de son potentiel.
On m'appelle à la porte. Je remets ma résille en place et replace ma jolie veste et m'approche du carré. J'apercois le doublé et le salut final de Raphael. En entendant les applaudissements j'en conclue qu'il a dérouler une superbe reprise.
Je ferme un instant les yeux et m'isole dans ma bulle de concentration. Seule avec Lixir, prête à me battre jusqu'au bout. J'ouvre les yeux de nouveau et vais me présenter au jury.
Lorsque la cloche sonne je prends un petit galop rassemblé très équilibré. L'ensemble de ma reprise se décrit en quelques mots, précise, équilibrée, technique, propre. Quand je salue, je fais un gros câlin à mon amour de poney. La reprise imposée n'a jamais été notre reprise préférée, mais je trouve tout de même que depuis la première fois nous nous sommes énormément améliorés.
Je suis fière de lui, je suis fière de nous.
J'étais la dernière partante de l'épreuve alors je reste à cheval. La remise des prix aura lieu dans peu de temps et le classement sera bientôt annoncer.
"Seront attendus à la remise des prix à la première place Raphael Ramires et Primavera du Chigny en 74.56 %, la seconde place revient à Typhaine Bomel et son fidèle Élixir de Bord en 72.36 % et la troisième place revient à Jérémie Rabaté et Flamme du Bailly en 70.35 % félicitations à ces trois cavaliers ainsi qu'à tous les autres couples de cette As poney élite imposée."
****
Après une nouvelle remise des prix inoubliable, je desselle et m'occupe longuement de mon poney de jais. Je lui enlève ses pions et dénatte sa queue. Je recommencerai demain mais j'aimerai qu'il passe une bonne nuit. Demain se déroule la reprise libre, notre point fort, notre préférée, celle qui nous correspond et nous défini. Notre reprise.
****
Aurélien, Raphael et moi sommes à table pour manger. À vrai dire je n'ai pas faim, je suis incapable d'avaler quoique ce soit. Oui je n'ai pas manger depuis hier midi, mais je vais bien. J'en suis certaine. Une fois notre coach parti je m'assois sur les genoux de mon copain.
"Pourquoi tu n'as pas manger ?"
Je m'efforce de ne pas soupirer. Je sais qu'il dit ça parcequ'il s'inquiète.
"Je n'ai pas faim.
- Tu n'as rien manger ce midi, ce matin, hier soir... S'il te plaît avale quelque chose."Il prend mon assiette et me tend la fourchette. Tant pis je vais me forcer, mais je ne peux pas lui dire non. Alors je prend la fourchette qu'il me tend et termine mon assiette. Je la repose à côté de nous. Je ne vois pas son visage puisque je suis sur ses genoux mais je sais qu'il a compris que ça m'a coûter et que je l'ai fait pour lui. Je sens mes cheveux venir sur mon épaule gauche et ses lèvres venir se déposer dans mon cou. Je me retourne et dépose à mon tour mes lèvres sur les siennes. Ses mains viennent se poser dans mon dos, sous mon tee shirt, et les miennes viennent prendre leur place dans ses cheveux. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés comme ça, tous les deux, à s'embrasser. J'ai perdu toute notion du temps. Tout ce que je sais, c'est que je suis bien dans ses bras, je suis enfin heureuse. Quand on se sépare je me lève et il m'embrasse à nouveau, jusqu'à me pousser contre la paroi du camion. Je fonds. Je craque.
"Raphael"
Il me regarde. J'hésite.
"Je t'aime."
Ses yeux ne quittent les miens avant qu'il rompe le silence en ouvrant la bouche.
"Je t'aime aussi Typhaine."
Et mes lèvres sont à nouveau attirées par les siennes comme des aimants. J'avais dit que je ne lui dirai jamais. Il ne faut jamais dire jamais.
****
"Bonjour, Typhaine Bomel et Élixir de Bord pour les Écuries de l'Etang."
Je lance mon poney au trot puis l'arrête. Je lève mon bras droit et attends ma musique. Lorsque les premières notes résonnent, Elixir prend seul le galop rassemblé. Il a compris, alors je le laisse me guider. Je le laisse mener la danse que nous exécutons sur la musique. Je lui fais confiance, il ne fait aucune erreur. Je me laisse envahir par les émotions, je les lui transmet, il les renvoie à son tour au public. Aucune faille dans notre communication. Aucune faille dans notre cohésion. Aucune faille dans notre couple. Aucune faille dans notre amour. Il me donne autant que je lui donne, voire plus. Je n'avais pas l'impression de dérouler, j'avais l'impression d'être seule, seule avec mon poney, en train de danser, en train de s'aimer.
Nous sortons du carré de dressage et je marche longtemps. Je m'apprêtais à le ramener au box quand j'entends le jury prendre la parole.
"Remportent l'épreuve Typhaine Bomel et Elixir de Bord, ils sont secondés par Raphael Ramires et Primavera du Chigny, et enfin la troisième place pour..."
Je n'écoute plus. On l'a fait. Décidément c'est demain dans la grand prix que tout va se jouer entre Raphael et moi. Jusqu'au bout nous ne saurons pas.
Je descends de poney le temps de lui enfiler une polaire et le temps de lui mettre son flot puis je me remets en selle. Quand la musique démarre Élixir prend seul le galop, il sait pourquoi nous sommes là. Il sait qu'il a gagner. Il sait que c'est lui que l'on applaudit.
VOUS LISEZ
Poney d'une vie
Novela Juvenil« Je me suis faite une promesse : Je remonterai à cheval, je retournerais sur les carrés de dressage, et vous savez quoi, j'irai au plus haut, j'accomplirai mon rêve le plus fou ! Même si je me suis toujours dit que c'était impossible, et ça l'est...