56. Stage fédéral (1/2)

197 17 8
                                    

"Bonjour trois milkshakes fraise s'il vous plaît"

Une fois ma commande récupérée je reviens m'assoir à notre table. Je crois que ça me fait du bien de les retrouver. Je ne peux réellement pas vivre sans eux, je crois que sans Lilou j'aurais sombré plus d'une fois et je ne me serais jamais relevée. Et Raphael il il m'aime. Je crois que c'est suffisant pour le décrire. Lilou me sort de mes pensées en prenant la parole.

"Bon alors maintenant que vous avez bien décidé d'aller aux Championnats d'Europe dans 3 semaines, tous les deux, il est temps pour moi de vous annoncer deux choses."

Mon sourire s'efface, elle n'est jamais si sérieuse Je m'attends au pire désormais.

"Tout d'abord je vous accompagne aux Europe ! J'ai toujours voulu aller en Pologne et... vous êtes mes meilleurs amis et je compte bien tenir vos poneys lorsque vous monterez sur le podium. Je ne manquerai ça pour rien"

Raphael prend un magnifique sourire et Lilou et lui commence à parler de leurs rêves pour le prochain mois. Je n'ai pu esquisser aucun sourire, j'attends la suite, plus la nouvelle est bonne, plus la chute est dure avec elle. Je ne sais à quoi m'attendre, je sais simplement que ça va faire mal.

"Bon... comment vous dire ça à notre retour de Pologne je Je vais partir loin."

J'étais prête à tout, et pourtant mon cur se brise.

"Pourquoi tu pars ?

- Mon père a été muté pour son travail et on ne peut pas le laisser, avec ma mère nous le rejoindrons dès mon retour.

- Il est déjà là-bas ? "

- Depuis quelques jours Je n'arrivais pas à te le dire Typhaine, ça me brise le coeur de savoir que je vais me retrouver loin de toi, que je ne te verrais plus tous les jours. Toi aussi Raphael, je suis tellement désolée de vous annoncer ça maintenant mais au retour des Europe il sera trop tard"

Je me lève et prend ma meilleure amie dans mes bras, elle va terriblement me manquer. Mon monde s'écroule, mes bouées coulent, je suis chaque jour de plus en plus seule dans cet océan noir. Les lumières s'éteignent, tout devient plus sombre chaque jour. Je n'ai bientôt plus rien, je n'aurai bientôt plus que lui, mon poney. C'est fou comme la boucle semble se boucler, nous étions 2 au début, et nous ne serons plus que deux à la fin. Lui et moi, seuls face au reste du monde, seuls pour affronter tous mes démons, ma seule lumière face au noir profond qui mengloutis chaque jour un peu plus.

***

Je pose ma selle et ma sangle dans le camion ainsi que mon tapis blanc sur le porte selle. Je mets mon filet et mon bonnet noir sur le portant. Mes brosses sont déjà chargées, tout comme mes bandes blanches et toutes mes affaires. Je monte doucement mon poney de jais dans le camion à côté de sa copine Primavera qui l'accueille les oreilles en arrière. Aurélien referme le camion et je monte m'assoir à côté de mon copain. Nous prenons la route de Vierzon pour nous rendre au stage fédéral précédant les championnats dEurope.

A peine arrivés nous installons confortablement nos deux poneys dans leur box et nos affaires. Nous partons nous changer pour revêtir nos pantalons de cheval et nos polos de l'équipe de France. Nous avons bientôt rendez-vous avec le reste de léquipe, d'ailleurs, elle est assez similaire à léquipe que nous avions en Belgique puisqu'Alexi, Raphael et moi sommes sélectionnés et Amélie est réserviste. Le quatrième membre de l'équipe s'appelle Diana, sa ponette est une magnifique palomino, le couple sest classé 4ème des championnats de France début juillet et 3ème du Trophée des As.

Après une bonne préparation mentale, une réunion dinformation de la part de la sélectionneuse et un bon déjeuner nous partons préparer nos poneys. Je pose mes bandes blanches sur les membres de mon poney, je le selle ensuite et enfile mes bottes et mes éperons. Je mets mon casque et mes gants et finis par passer son filet à Elixir. Nous nous mettons tous les 5 à poney et commençons notre détente séparément. Lixir est réceptif à mes demandes et assez expressif aujourd'hui, c'est important d'amener une touche de charisme et de brillant dans nos mouvements, c'est ce qui fait la différence entre une bonne reprise et une excellente reprise. Ce a pas une reprise techniquement irréprochable qui amènera une victoire dans ce genre dépreuves, il faut bien plus que ça.

On perfectionne chaque mouvement pour le rendre naturel, nos trois reprises doivent être comme une partie de nous, on doit être capable de les dérouler sans y penser. Les conseils des entraîneurs m'ont permis de bâtir une vision des qualités et défauts de chacun. Alexi son poney manque de souplesse, mais par extension sa rectitude est irréprochable, Diana et sa ponette elles réalisent une partie au trot parfaite, la jument a une attitude qui fait rêver, ses développements sont exceptionnels, mais leurs ferme à ferme sont souvent difficile à passer. Raphael lui, il est très bon partout, il n'y a jamais d'erreurs, mais lui et sa ponette manque de brillant, ils ne font pas rêver, comme je le disais toute à l'heure, la technique seule n'est pas suffisante. Et moi, je dirai que notre problème c'est les épaules en dedans, je n'aime pas ça, l'angle n'est régulier qu'un coup sur deux, en revanche, nos appuyés et développements sont parfaits, tout le travail au galop est magique aussi, le pas est un peu plus délicat même s'il s'est énormément amélioré sur ce point. Nous avons tous des défauts, nous avons tous des points faibles, mais on travaille chaque jour pour s'améliorer. Aucun couple nest parfait, simplement il faut en donner l'illusion.

***

Les poneys ont eu chaud, nous aussi. Après une bonne douche pour eux nous les avons rentrés dans leur box et préparés pour la nuit. Nous nous sommes douchés aussi et après le dîner nous avons été tous ensemble nourrir nos poneys. L'ambiance de l'équipe est exceptionnelle, demain c'est le deuxième et dernier jour du stage et nous allons repartir chez nous pour deux semaines de travail intense avec de bonnes pistes de travail pour nous et nos poneys. Après une bonne soirée ensemble, les lumières s'éteignent et tous nous tombons dans les bras de morphée en rêvant d'une médaille européenne.

Je me réveille en sursaut, mes cauchemars sont de retour, la douleur est insoutenable. Je me lève difficilement et avale un comprimé. Je décide d'aller prendre l'air et d'aller voir Lixir avant d'essayer de me rendormir. Mon adorable poney maccueille d'un doux hennissement. Lui seul m'apaise et me réconforte, après 20 petites minutes en sa compagnie je remonte me coucher et termine ma nuit tranquillement.

Poney d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant