"Dernier couple de cette club élite grand prix Typhaine Bomel et Pomme de Brenne. Bonne reprise."
Je mets la petite jument au boulot. Ce que j'aime avec Pomme c'est que je sens que j'en ai sous le capot quand je la monte. Elle a couru les grands prix cce, elle a dérouler la pro élite sur la piste de Badminton. C'est une jument qui en jette tellement, elle est magnifique à voir. Elle m'apprend tant, elle connait son boulot, j'ai juste à la suivre, à me laisser guider.
La jument se donne à fond, comme si elle voulait montrer à tout le monde qu'elle est là, qu'elle est de retour. Parfois j'ai l'impression d'être une piètre cavalière pour monter une jument telle que celle là.
Après le salut final je la caresse fort. Je l'avais rarement eu aussi bien qu'aujourd'hui. On verra si mon ressenti est bon. En tout cas, la première épreuve de nos championnats régionaux est bouclée. Nous n'avons plus qu'à dérouler notre reprise libre.
Je reprends une nouvelle détente spécifique à ma libre. La musique que j'ai choisi est une musique de vraies guerrières parceque c'est ce que nous sommes toutes les deux. J'ai vraiment l'impression que nous sommes seules face à l'apocalypse quand je l'écoute.
On m'appelle à la porte. Pomme est prête. Je suis prête. Nous sommes prêtes. Prêtes à tout donner, prêtes à prouver à tout le monde que nous sommes là. Cette jument, dans sa personnalité elle ne vient pas pour faire de la figuration. Elle aime qu'on s'occupe d'elle, elle se fait remarquer, se donne en spectacle. Elle a des allures de reine. Voila, Pomme, c'est une reine, une vraie reine. Elle agit comme telle, se déplace comme telle. Elle et moi, on ne vient pas pour décorer, nous venons pour gagner, nous donnerons notre maximum pour y parvenir. Et si notre maximum ne suffit pas ? Nous nous donnerons et réussiront à produire mieux que le maximum, nous irons au delà des attentes, au delà de nos possibilités. Nous nous dépasserons.
Je me présente au jury pour la seconde fois de la journée. Je lève mon bras droit et lance Pomme au petit galop rassemblé en même temps que ma musique retentit.
Entrée. Arrêt en X. Salut.
Je lance la jument dans un joli trot de travail et prends la piste à droite. J'entame une diagonale et laisse la jument allonger. Je sens toute la puissance de son arrière main, je sens ses antérieurs se jetter pour aller chercher le plus loin possible, je sens son dos se tendre. J'aime ça. J'aime tout ce que me procure cette jument. Je la rassemble et l'enroule autour de ma jambe intérieure.
Ma partie au trot se déroule comme un rêve. Elle tourne du feu de dieu, dans la souplesse et la légèreté. Les épaules en dedans sont si agréables à monter, elle n'essaye pas d'échapper à mes jambes, elle n'essaye pas d'entamer une cession à la jambe. Vient ensuite ma partie au pas avec l'allongement et le reculé. J'arrive à la faire reculer de 4 foulées en douceur. Après ses 4 foulées je lui demande directement un départ au galop qu'elle exécute sans aucun souci.
Cette jument me donne l'impression de ne rien trouver difficile. On dirait qu'elle ne peine jamais, comme si tout était inné.
J'entame une serpentine à quatre boucle avec des changements de pied. J'enchaîne avec une cession à la jambe droite puis une cession gauche et termine en enchaînant deux demis cercles de 10 mètres avec un changement de pied au milieu. Je prend le doublé final au galop et m'arrête. La jument est droite, carrée, toujours ronde, elle n'a pas changer d'attitude durant la reprise. Je salue et caresse fort la belle pie isabelle.
Nous étions parfaitement synchronisées avec la musique, chaque transition avait lieu la où elle devait se faire, la vitesse correspondait au rythme des différentes musiques.
Je me suis vraiment amusée aujourd'hui, sur mes deux épreuves, avec cette jument au grand cœur et aux grandes capacités.
Aurélien me fait un clin d'œil. Il est aussi satisfait que moi. Je retourne au camion tranquillement et la desselle avec l'aide de ma meilleure amie.
"Avec cette jument là, tu pourrais presque te battre avec Lixir, tellement vous êtes belles toutes les deux."
Je ne relève pas sa remarque. Je ne sais pas vraiment si Pomme et moi serions meilleures qu'Elixir et moi. J'en doute. Quoique ... Je ne sais pas.
Je viens de réaliser que j'ai complétement oublié de parler d'une chose de la plus haute importance à Lilou. Un mec de notre classe nous a invité à sa soirée ce soir mais ça m'est sorti de la tête.
"Au fait, j'ai oublié de te dire, ce soir on sors, on est invitées à la fête de Thibault.
- Sérieux ? Trop bien ! Faut que tu passes chez moi j'ai une robe parfaite pour toi.
- Tu as cru que moi j'allais mettre une robe ? C'est pas la fête de la saucisse ici, jamais tu me verras en robe tu m'entends ? Jamais.
- On en reparle ce soir ? "Et elle pouffe de rire. Je lui balance mon tapis sur la tête et rigole avec elle. Pomme hennit comme si elle comprenait notre fou rire.
Aurélien revient une petite dizaine de minutes avant la remise des prix. Nous rembarquons Pomme et partons vers la carrière, casque sur la tête, toujours avec mes bottes et mes éperons ainsi que ma veste. Tenue correcte exigée pour la remise des prix.
Après 5 minutes à discuter tous les trois, les organisateurs prennent la parole et commence par la remise des prix des plus petites épreuves.
"Passons désormais à la club élite grand prix remportée de très loin par Typhaine Bomel et Pomme de Brenne en 74,56 % félicitations à nos championnes régionales."
Je récupère mon protocole et mes lots le sourire aux lèvres. On pourrait croire que plus l'on gagne moins les victoires font plaisir or c'est le contraire, plus mes poneys me font gagner, plus j'en rêve. C'est un sentiment si incroyable d'entendre ton nom à côté de chevaux comme Lixir ou Pomme avec de si beaux pourcentages à gagner de si beaux concours.
"Et la club élite libre est remportée de nouveau par Typhaine Bomel et Pomme de Brenne en 77,5 % bravo à ce très beau couple."
****
C'est le sourire aux lèvres, de magnifiques reprises en tête, et une super journée que nous rentrons aux écuries.
Une fois la jument au box et les affaires rangées, je passe faire un gros câlin à mon poney avant d'aller chez Lilou car je cite nous devons "entamer notre transformation". Je crois que cette soirée lui tient à cœur. Tant mieux car je n'ai pas envie de me retrouver à nouveau seule avec tous mes démons.
J'espère qu'il ne sera pas là. J'espère vraiment. Je ne veux pas le voir. J'en ai trop souffert. Et je refuse d'avoir mal à nouveau par sa faute.
VOUS LISEZ
Poney d'une vie
Teen Fiction« Je me suis faite une promesse : Je remonterai à cheval, je retournerais sur les carrés de dressage, et vous savez quoi, j'irai au plus haut, j'accomplirai mon rêve le plus fou ! Même si je me suis toujours dit que c'était impossible, et ça l'est...