Chapitre 9

3.4K 124 10
                                    

J'ai envoyé un message à Spencer et Olivia pour leurs demander si elles peuvent venir passer la soirée avec mais elles ne sont pas disponibles.

-Allez hop, je prends la télé, annonça Liam en arrivant dans le salon.

-Je regarde ma série là !

-M'en fout.

Liam prend la télécommande et lance sa play.
Ayant la flemme de monter dans ma chambre je suis restée sur le canapé à le regarder jouer tout en étant sur mon téléphone.

Après 10 minutes à jouer. Liam éteint la play.

-Ah enfin, fis je avec soulagement.

-Je vais chez un pote. Ciao, ajouta t il.

Oh non. Je peux pas rester toute seule dans cette immense maison ! C'est pire que je ne l'imaginais.

-Non ! Reste, criai je avec mon coeur qui commence à battre fort.

Liam se stoppe d'un coup et se retourne.

-Pourquoi, demanda t il en me regardant bizarrement.

-J'ai peur de rester toute seule dans une maison ça m'angoisse...beaucoup, expliquai je sans plus de détail.

-Tu te fous de moi, rigola t il doucement.

Liam se retourne sans même avoir ma réponse et il part de la maison.

J'entends le bruit de ma porte fermer et mon coeur bat encore plus fort. J'angoisse de plus en plus. Je prends mon téléphone pour appeler mon père mais il ne réponds pas.
Je n'ai pas assez de force pour appeler Lexie, j'ai trop peur. Mes mains sont trop faibles.
Je m'assoie lentement par terre et je pleure.

-Ma..ma...maman, dis je en bégayant.

-Maman, redis je entre deux sanglots.

Je transpire, je pleure, je tire mes cheveux.
Dans ma tête l'image de ma mère morte couverte de sang sur le sol revient sans cesse.

(2 heures plus tard)

(PVD LIAM)

Je rentre de chez Cole qui voulait absolument jouer à Fifa avec moi.
Après avoir garée ma Jeep, je prends mes clés pour ouvrir la porte.

-Ma...mam...maman, entendis je en rentrant dans ma maison.

-Emma, demandai je en fermant la porte.

En entrant dans le salon je vois Emma qui pleure dans un coin par terre en répétant « maman ».

-Emma ça va, criai je en courant vers elle.

-Li...liam, dit elle doucement.

-Oui, c'est moi, répondis je.

Emma me prend tout naturellement dans ses bras. Je peux sentir son coeur battre très vite. Ce câlin me fait de beaucoup d'effet alors ne sachant pas quoi faire je caresse doucement son dos. Emma se détache ensuite de moi et je vais lui chercher de l'eau. Elle boit puis se calme petit à petit.

-Pourquoi tu m'as laissé toute seule , demanda t elle en séchant ses larmes.

-Je ne sais pas pourquoi mais je ne t'ai pas cru toute à l'heure. Et je suis désolée. Je peux te poser une question ?

-Oui ?

-Pourquoi tu angoisses autant quand tu es seule ?

-Ma mère a été tuée par des cambrioleurs alors qu'elle était seule chez nous. Depuis j'ai toujours peur que cela m'arrive.

CAN YOU UNDERSTAND ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant