Le match a été suspendu, je viens de rentrer à la maison avec Lexie. Je suis en train de me démaquiller quand je vois Liam rentrer dans sa chambre. Je décide d'aller le voir pour prendre de ses nouvelles.
Je toque à la porte et il m'autorise à rentrer. J'ouvre la porte et vois la chambre de Liam pour la première fois. Liam ferme tout le temps sa porte c'est donc pour ça qu'en presque deux mois c'est la première fois que je la vois. Sa chambre est un peu plus grande que la mienne et très simple, les murs sont gris et des meubles noirs, il est plutôt bien rangée ce que m'étonne de lui.
-Salut, commençai je timidement.
Liam lève sa tête pour me regarder. Je baisse mes yeux et continue :
-Je voulais savoir si tu allais bien ?
-Bof, je suis dispensé de football américain pendant 2 mois, je me suis pris des heures de colles et le coah a appelé ma mère pour l'a prévenir je suis donc privé de sortie pour un long moment. Et Caleb il va bien ?
Je n'aurais pas pensé que Liam poserait la question mais je suis agréablement surprise.
-Il a un coquard à l'œil, la lèvre enflée, et son nez va sûrement régulièrement saigner, dis je, gênée par la situation.
-Oh, je...je suis désolé pour Caleb. Je sais pas ce qui m'a pris, j'étais énervé par ce qu'il a fait sur le terrain et plus particulièrement par son comportement avec toi, désolé cela ne me regarde pas.
Liam détourne le regard l'air gêné, il me surprend de plus en plus. Je ne pensais pas que ce garçon pouvait être mal à l'aise.
-Merci de t'excuser, j'apprécie le geste. Et...ça va mieux avec Caleb, on s'est expliqué.
-Emma, tu vois pas que c'est un co...,
Liam reprit ses mots en voyant mon expression du visage, puis frappe légèrement son lit.
-Désolé, tu fais comme tu veux, c'est bien pour toi, dit il triste.
-Repose toi Liam, m'exclamai je.
-Bonne nuit, Emma.
Je lui souris et retourne dans ma chambre. J'enfile rapidement mon pyjama et rentre dans mon lit pour très vite m'endormir.
(Le lendemain)
Les cours commencent dans quelques minutes, je décide de chercher Caleb. En marchant à toute votre dans les couloirs beaucoup d'élèves me regardent. Comme si ils n'avaient rien d'autre à faire, pfff. Leurs regards me rappelle le jour de mon arrivée au lycée, c'est exactement les mêmes regards. Je l'aperçois enfin dans la cour. Il est de dos et parle avec Zack, son meilleur ami, je ralentis et ils ne m'entendent pas. Sans le vouloir j'entends un bout de leur conversation.
-Caleb, il va falloir lui en parler, chuchota Zack.
Lui qui est tous le temps le premier à plaisanter, était bien sérieux.
-Oui, mais c'est trop dur, je ne veux pas lui...
Je ne peux malheureusement pas écouter la suite car Zack me voit arriver, son expression du visage change directement par un sourire un peu hypocrite à mon avis. Caleb tourne ça tête, il a toujours son coquard et les lèvres enflées.
-Emma, ça va, me salua Caleb d'un air suspect comme si je les avait pris en flagrant délit.
De quoi parlaient ils ? Caleb me cache peut-être quelque chose, ce qui expliquerait pourquoi il agit bizarrement depuis quelques temps. Je décide de me mettre ça de côté pour m'intéresser à lui.
VOUS LISEZ
CAN YOU UNDERSTAND ?
Teen FictionEmma Lewis, 16 ans une lycéenne de Denver qui habite avec son père depuis la mort de sa mère, quitte tout pour aller vivre chez la nouvelle copine de son père et ses deux enfants à Los Angeles là où son père a grandi. Emma va devoir vivre dans un e...