Je suis resté planté devant la maison prenant racine sur le trottoir. La persévérance mon cul ouais !
Je rentre dépité comme jamais et tombe sur Lucy. En voulant extirper mon téléphone de ma poche arrière le sachet du préservatif tombe par terre. Elle hausse un sourcil et me regarde un sourire en coin.
-Bah alors tu perds pas de temps mon coquin ! Andy ?
-Euh... Ouais.
Elle me tapote gentiment l'épaule et je ne sais pas pourquoi je la prend dans mes bras sentant le chagrin refaire surface. Le voir venir ici était inespéré, j'ai bêtement cru qu'on pourrait reprendre là où en était resté mais à aucun moment je n'avais pensé au fait qu'il puisse avoir un mec.
-Il a quelqu'un, je sanglote.
-Il ne doit pas compter tant que ça s'il est déjà tombé dans tes bras, remarque mon amie.
-Tu crois que c'est normal de faire l'amour avec lui alors que hier j'enterrais mes parents ? Tu penses que c'est normal d'avoir ressenti autant de bonheur alors que tout mon monde vient de s'écrouler ?
-Chacun fait son deuil à sa façon. Il n'y a rien de mal à vouloir chercher consolation dans les bras de celui qu'on aime, me rassure-t-elle. Et t'as dit faire l'amour pas baiser ! Wow... Tu m'impressionnes.
Je pouffe en silence et lui pose un baiser sur le front puis rejoins les autres au salon.
-Vous pouvez m'aider à commencer le tri dans tout ce bordel ? Je leur demande d'une voix tremblante.
Ils hochent tous la tête et nous nous mettons au boulot sans parler. D'abord le rez de chaussée, le reste plus tard. La chambre de Carly à la fin. Quand je serais seul...
En fin de soirée nous avons bien avancé et je sens le peu de force qui me reste me quitter. Alex est au fourneau, ou plutôt réchauffe les plats que sa belle-mère a apporté pendant mon absence, pendant que je pense à mes parents.
Chaque été, pendant un mois, il partaient en croisière. Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient ce besoin d'être en mer aussi longtemps quand on sait que c'est la mer qui a tué ma soeur... Du moins en partie. J'ai eu du mal à retourner sur la plage et me baigner à nouveau alors vivre en mer pendant un mois c'est tout bonnement impensable.
Robb vient se poser à mes côtés et pose une main sur mon genou.
-Parle nous. De n'importe quoi. De tout ce que tu veux. Mais ne reste pas aussi silencieux.
Quand Alex revient pour le repas, je les regarde tour à tour et prend la parole.
-Je... J'ai besoin de... Je souffle un grand coup. J'aimerais revivre, juste le temps d'un instant, les bons moments qu'on a tous eu ici.
-Je crois que j'ai ce qu'il te faut pour ça mon pote, répond Robb.
-Moi aussi ! Renchérit Liam.
Après avoir débarassé la vaisselle, nous nous posons tous dans le salon l'ordinateur du premier sur la table basse devant nous. Il ouvre un dossier mêlant photos et vidéos et lance le tout. Liam vient avec des bières et la soirée commence.
Des photos de nous en soirée défilent sur l'écran. Chacun y va de son commentaire et les souvenirs heureux remplacent les idées noires de ce matin.
Quand vient la vidéo où Liam et Robb dansent sur du Mickael Jackson comme des débiles nous éclatons tous de rire. C'était la belle époque. Lucy qui n'avait jamais vu ça se moque royalement de son mari qui grogne.
VOUS LISEZ
Save me
RomanceUn appel pour annoncer une terrible nouvelle et la vie de Jimmy bascule... Comme il y a des années , quand il a perdu celle qu'il aimait le plus au monde , il se retrouve plongé dans une profonde tristesse. Mais c'était sans compter sur l'aide des...