6

2.7K 241 6
                                    

La maison est propre, nos valises sont bouclées. Nous n'attendons plus qu'Alex. Il entre enfin dans la voiture et va s'asseoir à côté de Robb le visage défait.

-J'espère que je vais pas me faire contrôler par les flics j'suis certain que j'ai encore trois grammes dans chaque oeil... soupire-t-il. Pourquoi c'est moi qui conduit ?

-Parce que c'est ta caisse et que tu laisses personne la conduire ! On met la radio ? je demande.

-T'es malade ! Rien que le son de ta voix m'insupporte alors la radio n'y pense même pas, gémit péniblement Liam.

Je regarde par la vitre Harry nous faire signe et rentrer chez lui le visage ravagé par la tristesse. Je respire un grand coup chassant de mon esprit Andy. Je ne suis pas amoureux de ce mec ! On s'est bien amusé cet été c'est tout !

-Et maintenant alors ? interroge Alex.

-Maintenant... La reprise mec, répond Robb.

-Au fait, intervient Liam qui a l'air très lucide d'un coup en se tournant vers moi, tu t'es tapé qui hier soir le Serial baiseur ?

-Euh... ça t'avancerais à quoi de le savoir ?

-Putain allez dis moi ! Que je sache si son nom me dit un truc. Vu comment le lit grinçait ça a dû être grave bien ! Moi j'ai même pas eu la force de me désaper...

T'as aucune idée à quel point ça l'était mon pote !

-M'en parles pas, renchérit Robb, j'ai dormi dans le canapé comme une merde... Tout seul...

-La brune est partie c'était pas elle, dit Alex en me regardant à l'aide du rétro.

Mais ferme ta bouche toi !

-Je sais même plus... je mens.

-Imagine c'était Ken le moustique ! dit Robb en riant comme un débile. Aïe... non... faut pas que je rigole ça résonne dans mon crâne.

Oh non j'espère qu'ils n'ont rien grillé !

-C'est parce qu'il est vide trou duc' ! je lui répond .

-Biiieeennn ! Tape m'en cinq Jim' ! s'exclame Liam en me tendant la main.

Robb me tend son majeur, alors que nous sommes tous morts de rire, avant de se concentrer sur la route de nouveau.

-Des étés comme ça j'en voudrais tous les ans, dit Alex rêveusement.

-Tu m'étonnes ! nous nous exclamons à l'unisson.

-Merci Jimmy...

-De rien les gars, vous êtes des abrutis mais je vous aime bien !

-Oh qu'il est mignon !!! crie Liam en se jetant sur moi pour me décoiffer.

-Touches pas à mes cheveux putain ! Et puis je croyais que t'étais à l'agonie toi ! 

Je déteste qu'on touche à mes cheveux, sauf si c'est Andy qui le fait. Il a une manière si particulière de glisser ses doigts dedans, de les tirer légèrement quand... N'y pense plus !

-Ouais j'sais pas j'ai un regain d'énergie d'un coup... La reprise sûrement... Et surtout les nouvelles meufs qui vont débarquées.

Ouais, des meufs... Je devrais me réjouir parce que d'habitude à la mention de filles je deviens le premier de mes potes à foncer dans le tas mais là je n'en ai aucune envie... Je me suis comporté comme le pire des connards avec Andy et je le regrette déjà. Il ne méritait pas ça. Il a été génial tout l'été, je n'ai eu que lui durant mon séjour chez moi et au final je me rend compte que je voudrais encore l'avoir à cet instant. Il va me manquer...

****************
Présent

-Non je n'ai pas oublié...

Comment pourrais-je oublier la seule personne que j'ai aimé ? Que j'aime toujours d'ailleurs malgré les années.

-Moi non plus, j'avais passé le plus bel été de toute ma vie grâce à toi, avoue-t-il en jouant avec ses doigts, et puis...

-Et puis j'ai tout gâché parce que comme toujours je ne suis qu'un stupide crétin ! 

-C'est moi le plus stupide des deux dans l'histoire. C'est vrai, j'ai bêtement pensé que toi et moi on pourrait... Peut-être avoir une vraie histoire tu vois mais au fond je savais bien que c'était impossible. Tu ne t'intéressais pas vraiment au mec, tu étais juste curieux. J'étais là au bon moment c'est tout. C'est ma faute c'est moi qui ai commencé ! Mais ça n'empêche que je t'en veux encore pour la façon dont tu m'as traité parce que moi je t'aimais.

-Je m'en veux encore aussi si tu savais, je répond en me grattant la tête, tu ne méritais pas ça. Je l'ai regretté et je le regrette encore. T'as raison je ne m'intéressais pas au mec, le seul en fait c'était toi. Est-ce que tu viens de dire que tu m'aimais ?

Je n'ose pas y croire, se pourrait-il qu'il m'aime encore ? Si seulement c'était possible alors je lui sauterais dessus et m'excuserais d'avoir été aussi minable avec lui. J'oublierais ma peine dans ses bras et je lui dirais à quel point je l'ai aimé depuis cet été là.

-Oui Jimmy, je t'ai toujours trouvé attirant et puis avec ce qu'on avait fait cette nuit-là la première fois je... j'ai encore plus ressenti ça mais avec un quelque chose de différent. Quand je suis venu te voir chez toi et que tu m'as envoyé balader je me suis dit que c'était foutu.

Je me souviens, je n'avais pas fait preuve de délicatesse comme d'habitude.

-Tu t'étais trompé, je fais remarquer bien qu'il le sache déjà.

-Toutes ces filles qui te tournaient autour mais toi tu ne voyais que moi. C'était inespéré ! Je ne comprenais pas ce qu'il se passait mais j'aimais ça. Je me suis rendu compte à quel point tu comptais pour moi et j'ai osé penser que ça puisse être réciproque puis tu es parti...

Il utilise le passé. Il a ressenti quelque chose pour moi mais maintenant c'est terminé. J'en suis le seul responsable. Des dizaines de fois j'ai eu envie de revenir ici pour me jeter à ses pieds mais je ne l'ai pas fait. Il ne se passe pas un seul putain de jour sans que je ne regrette mes propos. Seulement pour ma défense je ne savais pas au moment de mon départ que j'avais de réels sentiments pour lui.

-Je n'assumais pas. Je n'arrivais pas à croire que la seule personne parmi tout ce monde qui m'attirait c'était toi. Crois moi c'était difficile à avaler pour moi. Je n'ai jamais été doué pour parler de mes sentiments alors j'ai fait ce que je fais toujours, je t'ai repoussé.

-Dommage qu'on ne puisse pas remonter le temps hein ? dit-il un sourire en coin. Tu aimerais sans doute tout effacé depuis le début ?

Tu ne pourrais pas plus te tromper mon cher Andy...

-Non, juste la fin...

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant