11

2.4K 209 10
                                    

Une fois à l'étage je sors la petite clé qui me permettra d'ouvrir la porte sur mon passé.

-C'est le bureau de ton père ? Demande Alex.

Je secoue la tête sans répondre et ouvre la porte les invitant à entrer. Ils regardent partout autour d'eux, sans dire le moindre mot et Lucy vient se poster à mes côtés en prenant ma main. Elle exerce une légère pression et je m'accroche à elle en attendant une réaction de la part de l'un d'entre eux. Le premier à ouvrir a bouche est Harry.

-C'est la chambre de qui ? 

-C'est... C'était la chambre de Carly. Ma soeur.

-T'as une soeur ? S'exclame Liam incrédule.

-Avait, corrige Alex, il a utilisé le passé.

-Comment ça se fait que je ne suis pas au courant de ça ? J'étais ton voisin, je ne l'ai jamais vue ! Dit Harry.

-C'est normal, vous ne viviez pas encore ici à l'époque, je répond.

-Qu'est-ce que... Pourquoi tu ne nous a jamais rien dit ? M'interroge Robb.

Je hausse les épaules et lâche la main de mon amie pour entrer totalement dans la pièce. Je prend le petit cadre posé sur la table de chevet. 

-C'est... C'est elle, je dis en leur montrant la photo. Elle est morte quand elle avait 10 ans, moi j'en avais 12.

-Comment est-ce que c'est arrivé ?

Je ne sais pas qui a posé la question trop focalisé sur la photo et plus particulièrement sur la bouille souriante de ma petite soeur que je serre dans mes bras. Elle avait toute la vie devant elle, elle serait devenue une belle jeune femme et sûr qu'elle aurait adoré mes amis.

-Carly était... une petite fille joyeuse, toujours souriante et qui adorait passer du temps avec moi. On était très proche, c'était la personne la plus importante dans ma vie. Je ne pouvais jamais lui dire non. Mais ce jour-là j'aurais dû dire non et insister. Si je l'avais fait elle ne serait pas morte par ma faute !

-Ne dis pas ça Jimmy ! Tu n'y es pour rien ! Me répète Lucy comme elle me l'a dit il y a 7 ans de ça.

-On était parti à la plage avec mes parents. On avait une sorte de petit bateau gonflable, vous voyez de quoi je parle ? 

Comme ils font tous oui de la tête je poursuis tandis que Robb vient se placer derrière sa femme pour l'enlacer.

-Bref, mon père nous a dit de faire attention et de ne pas nous éloigner. De ne pas aller du côté où des grands cons étaient en train de jouer dangereusement là où le courant était plus fort. Je suis un très bon nageur mais Carly ne l'était pas. Elle voulait toujours aller plus loin, elle riait aux éclats, elle était heureuse. Alors j'ai cédé et j'ai fait avancé le bateau. Il a dévié vers les gars plus âgés qui ont voulu nous faire peur.

Je vois Harry prendre la main d'Alex le visage blême, Liam ne bouge pas il attend la suite des révélations.

-Ils sont venus vers nous et comme ça sans prévenir ils ont retourné le petit bateau. On est tombé tous les deux. A chaque fois que j'essayais de remonter à la surface je me cognais la tête contre ce putain de truc gonflable. J'ai nagé et j'ai cherché ma soeur des yeux. J'ai plongé mais je ne la voyais nulle part et là les gars ont paniqués. Mon père est arrivé en me disant de rejoindre la plage. Je ne voulais pas, je devais trouver ma soeur ! C'était ma faute, il m'avait dit de ne pas aller si loin mais je l'ai fait quand même. Des gens sont venus me sortir de l'eau. Je me débattais, je criais parce que je ne voulais pas quitter la mer sans Carly. 

Ma voix se brise et Liam tente un pas dans ma direction. Je le stoppe d'un geste de la main. Je dois vider mon sac, entièrement, je ne peux plus m'arrêter.

-Les sauveteurs en mer et toute la clique ont été prévenus. Quand mon père est revenu, je ne saurais dire combien de temps plus tard, ma soeur n'était pas avec lui. Quand les sauveteurs sont revenus elle n'était pas là non plus. Je suis parti en courant. J'étais sûr que moi je pourrais la ramener. Mais mon père m'en a empêché, il m'a attrapé et m'a jeter dans le sable comme une vulgaire poupée de chiffon. Il m'a hurlé qu'il avait déjà perdu un enfant et qu'il refusait d'en perdre un autre.

-Putain, lâche Robb.

-C'est... C'est terrible ce que tu as vécu, chuchote Harry.

-Pendant la nuit, sans faire de bruit, je suis sorti de la maison et je suis retourné sur la plage. J'avais entendu dire un des voisins que souvent les ballons ou les jouets de plage qu'on perdait dans la mer étaient renvoyés là où il y tous ces rochers, vous voyez de où je parle ? 

Ils répondent tous par l'affirmatif.

-Je suis allé là-bas en nageant et je suis grimpé sur le plus haut rocher pour attendre que la mer me rende ma petite soeur. J'y suis resté toute la nuit, j'ai dû m'endormir. Le lendemain matin en ouvrant les yeux je l'ai retrouvé coincée entre les rochers. J'ai nagé en sens inverse en la tenant comme je pouvais. J'ai bien faillit couler plus d'une fois mais je suis revenu. Mes parents, la police ils étaient tous sur la plage. Quand je suis sorti de l'eau avec le corps de Carly j'ai hurlé qu'ils devaient s'occuper d'elle. Je me disais qu'elle n'était pas morte, que c'était impossible... Et pourtant si. Ma mère m'a giflé pour la première et unique fois de ma vie en me disant que si elle m'avait perdu aussi elle m'aurait tué une deuxième fois. On a enterré ma soeur quelques jours plus tard.

-Et ces enfoirés, ceux à cause de qui cette horreur est arrivée, reprend Robb, ils sont devenus quoi ?

-Rien du tout, ils n'ont pas été jugés responsables de la mort de ma soeur. C'est normal puisque c'est ma faute.

-En aucun cas c'est de ta faute ! Me crie Alex. C'est ces connards qui sont responsable. C'est inadmissible qu'ils n'aient pas été punis.

-Je m'en suis chargé moi même. Ils avaient tous deux ans de plus que moi. Quand je suis arrivé au lycée ils étaient en terminale. Ils ne m'ont pas reconnu alors j'en ai profité.

-Qu'est-ce que tu as fait Jimmy ? Demande Liam paniqué.

-J'avais cette haine, cette rage envers moi même, envers eux, envers le monde entier mais... Je les ai juste frappés. Tous sans exception. Fort, très fort. J'en ai envoyé un à l'hôpital. J'étais devenu plus grand et plus fort qu'eux alors je les ai eu. Bien que j'aurais aimé les voir crever eux aussi.

-C'est ce qui t'as valu ta réputation au bahut, remarque Harry. Tout le monde avait peur de toi.

-Pourtant après ça je n'ai plus jamais été violent envers qui que ce soit, sauf quand vous vous êtes battus les trous duc'! Voilà vous savez tout...

-Merci d'avoir partagé ça avec nous.

J'avoue que même si la douleur sera toujours présente en moi, je me sens plus libre d'avoir pu le dire, c'est comme si j'avais un poids en moins sur les épaules.

-Par contre, dit Robb en regardant sa femme, pourquoi tu n'as pas l'air surprise toi ?

-Parce que j'étais déjà au courant.

-Depuis quand tu le savais ? Lui demande Alex.

-Je lui ai tout dit ce jour là, quand on est tous rentré ici après la dispute sur la plage.

Une fois de plus je me retrouve plongé dans le passé...




Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant