19

2.4K 223 48
                                    

Oups...

Il fait chier celui-ci ! Andy se recule catastrophé. Moi je jubile. S'il ne savait pas comment rompre avec lui au moins je l'ai aidé sur ce coup.

-Et après tu dis qu'il n'est pas ton amant ! Se met à beugler Will.

Il s'approche de moi comme s'il allait me frapper. S'il croit m'impressionner la petite anglaise il se met un doigt où je pense. Je le toise de haut en bas. On fait la même taille mais je suis plus imposant que lui. Je vais le later s'il tente quelque chose.

-Sort d'ici ! M'ordonne-t-il.

-Et toi fais tes bagages et tire toi ! Je réplique.

-Il ne reviendra pas avec toi !

-Et qu'est-ce qui te rend aussi sûr de toi ? Je demande en haussant un sourcil.

-Peut-être qu'il a de l'attirance pour toi mais moi il m'aime ! Et d'ailleurs il me l'a encore dit hier soir en rentrant !

OK là j'avoue je ne m'y attendais pas.
Je me tourne vers Andy attendant qu'il démente mais il ne dit rien. Il nous regarde tour à tour complètement perdu.

-Jimmy, il faut que tu t'en ailles. Je suis désolé. Je dois finir de faire mes valises.

-Non, tu peux pas faire ça Andy ! Putain non ! Dis-je sentant ma voix se briser. T'en vas pas.

Mes mots sont sans effet. Sa décision est prise je le vois dans son regard. Cette fois tout est fini...

-L'amour triomphe toujours ! Rigole l'autre tête de gland.

Je tremble de rage devant son air satisfait. Je laisse mon poing s'abattre en plein dans sa face.

-Là c'est ma main dans ta gueule qui a triomphé sale connard de rosbif !

Je quitte l'immeuble d'Andy en pleurs. Je conduis presque aveugle tellement je chiale. Je ne sais comment j'arrive devant chez moi sans accident. Je descend de la voiture en séchant mes larmes et en me collant des claques pour me sortir de mon état. J'entre trouvant Liam dans le couloir.

-T'aurais pu demander avant de prendre ma caisse !

-Ouais tiens, dis-je en lui rendant ses clés. Tu pars ?

-Mya arrive ce soir donc oui. Désolé mon pote.

-Profitez bien alors.

Dans le salon je vois Alex et Harry avec leurs affaires.

-On doit y aller aussi Jim. Les vacances sont presque finies alors le boulot va reprendre, déclare Harry.

Je hoche la tête. Robb, Lucy et le mini mec restent encore. Mais dans le fond ça m'est complètement égal. Je les raccompagne à la porte et leur fait un signe de la main.

Je ne mange pas ce midi. Je ne peux rien avaler. Andy s'en va. J'ai vraiment tout perdu.

-On va allé faire une balade avec Jamie après la sieste tu nous accompagne ? Demande Lucy.

-Non. Je vais m'occuper de l'étage.

-Ok, appelle si tu as besoin de quelque chose.

Une fois qu'ils sont partis je monte directement dans la chambre de ma soeur non sans avaler quelques pilules d'anti dépresseur. Je commence à rassembler ses affaires dans un carton quand je tombe sur un petit cahier rose.

Pris de curiosité je l'ouvre et redécouvre l'écriture enfantine de Carly. On dirait une sorte de journal intime. Au début ce ne sont que des petits textes racontant ses journées à l'école. Puis je tombe sur une page où elle parle de moi.

"Jimmy c'est le meilleur grand frère du monde. Quand papa et maman me grondent parce que je n'ai pas mangé tout mon repas, il vient dans ma chambre et me donne son dessert."

Je souris parce que je lui apportais toujours en douce un dessert même si elle en était privée. Ça lui redonnait le sourire.

"Quand des enfants sont méchants avec moi Jimmy prend toujours ma défense. Il me protège et je l'aime de tout mon coeur. Quand je serais grande et que j'aurais un mari je voudrais qu'il soit comme lui."

Si tu me voyais aujourd'hui Carly tu ne penserais plus la même chose. Je sens de nouveau le chagrin m'envahir alors je tourne la page.

"Quand je suis malade mon frère vient s'occuper de moi. Il me lit mes histoires préférées et regarde des dessins animés avec moi. Quand il aura des bébés ce sera le meilleur papa du monde après le notre. "

Je sanglote de plus en plus et avale un autre cachet.

"Même si des fois il n'a pas envie il fait toujours comme je veux. Parce qu'il m'aime très fort. Il veut tout le temps que je sois contente. Des fois quand je fais des grosses bêtises il dit à maman que c'est lui pour ne pas qu'elle me punisse.  J'aime pas parce que c'est pas sa faute."

Oh si tout est ma faute ma chérie... Absolument tout...

"Ma copine Emily a dit que son papy était mort et qu'il était parti au paradis. Je ne sais pas ce que c'est que le paradis mais moi si j'y vais un jour je veux y aller avec Jimmy parce que je ne veux pas être dans un endroit que je ne connais pas et où il n'est pas. J'ai peur quand il n'est pas là. Je veux toujours être avec mon frère parce qu'il me protégera."

Je t'y rejoindrais mon ange.

"J'aime bien me balader près de la falaise. Je ne dépasse jamais les barrières parce que c'est très dangereux. Si on tombe on ne peut pas remonter. C'est Jimmy qui me l'a dit. Il ne veut pas que j'y aille. Papa et maman non plus. Est-ce que si on ne revient pas en tombant de la falaise c'est parce qu'on va au paradis comme le Papy d'Emily ? "

"Demain avec papa, maman et mon frère on va à la plage. On va pouvoir utiliser ce grand bateau qu'ils nous ont acheté. Jimmy nage très bien alors j'ai pas peur parce qu'il me protégera toujours il me l'a promit. "

Je tourne la page mais il n'y a plus rien. C'est le dernier truc qu'elle a écrit. Parce que le lendemain elle est morte. Elle n'aurait pas dû me faire confiance. J'ai faillit à mon devoir. Je n'ai pas tenu ma promesse. Je ne l'ai pas protégée.

Je me lève en titubant. Je n'arrive plus à respirer. Carly y est, dans ce paradis dont elle parlait, sans moi... Et elle doit être effrayée.

Je descend à la cuisine laissant tomber le cahier sur la table. Je fouille dans les placards à la recherche d'alcool. Je tombe sur la vieille bouteille de whisky de mon père. Je la prend et sors de la maison. Il ne m'en voudra pas pour ça.

Je regarde l'heure sur ma montre. Andy doit déjà être en route pour prendre l'avion à cette heure-ci. Il va aller à Londres et moi je vais aller au paradis avec Carly...

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant