-Comment ?
-Si je pouvais remonter dans le temps, dis-je, je ne changerais rien sauf la fin.
-C'est-à-dire ? m'interroge-t-il.
-Je t'aurais dit que tout ça c'est tellement nouveau pour moi, autant le fait que tu sois un mec que les sentiments que tu m'inspires, que je ne sais pas quoi penser. Que j'ai besoin de temps pour faire la lumière sur tout ça. On se serait parlé à distance pendant un moment et puis quand j'aurais vu à quel point tu me manquais je serais venu ici pour te dire qu'en fait je me fiche bien du regard des autres, que je n'ai pas honte, que je ne veux plus me cacher et que contrairement à ce que je t'ai dit avant mon départ oui si on a fait tout ça, si je t'ai laissé faire ce que tu m'as fait, c'est parce que je suis amoureux de toi.
Je viens de finir le monologue le plus long de mon existence. J'ai une boule dans la gorge et je retiens le sanglot qui menace de s'échapper. Il reste là sans rien dire se contentant de me fixer et je me sens affreusement con. Je soupire et m'apprête à me lever quand il attrape ma main pour me faire reprendre ma place.
-Pourquoi tu ne l'as pas fait alors ?
-Parce que... je n'étais pas assez courageux pour le faire. Quand je suis revenu Harry m'a dit que tu étais parti à l'étranger pour faire des études de langues.
Je souris à l'évocation de cette petite conversation avec Harry. J'avais bien faillit me cramer tout seul ce jour-là avec ma réflexion à deux balles comme quoi ça lui irait bien...
-Pourquoi me dire tout ça aujourd'hui ? Après aussi longtemps ?
-Pourquoi être venu hier et pourquoi être ici aujourd'hui ? Je demande à mon tour.
-Parce que je... Quand j'ai appris la nouvelle j'ai tout de suite pensé à toi. Je me disais qu'il fallait que je te vois histoire de savoir si tu tenais le coup et si tu avais assez de soutien. Et aujourd'hui parce que... Je ne sais pas. Je devais venir c'est tout.
Il se soucie toujours de moi même après tout ce temps. Tout espoir n'est pas perdu alors. J'ai perdu Carly, j'ai perdu mes parents mais lui je peux le reconquérir non ? Peut-être que tout n'est pas perdu !
Nos mains ne sont qu'à quelques millimètres l'une de l'autre. Quand il baisse le regard pour suivre le mien il laisse échapper un profond soupir. Sa main vient recouvrir la mienne et la caresser avec douceur. Nous relevons la tête au même moment et l'air est chargé d'électricité.
-Jimmy, je suis...
Je me fiche de ce qu'il va dire, tout ce que je veux c'est sentir ses lèvres contre les miennes alors je franchis la faible distance qui nous sépare et m'empare de cette bouche délicieuse qui m'a tant donné par le passé.
Au début il ne bouge pas comme s'il voulait résister mais quand je me rapproche un peu plus de lui il se détend et répond à mon baiser. Il fait glisser ses doigts dans mes cheveux comme j'aime. Il est le seul et sera toujours l'unique personne à pouvoir le faire. Je gémis tellement ça m'a manqué de ne pas l'avoir prés de moi.
Quand la porte s'ouvre nous nous reculons et il regarde d'un air effrayé la personne qui a osé rompre ce moment de joie.
-Excusez-moi, je... je voulais juste savoir si ton ami voulait bien rester avec nous pour le déjeuner ? Harry est en cuisine alors...
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, réplique sèchement Andy en se levant et en dévisageant Lucy d'un drôle d'air.
-Oh, euh comme vous voulez, n'hésitez pas ! dit-elle faussement enjouée.
L'attitude qu'il a envers elle est étonnante. Il n'est jamais comme ça avec les gens. Mais 9 ans ça change une personne. Il n'est peut-être plus totalement celui qu'il a été et sûrement que c'est de ma faute. Par contre cette pauvre Blondie elle n'a rien comprit du tout !
-Tu peux venir tu sais. A part elle tu connais tout le monde.
Je lui tend la main pour le faire se lever.
-Jimmy vraiment je pense que...
-S'il te plaît. Après si tu veux disparaître je te laisserais filer mais...
-Oui ?
-Je sais que tu ne me dois rien mais j'aimerais vraiment profiter d'un peu de temps avec toi.
-D'accord, souffle-t-il en entrant dans la maison.
Il fait un signe de la main à l'ensemble de mes amis en souriant d'un air crispé. S'ils sont surpris de le voir ils ne disent rien et tant mieux. Les questions viendront bien assez vite.
Harry est très accueillant comme toujours et même Alex fait un effort alors qu'il n'a jamais été un grand fan d'Andy. Il vient lui serrer la main en souriant franchement.
-Qu'est-ce que tu as comme ça ? Lui demande-t-il perplexe.
-Bah je me dis que Ken le moustique n'est plus très approprié maintenant alors je réfléchis à ton nouveau surnom, répond Alex.
On rigole tous et j'ai l'impression que rien n'a changé ici.
-Cherche alors, l'encourage Andy.
-T'inquiète ça viendra, lui assure Liam.
Il n'y a qu'envers Lucy qu'il semble hostile. Je me demande bien pourquoi. Tout le monde l'adore cette fille. Même pendant le repas qui est plutôt joyeux pour un lendemain d'enterrement il serre les dents quand elle parle, il fixe sa main. Celle où il y a sa bague de fiançailles et son alliance en fronçant les sourcils.
Je suis assis entre Robb et lui, sous la table Andy vient saisir ma main gauche caressant mes doigts avant de la relâcher brusquement en entrant en contact avec l'alliance de mon père que je porte depuis que j'ai récupéré leurs affaires. Je ne sais pas pourquoi je l'ai mise c'est juste un anneau mais dans un sens ça me permet de l'avoir toujours auprès de moi.
-Je vais faire du café, déclare Robb, je crois qu'on en a tous besoin !
-Je vais y aller, m'indique Andy en se levant.
-Quoi déjà ?
J'air l'air complètement désespéré mais je m'en balance. Je le suit sans l'entrée parce que cette fois je dois le retenir.
-C'était sympa et tout mais honnêtement très gênant !
-Pourquoi gênant ? Je demande n'y comprenant rien.
-Hier je vous vois ensemble, aujourd'hui tu me dis tout ça, tu m'embrasses et elle manque de nous griller et là je dois subir un repas avec ta femme juste en face de moi je...
-Ma femme ? Mais de qui tu parles enfin ?
-Bah la blonde c'est pas ta femme ? Vous vous teniez par la main hier, vous avez tous les deux des alliances et...
-Mais t'es con c'est pas la mienne c'est celle de Robb !
-Hein ?
Visiblement il ne comprend plus rien non plus le pauvre...
-T'as pas vu leurs mains ? Leur tatouage en commun ? L'alliance que je porte c'est celle de mon père ! Je ne suis pas marié, je ne l'ai jamais été !
-Mais...
-Mais rien ! C'est une de mes meilleures amies, hier elle m'a tenu la main pour me soutenir et d'ailleurs elle sait qui tu es puisque je lui ai déjà parlé de toi. Connaissant Lucy c'est très certainement pour ça qu'elle t'a invité ce midi.
-Vraiment ?
-Oui ! je m'écris en ayant envie de le secouer un grand coup. Comment t'as pu croire un truc pareil ?
-Parce que... Ce que... Il respire un grand coup avant de poursuivre. Ce que je voulais te dire avant que tu ne m'embrasses c'est qu'il s'en passe des choses en 9 ans. Peut-être qu'actuellement tu es célibataire mais pas moi...
VOUS LISEZ
Save me
RomansaUn appel pour annoncer une terrible nouvelle et la vie de Jimmy bascule... Comme il y a des années , quand il a perdu celle qu'il aimait le plus au monde , il se retrouve plongé dans une profonde tristesse. Mais c'était sans compter sur l'aide des...