Manon Van Laeken
————
-Marquinhos est stressé ?
-Sûrement, comme à chaque match en fait.
Je suis toujours aussi surprise du calme de Carol pendant les matchs. Elle paraît complètement sereine alors que moi, j'ai l'impression de mourir à chaque match. Même si les supporters sont toujours là pour soutenir les joueurs du PSG, ça ne m'empêche pas de tout le temps en faire un pat a caisse. Surtout que la c'est un classico et je suis d'autant plus stressée, c'est limite si c'est pas moi qui suis sur le terrain. Attendez, imaginez Manon Van Laeken sur un terrain de football à courir derrière un ballon. J'ai déjà l'impression de perdre tous mes boyaux pendant les soldes alors là..
-Tu peux t'asseoir Manon tu sais..
Je m'étais même pas rendue compte que j'étais debout. Je m'assois à côté de mon amie et souffle un bon coup.
-C'est qu'un match tu sais.
-Même, je peux pas m'empêcher d'être comme ça.
Le match commence et je suis prise d'un stress énorme en même temps, vous dites « Manon », les gens vous répondent « stress » directement.
————
Bon bah au final c'était pas si mal hein, 3-1 c'est un bon score je trouve non ?
Avec Carol, nous descendons rejoindre son mari aux vestiaires. Je me fais bousculer et tombe par terre à plusieurs reprises, jusqu'à ce que j'entende un rire masculin qui m'est inconnu.
Je me relève en fronçant les sourcils et vois un joueur se tordre de rire en me regardant. Si ça s'trouve il est télépathe et il a su ce qui se passait dans ma tête à ce moment là..
Oh putain s'il a vu ça c'est la merde. J'essaie de ne rien laisser paraître et l'interroge du regard.
-Pourquoi tu rigoles ?
-Tu t'es pas fait mal ?
Je fronce les sourcils. J'ai mal à la fesse gauche et je sens que ma clavicule est au niveau de mon tibia alors oui, j'ai mal.
-Non pas du tout, je suis costaud moi qu'est-ce que tu crois ?
Il me sourit en ricanant et s'approche de moi.
-Je m'appelle Thilo.
-Manon.
-Manon t'es là !
Marqui me saute dans les bras et je resserre son éteinte. Thilo nous regarde bizarrement et hausse un sourcil.
-Oh, je vois que t'as fait la connaissance de Thilo !
-Ouais, effectivement.
-Bon bah on va rentrer, on te ramène ?
-Ouais je veux bien, j'ai toujours pas le permis.
-Faut qu'on pense à te présenter Kylian alors.
-Je..bref.
-On t'attend à la voiture.
Je hoche la tête et me tourne à nouveau vers Thilo.
-Dis, t'as un numéro la comique ?
Je fronce les sourcils.
-Je sais que je suis drôle mais j'aime pas ce surnom. Sinon oui, j'ai un numéro, comme tout le monde.
-Tu veux bien me le donner ?
-Ça dépend, est-ce que t'es assez drôle pour être mon ami ?
-Marqui est drôle lui ?
-Non, mais lui c'est comme mon frère alors ça compte pas.
-Ok, un point pour toi. Alors ?
Je roule des yeux et sors mon téléphone. Oui, je n'ai toujours pas retenu mon numéro de téléphone.
-T'es prêt à noter ? Parce que je répéterai pas.
Il hoche la tête en ricanant. J'sais pas si je l'aime bien mais autant essayé. Avec sa coupe de porc-épic.
-T'inquiète paupiette, je t'envoie un message ce soir si je m'endors pas.
Je lui fais un clin d'œil et cours rejoindre la voiture.
————
3 heures plus tard..
Je le fais, je le fais pas, je le fais, je le fais pas ?
Oh et puis merde, depuis quand Manon hésite à envoyer un message à un gars ?
Moi: Koukou
Thilo l'asticot: Manon ?
Moi: Lha çeulle é lunnik !
Thilo: Tu vas parler comme ça tout le temps ou..
Moi: Ouy
Thilo: Super..
Thilo: Tu sais que je rigole encore ?
Moi: Deux qoa ?
Thilo: Tu t'es cassé la gueule tout à l'heure
Thilo: T'es tombée amoureuse ou quoi ?
Moi: Ouè i ah Buzz l'Eclair ki mha phè 1 qlin deuille
Thilo: Qui ?
Moi: Kikette
Thilo: J'ai rien compris
Thilo: Ah si
Thilo: T'es pas drôle
Moi: T'es personne.
Thilo: Enfin t'écris normal
Moi: P a s d u t o u t
Thilo: Oh non, c'est stressant la
Moi: B a l e k o u i l l e
Thilo: Super
Thilo: Jeu sang ke jeu vè pah manuiller aveque toa
Je souris derrière l'écran de mon téléphone, il est plutôt sympa.