Margaux Da Márquez, 19 ans.
————
-Pourquoi vous vous êtes disputés déjà ?
Même moi je sais plus. Ça partait d'une simple blague, que j'avais faite à Kylian avec Leandro. Sauf qu'il a complètement pété un câble, au lieu de rire, comme nous. Je pensais qu'il s'entendait bien avec Leandro, alors qu'au contraire, il l'a insulté de tous les noms et est rentré à notre appartement.
Quand je l'ai rejoins, il m'a hurlé dessus et on s'est pris la tête. Il m'a traité de « michto » et m'a dit que je n'en voulait qu'à son argent de toute manière. Je suis partie après ça, qu'est-ce que je pouvais faire de toute façon ?
Ce soir, c'est le match retour contre Manchester United. Je sais que tout le monde est stressé à cause de ça, je le suis aussi, et j'aurais voulu soutenir Kylian mais à cause de nos fiertés mal placées, je ne fais rien.
Je suis en tribune avec Neymar, qui est blessé, il m'a demandé de lui tenir compagnie.
-C'est un peu trop compliqué à expliquer.
-En tout cas j'espère que ça l'affectera pas ce soir..
-Moi aussi, je m'en voudrais a mort sinon..
Le match commence et nous sommes rapidement mené 1-0. Les joueurs sont déjà à cran et c'est pas bon signe. On revient au score avec un but de Juan, sur une passe décisive de Kylian. À ce moment là, je ne peux pas m'empêcher de sauter de joie et de crier comme une folle.
À la 30 minute, un deuxième but est mis du camp adverse, achevant un peu les joueurs du PSG. La dernière chose à faire est de ne pas pendre de but supplémentaire.
Un penalty injustifié est sifflé par l'arbitre, avec une intervention inutile de la VAR. Le 3-1 fait un peu mal, c'est vrai. Je suis descendue avec Neymar au niveau du banc des remplaçants et l'ambiance est..crispée. Les joueurs sur le terrain commencent à s'affoler et à faire n'importe quoi. Le match s'achève sur ce score, mais la joie n'est absolument pas au rendez-vous, au contraire.
Kylian est allongé par terre, les mains au niveau du visage.
Je vois Paul Pogba descendre, il m'enlace en tentant de cacher sa joie et part féliciter ses coéquipiers.
Je soupire et baisse la tête. Cette défaite fait vraiment mal..
-Vas le voir Margaux.
Je tourne la tête vers Leandro qui me fait un petit sourire.
Je cours sur le terrain ne manquant pas de glisser plusieurs fois, et rejoins Kylian, qui se fait consoler par Choupo. Celui ci m'aperçoit et me sourit avant de repartir vers les autres.
Je m'abaisse un peu et pose ma main sur l'épaule de Kylian, qui se redresse immédiatement, me laissant voir ses yeux larmoyants. Je déteste cette vision.
Il se lève et m'aide à me relever à mon tour. À peine suis-je debout qu'il me serre fort dans ses bras. Je sens ses larmes couler sur mon épaule.
-Je-
-Pas besoin de parler, ta présence me suffit juste.
Je le serre un peu plus fort dans mes bras après ses paroles, et le berce légèrement. Il se détache de moi après quelques minutes et essuie ses larmes.
-On peut rentrer à la maison ?
Je hoche doucement la tête et il me prend la main. Il va vite au vestiaire pour se changer et me rejoins à la voiture.
Le trajet se fait dans le silence le plus complet, il a juste sa main posée sur la mienne et regarde dans le vide. Vivement qu'on arrive.
————
Kylian est parti prendre une autre douche tandis que je l'attends pour me coucher. Il arrive un peu plus tard et pose sa tête sur mon épaule. Je place l'une de mes mains sur son cou et le lui caresse avec mes ongles.
-Ecoute pour tout à l'heure, la blague, c'était pas du tout pour te blesser ou quoi que ce soit, c'est-
-C'est déjà oublié. Tout ce qui compte, c'est que tu sois à mes côtés maintenant..
Il m'embrasse la joue et se replace comme il était.
Je le sens s'endormir au fur et à mesure que le temps passe, et sa respiration se stabilise. Je me penche à son oreille parce que j'ai juste besoin de lui dire une seule chose.
-Je t'aime.