Laura Smith, 21 ans.
————
-Tu penses que c'était une bonne idée de venir ?
Je me mords la lèvre et soupire.
-J'en sais rien..
-Parce que je t'aime bien hein, mais je suis pas sure que Dele ait la tête à penser à votre dispute.
-Oui je sais, mais je lui avais promis de venir et je tiens mes promesses.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous en arriviez à dormir à différents endroits ?
-Je..je suis allée en boîte et..
-Tu l'as trompé ?
Je fronce les sourcils.
-Non ! Un homme à dansé avec moi et il l'a mal pris.
-Bah ça se comprend en même temps tu crois pas ?
-Ouais..c'est pas faux. Sauf que depuis il me parle plus. Il est parti de l'appartement il y a cinq jours et il donne plus aucune nouvelle alors c'est moi qui doit faire le déplacement je suppose..
Je regarde le terrain en me mordant la lèvre. Dele s'échauffe, le regard dans le vide.
-Tu penses qu'il le vit bien lui ?
J'ai vraiment peur de sa réponse.
-Non. Harry m'a dit qu'il n'arrêtait pas de lui en parler et qu'il déprimait. Il se sent trahit.
Je baisse la tête.
-Arrête de te tracasser avec ça et regarde le match, il va commencer. Vous parlerez quand ça sera fini au pire.
-Ouais t'as raison.
Je m'installe confortablement dans mon siège même si j'ai quand même un peu de stress et je souffle un bon coup. Si Tottenham gagne il sera de meilleure humeur qui sait ?
Le match contre Everton commence et il est rapidement mené par Tottenham, un joueur adverse ouvre le score pour son équipe, suivi d'un but de Son Heung-Min. Dele inscrit le deuxième but pour Tottenham et Harry Kane fait de même, au plus grand bonheur de sa femme.
En deuxième période, Eriksen inscrit un but et un joueur adverse fait la même chose. Avant la fin du match, Harry Kane et Son Heung-Min marquent aussi, écrasant l'autre équipe.
Après leur célébration avec les supporters, nous descendons au vestiaire mais restons à l'entrée.
Je vois Hugo s'approcher de moi et il me serre dans ses bras.
-Dele est encore énervé contre toi et il sait que tu es là, tu ferais mieux de rentrer je pense.
Je le relâche, l'air neutre mais les lèvres légèrement tremblantes.
-Je suis désolé..
-C'est pas grave, j'ai mere et je dois assumer.
Je lui fait un léger sourire avant de partir.
En sortant du stade, je laisse mes larmes couler sur mes joues. J'aurais vraiment dû réfléchir et me rendre compte que c'était irrespectueux.
Je balance une de mes chaussures contre le mur avec rage en rentrant chez moi et m'agenouille au sol en pleurant. Quand Dele est en colère, c'est une vraie tête de mule, impossible de le raisonner.
Ça nous a déjà coûté notre relation alors je ne veux pas recommencer.
Je file prendre une douche chaude pour me détendre et vais me coucher.
Je suis réveiller par la porte d'entrée qui vient de claquer, mais bon, ça doit être mon imagination, ça faut toujours ça.
C'est lorsque je sens le lit s'affaisser que je me redresse.
-Dele ?
J'allume ma lampe de chevet et vois qu'il me fixe en silence.
-Pourquoi tu m'as fait ça Laura ?
Je soupire et pose à mon tour ma tête sur mon oreiller, regardant le plafond.
-Je sais pas..j'voulais pas, jamais j'aurai cru faire ça un jour.
Il se tourne vers moi.
-Et pourtant c'est fait.
Je soupire et ferme les yeux.
-Comment ça se fait que tu sois revenu ? T'avais dit que tu le ferai pas.
-Faut croire que je t'aime plus que ma putain de fierté.
Je me tourne à mon tour vers lui. Et je n'ai pas le temps de dire un seul mot qu'il écrase ses lèvres sur les miennes sauf que je le stoppe après quelques secondes.
-Mais je croyais que-
-Tais toi et laisse moi t'embrasser encore une fois.