Marie Daviau
————
Je pose enfin le pied sur le sol russe, contrairement à ce que je pensais, il faut plutôt chaud..
C'est bientôt la finale de la Coupe du Monde et la France y est enfin. J'aurais tellement voulu pouvoir me déplacer avant, mais à cause de mon métier, c'était impossible malheureusement.
Les familles vont avoir droit à un moment avec les joueurs et j'ai pu enfin j'me libérer pour venir soutenir Benjamin.
Quand il a marqué son but, j'étais tellement heureuse et je voulais vraiment le serrer dans mes bras mais c'était impossible. Bien sûr, nous faisions des FaceTime pour compenser le manque et la distance, mais ce n'était pas pareil que si je le voyais en vrai.
Son ex Rachel est ici elle aussi, c'est Kylian qui me l'a dit, elle a assisté à tous les matchs et je sais qu'elle veut récupérer Benjamin à tout prix. Sauf que manque de bol, Benjamin s'en fout complètement d'elle. Et même si j'ai confiance en lui, Kylian et Adil le surveille pour moi.
Je récupère ma valise et vais prendre un taxi qui m'emmènera au Camp de base des Bleus.
Lorsque j'arrive, on me refuse tout de suite l'accès, mais je montre ma pièce d'identité et ils me laissent entrer. Je rejoins le hall, où sont déjà Mia et Erika, elle discute avec Maria, la copine de Paul. Je m'approche d'elle et leur fait la bise puis embrasse la joue de Mia.
-Ils arrivent bientôt ?
-Oui je pense, Mia a tellement hâte de revoir son père qu'elle m'en parle tous les jours depuis une semaine !
-Paul me manque alors j'ai hâte qu'il arrive enfin..
-Oh j'avais oublié, félicitations !
Elle me sourit timidement et replace une mèche de cheveux derrière son oreille.
-Merci..
-Papa !
Mia saute du muret où elle était assise et court dans les bras de son père, qui vient d'arriver.
Il lui embrasse la joue plusieurs et elle place ses petits bras autour du coup de son père.
Paul suit et Maria lui saute dans les bras puis l'embrasse, le faisant sourire.
Les joueurs défilent et rejoignent leurs familles, mais aucune trace de Benjamin.
Je le vois finalement arriver avec Didier, ils ont l'air en grande conversation donc je vais attendre qu'ils finissent pour le rejoindre.
Lorsque Didier rejoint sa femme et son fils, Benjamin court vers moi et me serre dans ses bras.
-Tu m'as manqué Em'..
Il m'embrasse le crâne.
-Toi aussi tu m'as manqué Ben..
Je relève la tête et l'embrasse langoureusement. Ça faisait longtemps qu'on s'était pas retrouvé comme ça..
On reste un petit moment dans les bras l'un de l'autre, avant qui ne me regarde en souriant.
-Pourquoi tu me fixes comme ça ?
-J'ai préparé un truc pour nous.
Je fronce les sourcils.
-Comment ça ?
-Pour fêter nos retrouvailles, on va aller au restaurant, ça te dis ?
Je lui souris grandement et hoche la tête.
Il me prend alors la main et me fais sortir de l'hôtel.
Alors c'est peut être cliché, mais Benjamin m'a emmené dans un restaurant italien, puis on s'est promené en ville, sous la pleine lune et nous sommes rentrés à l'hôtel. C'est de loin la meilleure soirée que j'ai vécu.
————
-Benjamin est stressé ?
Je tripote mes doigts.
-Oh oui, il n'arrête pas de faire tressauter sa jambe depuis deux jours. C'est assez agaçant d'ailleurs.
Erika, Mia et moi sommes assises dans les tribunes du stade pour la finale, enfin. Benjamin m'en parle depuis que je l'ai rejoint et j'ai hâte qu'il la joue, même si mon stress est à un tel niveau que s'en est surprenant.
Les joueurs entrent et le public français chante la Marseillaise. Les Croates chantent eux aussi leur hymne national et le match commence. Un CSC en faveur de la France est mis, puis Antoine transforme un penalty en but, mais un Croate en met un aussi.
Benjamin me sourit à la mi-temps et rentre en vestiaire. Vu le sourire qu'il m'a fait, il est encore plus stressé que tout à l'heure.
Le match reprend, et Paul inscrit un but, alors qu'on ne croyait pas que ça allait rentrer, Hugo fait une petite boulette, faisant revenir la Croatie au score de 3-2, et Kylian met le dernier but du match.
Dès que le coup de sifflet final retentit, je saute de joie et prends Erika dans mes bras. Les joueurs reçoivent une médaille, se filment et prennent quelques photos, puis nous les rejoignons. Je serre tout le monde dans mes bras et embrasse Benjamin dès que je le vois.
-Je suis si fière de toi.
Il me sourit et m'embrasse chastement, la coupe dans la main. Nous prenons une photo avec, puis il la tend à Presnel. Et se penche à mon oreille.
-Je t'aime.