Peter
C'est pas vrai ! Comment Mike a pu me faire un truc pareil ? C'est absolument hors de question que je m'occupe de cet abruti de Simon.
-Y'a un problème ? me demande Jace.
-Non, ça va.
Je relève mes lunettes sur mon front et passe une main sur mon visage en soupirant. Quand j'ouvre les yeux il est juste en face de moi toujours en petite tenue.
-C'est ça ouais, on aurait dit que t'allais faire un malaise en entendant le nom de Simon. Tu le connais ?
Ce mec est beaucoup trop curieux !
-On peut dire ça comme ça oui, je répond évasif. Tu pourrais t'habiller ?
Merde, il est là quasi à poil devant moi et en plus il est hyper canon. S'il veut jouer avec mes nerfs qu'il le dise clairement !
-Quoi ? T'enrages sur mon corps d'athlète ?
Je roule des yeux mais ne parvient pas à retenir le petit sourire qui prend naissance sur mes lèvres.
-Et toi tu pues le narcissisme ou c'est comment ?
Notre début de joute verbale est interrompu par une personne qui entre dans la salle sans frapper. Je remet mes lunettes sur mon nez et instinctivement je me tend. Simon Evans vient de faire son entrée...
-Salut la compagnie ! Wow Jace tu te tapes déjà le nouveau kiné ? C'est du rapide !
-Ta gueule abruti ! réplique celui-ci.
Intérieurement je le félicite de sa réponse même si au final ça n'a aucun effet. N'empêche la remarque de Simon me fait me demander si Frost ne serait pas du même côté de la barrière que moi...
-Bah ça alors ! Quand on me l'a dit je n'y ai pas cru mais Peter Bennett s'est recyclé dans la kinésithérapie ! se moque ce blaireau.
-La faute à qui hein espèce d'abruti ? dis-je en me remettant sur mes jambes.
-A ton incompétence peut-être ?
-Je dirais plutôt que c'est à cause d'un partenaire qui n'était absolument pas prêt pour le numéro qu'il voulait à tout prix jouer, rétorqué-je.
-Cesse de rejeter la faute sur les autres Peter on sait très bien toi et moi que tu étais le moins doué c'est tout.
-C'est sûrement pour ça qu'aujourd'hui encore tu es numéro deux ! Derrière Jace !
Je l'ai achevé et je n'en suis pas peu fier. Frost a suivi notre échange totalement largué et toujours pas vêtu !
-Bon Jace tu pourrais peut-être remettre tes fringues et partir maintenant ? dis-je en me tournant vers lui.
-Hum... Ouais ok.
-On se voit demain avant le démarrage si tu as besoin, je le préviens.
J'affronte du regard mon ancien camarade. Si je le pouvais je le démonterais sur le champ mais je suis maître de mes émotions et professionnel alors je vais m'occuper de ce connard comme des autres et tout ira bien.
C'est bizarre mais il fait beaucoup moins le malin depuis que l'autre motard a quitté la salle. Comme quoi avoir un public met trop la confiance à certaines personnes !
Avec lui la séance ne s'éternise pas. Je fais ce que j'ai à faire sans en rajouter. Pas comme avec le beau blond juste avant. Je n'ai pas fait durer la chose juste parce qu'il en avait besoin mais aussi parce que j'en avais envie. Il semble incarner tout ce que je déteste mais son physique lui c'est au contraire tout ce que j'aime. Je secoue la tête parce que franchement flasher sur un type aussi rapidement ne me ressemble pas du tout.
Une fois mon travail terminé je ne rentre pas tout de suite dans mon petit appartement de fonction. Toute l'équipe vit dans un petit bâtiment juste à côté du parc, c'est plus pratique d'être tous au même endroit. Je traîne sur la piste me remémorant ce que ça faisait que d'être ici. Les souvenirs affluent et me donnent le vertige. J'étais tellement heureux à l'époque, j'aurais pu être celui aux côtés de Jace si Simon n'avait pas ruiné ma carrière. Quoi qu'on en dise il est responsable de cet accident. Je ne me suis jamais loupé une seule fois et il a fallut qu'il débarque pour foutre en l'air ma vie.
Penser à tout ça me fait du mal pour rien. Je passe devant les stands pour rejoindre mon habitation et remarque Frost en train de bricoler sur sa bécane. Il est torse nu les mains pleines de cambouis. Sexy à souhait !
-Y'a un problème avec ta moto ?
Il sursaute en râlant.
-Non, mais bientôt il va y en avoir un avec mon coeur si tu me fais peur comme ça !
-C'est un très bel engin que tu as là !
-Tu parles de quel engin ? rigole-t-il.
Je souffle en secouant la tête. Sous-entendu de merde !
-Ta moto idiot ! Je ne peux pas me prononcer sur le reste. J'avais plus ou moins la même avant, je remarque en faisant le tour du bolide.
-Je sais, j'étais un de tes admirateurs.
-C'est un compliment ?
-Non c'est un fait. Je peux te poser une question personnelle ? tente Jace moins sûr de lui d'un coup.
-Essaie toujours.
-Simon et toi vous vous connaissez comment ?
La seule et unique chose dont je n'ai pas envie de parler mais avec lui je vais le faire, peut-être que comme ça il se méfiera de ce sale type.
-Il faisait parti de la même équipe que moi mais en arrière plan. J'étais à ta place avant. Mike a voulu que je fasse un numéro avec un partenaire pour rajouter de la difficulté. J'étais plus que prêt et Simon se débrouillait pas mal alors il nous a convaincu de faire ça avec lui. Pendant toutes les répétitions ça s'est bien passé même si je trouvais qu'il n'était pas suffisamment au niveau. Le jour où on a réalisé ça devant tout le monde, on s'est foiré. Enfin surtout moi.
-Tu le tiens pour responsable de ce qui t'es arrivé, en déduit le blond.
-Regarde bien les vidéos qui tournent encore un peu partout, tu verras que je ne suis pas totalement dingue contrairement à ce qu'on a voulu me faire croire.
-Je n'ai jamais prétendu que tu l'étais et puis je ne fais pas confiance à ce mec. Je ne fais confiance qu'à moi même.
-Tu as raison, lui dis-je droit dans les yeux, fais attention à toi surtout avec un gars prêt à tout comme lui.
Je regarde avec envie cette moto. Personne ne m'a interdit de remonter en selle, on m'a juste prévenu que le métier de cascadeur était désormais hors de portée mais c'est beaucoup trop dur pour moi de conduire à nouveau un deux roues, je n'en ai jamais trouvé la force. J'ai tout arrêté. Je quitte le box et reprend ma route énervé de ne pas pouvoir marcher plus vite.
-Hey Peter attend ! Tu serais partant pour qu'on aille boire un verre tous les deux ?
VOUS LISEZ
Perfect Biker
RomanceAprès un accident lors d'une cascade dangereuse qui lui a coûté sa carrière, Peter revient dans le métier en tant que membre du corps médical. Son principal client : Jace Frost, cascadeur vedette d'un célèbre parc d'attractions et spécialiste en mot...