*23*

5.4K 432 65
                                    

Jace

Après avoir été manipulé comme un objet précieux par des médecins tous plus chiants les uns que les autres une tête blonde fait son apparition dans la chambre où on m'a installé.

La perfusion de morphine qui coule dans mes veines ne me fait rien ressentir. J'ai juste envie de sombrer ou alors de me réveiller pour me rendre compte que toute cette merde n'était qu'un mauvais rêve. Je ne peux même pas bouger la tête ni même remuer le corps. Je ne sens rien, je suis juste lourd...

Mon frère vient se poser sur une chaise le corps tremblant et le visage décomposé.

-Ça va je suis pas encore mort, prononcé-je avec difficulté.

-T'as plutôt pas intérêt où crois moi que je t'aurais tué une deuxième fois !

-Y'a eu un truc avec la moto...

-Je sais Peter va s'en charger t'inquiète pas pour ça, me répond mon jumeau.

-Il... Il est où ?

-Dehors. Il est presque dans un aussi mauvais état que toi, plaisante Austin.

-Je ne veux pas que... J'avale ma salive avec beaucoup de difficulté. Il ne doit pas venir me voir.

-Quoi ? Mais pourquoi ? Il n'attend que ça ! Il est mort d'inquiétude.

-Je veux pas que... Qu'il me voit comme ça.

Je refuse que l'homme de ma vie puisse me voir aussi faible et vulnérable. Je ne veux pas voir la peine ou la pitié sur son visage. Je ne veux pas qu'il me dise que tout ira bien alors que je suis cloué dans un putain de lit d'hôpital. L'homme de ma vie...

S'il s'avère que je me retrouve réduit à un état végétatif il ne voudra plus jamais de moi. Il ne m'aimera plus. Je ne pourrais plus rien lui offrir. On ne pourra plus se câliner et faire l'amour comme tout à l'heure. Au moins j'aurais pu faire ça une dernière fois. Je ne pourrais plus jamais monter sur une moto de toute ma vie. Je ne serais plus que l'ombre de moi même. Autant crever tout de suite.

-Dis lui que... Les médecins ont dit que je devais me reposer. Dis lui de s'occuper de ma bécane...

-Ok. Il va avoir le coeur en miettes mais ok.

Après un petit baiser sur le front il laisse place à un chirurgien. Je sens mon coeur faire des loopings. Que va-t-il m'annoncer ?

-Monsieur Frost, demain matin vous subirez une intervention chirurgicale pour votre poignet.
L'opération s'effectue avec une anesthésie loco-régionale, une petite incision permet le placement d'agrafes pour réunir les fragments d'os du scaphoide. Le port d'une orthèse poignet durant 45 jours sera prescrit en post-opératoire. 

-45 jours... Murmuré-je. Et après je pourrais refaire de la moto ?

-Il vous faudra de la kinésithérapie. Je peux vous conseiller...

-C'est bon j'ai déjà le meilleur kiné du monde, dis-je en pensant à Peter.

-Pour ce qui est de la moto il faudra y aller en douceur et éviter les gestes trop brusques ou porter une atelle de stabilisation. Si toutefois c'est possible.

-Ok et mes jambes ? Je demande paniqué.

-Quelques lésions sans gravité malgré votre chute spectaculaire. Ce qui nous préoccupe c'est le rachis cervical.

-C'est-à-dire ?

-Nous attendons les résultats des radios avant de nous prononcer, répond le médecin évasif.

-En gros ça pue c'est ça ?

-Pas forcément monsieur Frost. Je ne veux juste pas m'avancer et faire de conclusions hâtives.

Il repart me laissant seul avec mon désespoir. Être immobilisé dans un putain de lit à l'hosto c'est clairement pas pour moi ! J'essaye de creuser dans mon cerveau embrumé pour tenter de savoir ce qui a bien pu clocher.

J'ai vérifié ma moto avec Peter. Tout était en place et j'ai fait le plein d'essence. Ensuite... Je suis allé avec lui chercher les pneus pour mon partenaire. Je ferme les yeux très fort pour m'empêcher de chialer à la pensée que nous ne pourrons peut-être jamais plus faire ce que nous avons fait dans ce local. Putain si jamais je ne peux plus tenir sur mes jambes je... Je trouverais bien un moyen de m'achever pour ne pas avoir à vivre cette vie.

Je creuse dans mes souvenirs mais ma tête se fait de plus en plus lourde. Nous sommes revenus et avons monter les pneus sur la moto de Simon. Mon box était ouvert, je ne l'avais pas reverrouillé étant en confiance après la représentation du matin. À cause de nos ébats je n'ai pas eu le temps de revérifier si tout était ok mais il n'y avait pas de raisons que ça ne le soit pas sur le moment.

Si j'avais su... J'ai juste pensé que pris dans l'euphorie du moment j'avais trop abusé sur la piste et que j'avais sifflé presque tout mon réservoir durant la première partie. C'est ma faute j'aurais dû me poser plus de questions. J'étais tellement enivré par les cris et les encouragements de la foule que j'ai fait une grossière erreur. Une erreur fatale.

*****

J'ouvre les yeux totalement désorienté. Ma tête est bloquée alors je ne peux même pas me tourner pour voir où je suis. J'entends du bruit et remarque une silhouette dans l'ombre. Une ombre menaçante qui profite de mon état pour s'avancer vers moi et...

*****

-Putain !

Pour un rêve ça m'a parut grave réel. En même temps il y a bien quelqu'un qui souhaitait me voir chuter ou pire crever. J'ai réalisé durant mon sommeil qu'on avait sans doute percé mon réservoir. Tout le monde sait que l'essence et le feu ne font pas bon ménage. Notre numéro consiste à passer au dessus de bidons enflammés. La personne qui a fait ça savait très bien ce qu'elle faisait. Ça aurait pu être différent si je n'avais pas été distrait pendant quelques secondes par Mike et Peter qui faisaient de grands signes. Si j'étais bien passé au dessus de Simon j'aurais pu éviter ça ou alors pire l'inclure dans l'équation.

D'ailleurs en y réfléchissant, pourquoi ces deux là semblaient paniqués ? Ils ont dû comprendre ou se douter que ce n'était pas normal de refaire le plein si tôt. J'aimerais bien secouer la tête pour m'arrêter de penser à ça cinq minutes mais je ne peux pas puisque celle-ci est coincée dans une sorte de grosse minerve...

-Monsieur Frost, nous avons examiner les résultats des radios et du scanner du rachis cervical.

-Alors ? Je demande redoutant déjà là réponse.

-Votre chute a provoqué un mouvement d'hyperextension. Votre tête est violemment partie en arrière et les ligaments qui rattachent les sept vertèbres cervicales entre elles sont soumis alors à de fortes tensions au cours de ces traumatismes. Des lésions plus ou moins graves et étendues peuvent survenir.

-Epargnez moi le baratin médical s'il vous plaît. Ce que je veux savoir c'est si je vais guérir ou pas ! M'énervé-je bien que je redoute la conclusion de tout ça.

-Et bien dans votre cas...

Perfect BikerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant