Peter
Un mois... Un mois depuis l'accident de Jace. Trente jours que je ne l'ai pas revu. Au départ Austin disait qu'il avait besoin de repos et que les visites se limitaient à la famille proche mais maintenant je sais bien qu'en fait il ne voulait pas me voir. Peut-être que comme moi il m'en veut de ce qu'il vit en ce moment.
Je ne peux m'empêcher de penser que si j'avais refusé de le suivre j'aurais pu éviter le sabotage de sa moto. Si je n'étais pas aussi dépendant de lui et de son corps j'aurais tenu bon et j'aurais surveiller sa bécane. Il serait revenu rapidement et Simon aurait monter ses pneus seul. Simon...
Bien que je n'ai aucune preuve il est mon principal suspect dans cette affaire. Qui d'autre que lui l'éternel numéro deux pourrait en vouloir à ce point à Jace ?
Je ne sais rien. Personne ne me dit quoi que ce soit à son sujet. J'ai bien tenté de tous les côtés mais je n'ai eu aucune réponse à mes questions si ce n'est qu'il est sorti de l'hôpital depuis un moment déjà. Je ne connais rien de sa convalescence ni même à propos de cette fichue blessure au rachis cervical. Je deviens fou. Vraiment fou.
Je ne dors presque pas, j'ai du mal à manger, je pète un câble pour la moindre petite contrariété et voir les autres continuer leur vie et les spectacles comme s'il n'avait jamais existé me rend malade. Le show marche bien mais attire moins de monde depuis qu'il n'est plus sur la piste. D'ailleurs il y en a un qui a vite plié bagage suite à ça. Ce connard de Lenny ne manquera à personne de toute façon.
Avec Mike nous avons examinés avec attention la moto et nous avons bien entendu vu que mes suppositions étaient exactes. Le réservoir a bien été perforé. Avec quoi et comment on ne sait pas. Quand ? Ça nous le savons. J'ai bien entendu détourné la vérité en disant que Jace s'était absenté pour rendre service à son partenaire pendant que je m'entretenais avec celui-ci. Il n'a pas nié devant le chef heureusement.
Je l'ai interrogé seul et il m'a dit s'être mit à l'écart un instant pour téléphoner à je ne sais qui. Une excuse peu valable à mon humble avis mais tant que je n'ai pas de preuves concrètes je ne peux rien faire. Depuis un mois nous posons sans relâche des questions à tous les gars espérant tomber sur un truc qui ferait la lumière sur tout ce bazar.
Je n'en peux plus. Je suis au bout du rouleau, au bout de ma vie, à bout de forces et de courage. Je n'ai plus goût à
rien. Même après ma propre chute je n'ai pas été si mal en point. Ne pas avoir de ses nouvelles, ne pas le voir me ronge de l'intérieur. J'espère juste qu'il va bien et qu'il guérit. Que bientôt il sera de retour ici et que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. S'il ne veut plus de moi je partirais à condition de savoir que tout ira bien pour lui. Je me raccroche à la possibilité de son retour même si ça me semble sans espoir.Quand vient l'heure des séances je suis d'une humeur massacrante. Je tente de passer outre ma répulsion à toucher Simon mais cette fois je n'y parviens pas.
-Putain Peter tu m'aides pas là !
-Parce que toi t'as aidé Jace peut-être ? Je demande en appuyant sans délicatesse sur son épaule pour dénouer ses muscles.
-Qu'est-ce que tu voulais que je fasse hein ? J'ai rien vu bordel !
-Bien sûr t'imagines que je te crois ? Dis-je en massant sans douceur son dos.
-Y'en a marre à la fin ! Crie celui-ci en se relevant. Ok à cause de moi tu es tombé ! Je l'avoue ! C'est ma faute ! Ajoute-t-il en ouvrant les bras.
-Ça y est tu te décides à le dire !
-Je croyais être prêt d'accord ? J'étais persuadé de l'être ! D'ailleurs les dernières répétitions le prouvaient. Ça m'a brisé quand j'ai voulu aller plus loin avec toi et que tu m'as repoussé mais... Il prend une grande inspiration avant de poursuivre. Jamais je n'aurais fait quoi que ce soit pour te nuire. Ce jour-là j'étais tellement stressé et fatigué que mes gestes n'étaient pas coordonnés. Quand on a prit les tremplins la moto a un peu glissée et j'ai pas réussi à me redresser dans les airs.
-Tu m'as touché, je termine pour lui.
-Si tu savais à quel point ça me bouffe encore ! Il n'y a pas une seule seconde sans que j'y pense ! Quand t'es revenu ici j'ai cru pouvoir renouer avec toi en toute amitié et puis de toute façon t'avais Jace alors...
-Alors quoi ? Je le presse.
-Alors je t'ai foutu la paix simplement. J'étais content de te voir heureux. Je sais que lui et moi on est loin d'être les meilleurs amis du monde mais je jure sur ma vie que jamais je n'ai touché à sa moto.
J'essaye de trouver un truc dans son expression ou son regard qui me ferait penser qu'il ment mais je ne décèle rien. Juste une immense tristesse.
-Qui alors ? Soufflé-je plus pour moi même que pour lui.
-Je n'en suis pas certain.
-Parle bordel !
-Qui ici te voulait plus que tout et détestait Jace par dessus le marché ? Demande Simon en haussant un sourcil.
-Personne ne le porte vraiment dans son coeur à cause de son côté super star qui se la pète.
-T'es vraiment con ou juste tu fais exprès ? S'agace-t-il.
Je hausse les épaules alors il continue.
-Qui a lancé des rumeurs sur toi quand t'as pas voulu de lui ? À qui Jace a faillit casser la gueule quand il a entendu ces conneries ? Qui a balancé pour vous deux et vous à forcer à rompre ? Enfin je sais que vous l'avez pas vraiment fait mais bref. Qui encore a été évincé du circuit ? Et comme par hasard qui se casse après toute cette merde ? Réfléchis bien Peter le vrai coupable n'est pas en face de toi.
Il remet ses fringues et se dirige vers la sortie. Il est en train d'insinuer que Lenny serait coupable. Après tout Simon faisait le suspect idéal, justement tellement idéal que je n'avais même pas pensé à l'autre qui pourtant était devant mon nez le jour de l'accident. Quand j'y repense il était tout prêt de Jace et n'a même pas bouger pour aller voir s'il allait bien.
Je me laisse tomber sur la chaise de mon bureau et envoie un rapide message à Mike pour lui faire part des révélations du motard. J'hésite un court instant avant de composer le numéro de Jace même s'il ne me répondra pas plus aujourd'hui que les jours d'avant.
Quand je tombe directement sur la messagerie j'envoie voler l'appareil sans regarder où il atterrit.
-Wow ! C'est comme ça que tu m'accueilles ?
VOUS LISEZ
Perfect Biker
RomanceAprès un accident lors d'une cascade dangereuse qui lui a coûté sa carrière, Peter revient dans le métier en tant que membre du corps médical. Son principal client : Jace Frost, cascadeur vedette d'un célèbre parc d'attractions et spécialiste en mot...