*25*

5.6K 447 55
                                    

Jace

Finalement le docteur m'a appris que je souffrais de lésions tout à fait bénignes même si c'était quand même hyper douloureux. Malheureusement pour moi j'ai été forcé de porter une espèce de gros collier pendant trois semaines pour maintenir mon cou en place. L'opération de mon poignet s'est bien passée et je porte encore une atèle même s'il va bien.

Pendant toute la durée de ma convalescence j'ai refusé de voir Peter. Je ne voulais pas qu'il me voit si faible parce que même si les lésions sur mes jambes n'étaient pas graves j'avais quand même hyper mal. J'étais vraiment une loque.

Déjà quand il était à côté de moi pendant que je pleurais comme une fillette à cause de la douleur je voulais qu'il s'en aille. Pire que tout j'ai perdu connaissance ! Non mais franchement quelle honte...

Je suis resté chez mon frère jusqu'à aujourd'hui mais maintenant il est temps de rentrer à la maison. Je reviens dans la course. J'espère que celui qui m'a fait ça se cache bien parce que je risque de le détruire. J'avance jusqu'à mon box et sors la clé de ma poche. Je retiens un cri de surprise quand je vois ma précieuse bécane calcinée et en pièces détachées. Le réservoir est posé sur le petit établi à côté d'une feuille où de nombreuses annotations ont été griffonnées. Je reconnais l'écriture de Peter. Visiblement il a prit très à coeur la tâche que je lui avais confiée.

Je pose les yeux sur le réservoir qui est bel et bien perforé. Je passe ma main valide dans mes cheveux en soupirant.

-Il a passé des heures à chercher comment et qui avait pu faire ça.

Je me tourne vers Mike. Je hausse les épaules parce que même si j'avais pensé à Simon finalement je doute qu'il ait assez de couille pour faire un truc pareil.

-Il a trouvé ?

-On cherche encore, soupire mon chef qui semble avoir prit dix ans depuis la dernière fois que je l'ai vu.

-Il est où ?

-Dans sa salle. Ça va lui faire un choc et à toi aussi, me dit-il.

-Pourquoi ? Paniqué-je.

-File le voir. Ce soir on fête le retour du roi !

Le retour du roi... Habituellement j'aurais été ravi d'entendre ça mais pas aujourd'hui. Je n'ai rien envie de fêter ce soir sauf mes retrouvailles avec l'homme que j'aime. Je sais que je n'ai sûrement pas agi comme il fallait en le mettant à l'écart mais c'était le mieux pour moi. Je n'ai pas répondu à ses appels parce que rien que d'entendre sa voix m'aurait fait craquer. Je voulais juste être au top de mes capacités pour le retrouver.

Je me dirige vers la salle de massage et croise Simon le visage défait.

-Jace t'es revenu ! S'exclame-t-il en me prenant dans ses bras.

Si je ne tenais pas aussi bien sur mes jambes je serais tombé sur le cul devant cette démonstration d'affection complètement inattendue.

-Tu te sens bien toi ?

-Ouais je suis juste content de te voir, répond mon partenaire en souriant. T'es con mais tu m'as manqué. Un peu...

Lui aussi même si je préférerais m'étouffer plutôt que de l'avouer à voix haute. À le voir comme ça je ne doute plus. Je sais que ce n'est pas lui. Sinon il ne serait pas heureux de me revoir. Et puis je ne le crois pas assez mauvais pour tenter un truc aussi tordu.

-Peter est d'une humeur de chien ! Même si j'imagine qu'en te voyant ça va vite changer.

Je l'espère ! Je me dirige vers la salle qui se situe au bout du bâtiment. J'ai un peu peur de sa réaction et surtout je me demande pourquoi Mike a dit que je serais choqué en le voyant. Il n'a pas pu changer tant que ça durant un malheureux petit mois. J'ai le doute. Maintenant je me dis que je n'aurais pas dû le laisser dans l'ignorance. J'aurais juste pu lui dire que je voulais guérir avant de revenir. Après tout il m'aime et je l'ai déjà vu très vulnérable par rapport à sa jambe alors ça aurait été un juste retour des choses qu'il me voit aussi dans un état déplorable.

C'est juste que rien que mon frère me foutait les nerfs à me traiter comme une petite chose fragile alors s'il avait fait de même j'aurais pété un plomb. J'ai morflé c'est clair mais je ne suis pas non plus douillet et je n'ai pas besoin d'être prit avec des pincettes. Ça m'agaçait de voir les médecins à l'hôpital me regarder avec pitié.

Plus j'approche de la salle plus mon coeur menace de s'échapper de ma cage thoracique. J'entends du mouvement et quand après une grande inspiration je passe la porte je manque me prendre un téléphone dans la tronche.

-Wow ! C'est comme ça que tu m'accueilles ?

Il relève vivement la tête. Effectivement j'ai un choc en le voyant. Il a les cheveux en désordre, une petite barbe alors qu'il a horreur de ça en temps normal, il ne porte pas ses lunettes et son regard est vide. Presque transparent. Il est pâle sauf sous les yeux où des grosses cernes noires s'étalent. Lui aussi il a souffert. Je m'approche de lui espérant revoir la lumiére briller dans ses yeux.

Il se lève mais ne bouge pas alors je m'avance jusqu'à le prendre dans mes bras. On dirait une poupée de chiffon. Il est mou, faible, sans réaction. Une coquille vide. Ce n'est pas mon Peter mais il va revenir. Je vais le faire revenir.

-Tu m'as manqué, je souffle en embrassant tendrement son cou.

-Tu... Pourquoi ? Tu m'as laissé dans... L'ignorance. Rien, même pas un message.

-J'avais besoin de temps pour guérir, je ne voulais pas que tu me vois avant que je n'aille mieux, lui dis-je en resserrant mon étreinte.

-Mais tu aurais au moins pu me donner des nouvelles ! J'ai vécu l'enfer pendant un mois putain ! Gémit celui-ci en reniflant.

-Je suis désolé. Je n'ai pas pensé que ça aurait pu te faire du mal.

-Évidemment ! Tu n'as pensé qu'à toi comme toujours ! Crie Peter en tentant de rompre notre câlin.

-Dis pas ça, j'étais mal et vulnérable et je... Je ne voulais pas voir dans tes yeux la même pitié que dans ceux des autres.

-De la pitié ? Ricane-t-il. T'aurais rien vu que de l'amour stupide crétin !

-Je sais. Excuse moi. Mais je suis là maintenant et j'ai besoin de toi. De mon petit ami et du kiné.

-Là c'est moi qui vais m'excuser parce que comme toi je vais avoir besoin de temps...

Il se dégage et file.

Perfect BikerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant