Jace
C'était méchant ce que je viens de dire...
En même temps pour une fois qu'on me présente un mec plutôt beau gosse, qui semble cool de premier abord au final il est con !
Quand je pense que ce type est Peter Bennett ! Je n'ai que 3 ans de moins que lui mais à l'époque je suivais son parcours de près. Il était fantastique sur une moto ! Je le prenais pour exemple. Il était un des meilleurs dans son domaine. Malheureusement, un accident et une mauvaise chute ont sonnés le glas pour sa carrière...
-Je vais pas poiroter toute la journée, dis-je agacé, alors soit tu me suis pour ma séance soit je te trouve déjà un remplaçant !
Il me regarde d'un air blasé comme s'il n'en avait absolument rien à foutre de ce que je raconte mais me suit. Au début je presse le pas mais en me tournant je remarque qu'il peine à me suivre. Sûrement des séquelles d'il y a 9 ans...
Malgré moi, je ralentis le rythme et attend qu'il revienne à ma hauteur pour reprendre mon chemin plus doucement.
-Je connais le chemin merci. Pas besoin de m'attendre !
-Pas besoin d'être con non plus, je rétorque.
Contre toute attente un sourire en coin se dessine sur son visage. Il est vraiment très mignon. Des cheveux noirs en bataille, des yeux dont la couleur m'échappe. On dirait un mélange de vert et de marron, c'est étrange mais beau. Il porte des lunettes qui lui donnent un je ne sais quoi en plus que j'aime beaucoup. Il a de belles lèvres aussi. Et ce petit sourire en coin est craquant.
Je secoue la tête. Je ne dois pas craquer sur mon kiné. Ce serait du grand n'importe quoi surtout que ce mec doit être hétéro. Enfin je ne sais pas, tout à l'heure il me regardait vraiment d'une drôle de façon. Comme s'il appréciait ce qu'il voyait.
Re secouage de tête. Hétéro ou pas je ne dois pas me laisser distraire. J'ai d'autres objectifs en tête que de me taper un mec aussi beau soit-il. Je dois penser à la suite de ma carrière et au numéro que je suis en train de monter avec un autre gars de la troupe, mon principal partenaire et rival.
Nous entrons dans le bâtiment où se situe la petite salle avec la table de massage et un petit bureau. Ne perdant pas de temps, je me débarasse de ma combinaison de moto pendant qu'il se prépare. Uniquement vêtu de mon caleçon j'attends qu'il me dise de prendre place.
-Tu peux ... Wow ! Dit-il en se tournant vers moi.
-Ce qui veut dire ? Je lâche agacé.
-Prendre place qu'on en finisse, soupire Peter.
-Avec l'ancien j'étais toujours dans cette tenue, ça te dérange ?
-Pas du tout ! S'exclame-t-il très vite.
Il me dit qu'il va s'occuper de tout mon corps mais que je dois lui nommer les zones où insister quand il sera dessus. Il ne devrait pas dire de choses de ce genre parce que l'imaginer porter une attention particulière à toute ma personne est dangereux pour mon entre jambe.
Je ne dis rien me contenant de soupirer et de grimacer quand il s'attaque à des zones sensibles. Je n'ai même pas eu besoin de lui dire où insister. Il le sait, il a été à ma place il y a des années. Ses gestes sont parfaits et je suis totalement détendu.
Ses mains se promènent sur mes épaules et sur mes bras puis descendent dans mon dos. Je gémis tellement ça fait du bien. Tout à l'heure je n'ai rien montré mais mon atterrissage après mon saut de la mort à été un peu brutal pour le bas de mon dos. Il reste sur cette zone longtemps mais je ne m'en plains pas. Au contraire, il a des doigts de fée ce type !
Quand il sent que je suis totalement détendu de ce côté il s'occupe de mes jambes. Ça me fait directement penser à ce qu'il a vécu il y a des années et à la réflexion blessante que je lui ai faite.
Je ne suis pas du genre à m'excuser alors au lieu de le faire je lui dit :
-Finalement t'es plutôt doué dans ce job.
-Il paraît, répond Peter d'un ton neutre.
-Pourquoi tu fais ce métier ? Je demande curieux.
-Parce que je ne peux plus faire ce dont j'ai toujours rêver. À défaut d'autre chose me voilà devenu ce que je suis.
-C'est... C'est pas trop dur ? Je veux dire de t'occuper de gens comme moi alors que toi tu ne peux plus faire de cascades ? Je l'interroge avide d'informations.
-Bah de toute façon fallait bien que je bosse. Et puis je ne me voyais pas complètement quitter cet univers.
-Je ne sais pas ce que je ferais de ma vie sans la moto. Ne plus pouvoir piloter, faire le fou, se sentir libre, la montée d'adrénaline quand tu...
Je me rend compte de ce que je viens de dire quand ses mains s'arrêtent dans le creux de mes genoux. Je ne m'excuserais pas non plus cette fois-ci même si je stoppe ma phrase.
-On apprend à vivre avec.
Ça y est il est redevenu sec. J'ai vraiment le truc pour foutre en l'air le dialogue avec les gens.
Je n'ai pas le souvenir que les séances duraient aussi longtemps avec les autres kiné avant lui. Ces mecs ou même ces femmes étaient incompétents. Quand je leur disais de s'occuper de telle zone plutôt que d'une autre ils me contredisaient sans cesse. Ils ont beau dire
"cette partie est plus sollicitée que celle-ci", ils ne savent pas vraiment où on souffre le plus dans ce métier. Lui oui.En une seule fois je peux déjà dire que je veux qu'il reste parce qu'il est doué et qu'on n'a pas besoin de lui dire quoi faire. Je ferme les yeux un instant soupirant d'aise.
-Jace ? ... Jace ? C'est fini.
-Hein ? Quoi ? Déjà ? Je demande d'une voix ensommeillée.
-Ça a déjà durer bien plus que prévu et tu n'es pas le seul dont je dois m'occuper.
-De qui d'autre ? Je grogne en me levant.
Je pensais qu'il n'était ici que pour mon usage personnel !
-J'ai pas lu tous les dossiers encore mais je crois qu'il y'a ton principal partenaire et deux autres gars aussi.
-Tu vas t'occuper de Simon ? Je l'interroge en serrant les poings.
Simon est mon coéquipier mais entre nous c'est une éternelle compètition. Qui sera le meilleur ? Qui sera en première ligne ? Qui sera la principale vedette ?
Moi bien sûr ! Enfin pour le moment.
C'est pour ça que Mike a proposé qu'on monte ce nouveau truc ensemble. On verra ce que ça donne !-Simon ? Répète Peter en se tendant comme un arc.
-Ouais mon partenaire s'appelle Simon. Simon Evans.
-Oh putain... Souffle-t-il en se laissant tomber sur sa chaise blanc comme un linge.
VOUS LISEZ
Perfect Biker
RomanceAprès un accident lors d'une cascade dangereuse qui lui a coûté sa carrière, Peter revient dans le métier en tant que membre du corps médical. Son principal client : Jace Frost, cascadeur vedette d'un célèbre parc d'attractions et spécialiste en mot...