|30|

4.6K 433 22
                                    


PDV Hawa 

Est ce que vous savez ce que sa fait d'être privée de liberté ? Non !? C'est un sentiment d'impuissance complet, c'est ne plus être maître de ses mouvements et croyez moi que si j'arrive à sortir d'ici, ma liberté je vais la savourer comme ci à chaque seconde, elle va m'etre retiré.

Clic !

La porte s'ouvre sur l'une des femmes de chambre qui se charge de ranger ma place. Elle vient régulièrement changer mes draps ou m'apporter à manger. Je ne lui ai jamais adresser la parole, de peur de me faire prendre.

Mais aujourd'hui, je m'en fous, à près tout advienne que pourra. 

Hawa - Vous auriez des conseillers à donner à une femme enceinte pour qu'elle puisse se détendre ? 

La dame m'ignore complet et continu dans ses taches. D'accord on va tenter une autre approche.

Hawa - C'est comment l'extérieur ? il fait toujours chaud ? 

... - (Raclement de gorge)

Un raclement qui dit : on nous surveille donc éviter de me parler. Mais la forceuse que je suis ne lâche pas l'affaire. 

Il le faut ! il faut que j'arrive à gagner la confiance de cette femme, il le faut ! pour qu'elle puisse m'aider à prendre contact avec l'extérieur. 

Hawa -Je pense qu'il fait toujours chaud vu la clim dans cette maison ! Ça fait combien de temps que vous travaillez ici ? d'ailleurs vous appelez comment ? 

...- Évitez de me parler s'il vous plait ! finit-elle par répondre très contrarié.

Hawa - Enfin ! Moi c'est Hawa et vous ? 

Je lui dis mon nom ouvertement pour qu'elle puisse me reconnaître au cas ou un avis de rechercher aurait été lancer sur moi. Mais je pense qu'elle n'est pas conne et se rend bien compte de la situation dans laquelle je suis. 

...- ....( pas de réponse ) 

Hawa - C'est une belle maison...je me demande à quoi ressemble le reste de la maison...? Mais vous, vous seriez non ? 

...-.....( pas de réponse) 

Cette femme n'est pas très bavarde. Elle était entrain de balayer alors je me mets face à elle, dos à la caméra, et avec ma bouche je mime un " aidez moi". Au debut elle ne remarque mon geste mais dés qu'elle comprend elle se depeche de balayer et sortir de la chambre. 

Woua c'est quoi ce monde ? Le 21 siècle craint la meuf je lui demande de l'aide et tout ce qu'elle trouve à faire c'est s'enfuir. Après je peux comprendre qu'elle est peur pour sa vie mais tout de meme. 

...

PDV Mehdi 

De retour à la maison, je croise Hadjar sur le point de sortir. Direct je lui attrape le bras et la traîne jusqu'à mon bureau. 

Hadjar - Mais tu vas me lâcher oui ?!

Je lâche son poignet violemment. Et la regarde comme un prédateur devant sa proie. 

Mehdi - Et on peut savoir où tu vas maquiller et habiller comme un camion volé ?

Un sourire narquois vient se dessiner sur le coin de ses lèvres. Toute en massant son poignet, elle s'approche de moi et vient me faire face.

Hadjar - Et depuis quand ? depuis quand tu t'intéresse à ce que je fais ? 

Mehdi - Depuis que tu es ma femme ? 

Hawa : CoépouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant