Je suis au bord du gouffre. Je ne peux plus reculer.
Mais à quoi bon être si stressée, de toute façon ?
Après tout, je ne m'attends pas à un miracle... si ?
Non, Rey, ne rêve pas.
Tout est fini entre lui et moi - je pars pour Londres, et pas question de laisser qui que ce soit me retenir.
Surtout pas lui.
Même si la bague qu'il m'a donnée l'année dernière brille toujours autour de mon cou.
Même si je porte la robe vert eau au bustier plongeant qu'il m'a offerte exprès pour cette soirée.
Même si je lui ai donné un ultimatum ce soir.
Il doit parler - tout me révéler - encore, ou sinon j'irai à Londres, quoi qu'en dise Poe, Lando ou même Armi.
Je ne les reverrai plus. Je quitterai Coruscant.
Pour toujours.
En attendant, je danse courageusement dans les bras de Lando, mon éternel allié, qui me lance un regard anxieux auquel je réponds par un sourire rassurant malgré la tempête de désespoir qui me submerge.
Je sais qu'il ne fera rien pour me retenir...
Il a déjà choisi.
Et ce n'est pas moi.
Malgré l'exubérance des couples qui nous entourent et la beauté de la grande salle de réception où je tournoie gracieusement dans les bras de Lando, je suis au bord des larmes.
Il a choisi, Lando - pourquoi tu me fais ça... ?
Ça sert à rien...
Obstiné, Lando se contente de pincer les lèvres en me lançant un ordre silencieux.
Attends...
Dépitée, je souffle en détournant les yeux.
Je peux pas rester ici, je peux pas...
Quand Lando s'arrête soudain de danser, je recule maladroitement, déstabilisée par les petites sandales à talons hauts que je porte, puis me rends compte qu'une silhouette élégante en smoking noir nous a rejoints.
Mon cœur fait un bond dans ma gorge quand un mouvement de tête me confirme ce que je sais déjà.
J'y crois à peine mais c'est bien lui : c'est Ben...
L'angoisse !
C'est encore pire que ce que je croyais.
Je veux fuir, mais le grand sourire malicieux de Lando m'en empêche.
Tu vois, semble-t-il dire d'un air satisfait.
Tête baissée, les mains croisées devant moi comme une petite fille sage, je retiens mon souffle pendant que les deux hommes commencent à parler.
Moi, j'ai les cordes vocales coupées et je reste imperturbable pendant toute leur discussion, même si Lando fait bien comprendre à Ben qu'il sait pour nous - et qu'il s'en fiche.
Si tu la veux, elle est à toi, semble dire le regard goguenard de Lando.
Je rougis de sa désinvolture, lui lance un bref regard de reproche mais mes yeux retournent vite vers le sol.
Quand je les relève, la gravité que je lis sur le visage de Ben ne me dit rien qui vaille.
Je ne sais pas à quoi il pense et ça m'angoisse...
Andréa, à quelques pas de la piste de danse, nous observe, visage tendu. Ed aussi.
Je n'ai plus qu'une seule envie : fuir le regard intense que Ben pose sur moi.
Pourtant, quand il me demande finalement une danse, je tends immédiatement la main vers lui.
Dès que la musique commence, il me sert dans ses bras et j'ose plonger mon regard torturé et effrayé dans le sien, imperturbable et déterminé.
Mais à l'instant où je le fais, je sais déjà ce qu'il va faire.
Il va m'achever.
--------------------------------------------------------
Et voilà !! C'est le grand retour : Rey, année 2 !! Ça commence...
Alors pour les changements, à partir de maintenant, Edward Hux (l'ex de Rey venu de Naboo), je vais l'appeler Ed (histoire de faire la différence avec son frère, Armi, qui risque de faire une apparition dans l'histoire...) Et Armi, bien sûr, c'est Armitage...
A dimanche prochain pour la suite !
(Je posterai une fois par semaine, tous les dimanches...)
SPOILER de la scène suivante (dimanche prochain) : On retrouve Rey, la veuille de la rentrée de première. Elle vient de passer une semaine à Jakku, chez sa grand-mère, et devinez qui elle a hâte de retrouver une fois de retour à Coruscant ??? Aaaah....
À voir dimanche prochain ! ;)
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 2: Achève-moi
FanfictionLA ROMANCE INTERDITE ENTRE REY ET BEN, SON PROF DE FRANCAIS, CONTINUE DANS LE TOME 2!! Seulement rien ne va plus depuis la fameuse nuit du gala à Dagobah... Rey a du mal à se remettre du choc de la trahison de sa mère... S'il n'y avait pas Ben, c'es...