4.

492 40 23
                                    

Je me réveille en sursaut, complètement désorientée et sans trop savoir où je suis.

Chez mon oncle à Coruscant... ? Chez ma grand-mère à Jakku... ?

Déstabilisée, je me frotte les yeux jusqu'au moment où je sens une présence réconfortante serrée contre moi dans le lit.

Même sans ouvrir les yeux, je sais que c'est Ben.

Ouf !

Il doit être genre, 4 heures du matin, et il a dû m'emmener au lit quand je me suis endormie devant la TV après notre petite soirée tranquille rien que tous les deux.

Logique !

Mais j'ai froid aussi... Qu'est-ce qui se passe ?

Quand je regarde autour de moi, je me rends compte que je suis sur le dos, en pyjama-short de nuit. Les couvertures sont rejetées au pied du lit, et Ben dort comme un bienheureux entre mes jambes, la tête posée directement sur mon ventre. J'ai presque les seins à l'air tellement il a relevé mon t-shirt, et ses grandes mains possessives sont posées de chaque côté de mes hanches. Sa bouche, elle, effleure doucement mon nombril.

Ça prouve qu'il tient à moi comme un dingue, cette position, non... ?

Le seul souci, c'est qu'il pèse une tonne !

Quand je me tortille maladroitement pour changer de position sans le réveiller, il marmonne quelque chose qui ressemble vaguement à mon prénom.

Tu rêves de moi, Ben... ?

Je caresse sa nuque doucement et sourit comme une débile.

Obligée.

En plus, il est super beau quand il dort...

Les yeux fermés, il a l'air insouciant d'un petit garçon choyé. Je sais que c'est faux - qu'il garde des souvenirs douloureux de son enfance avec Han et Leia, deux égoïstes qui ne pensaient qu'à eux. À Géonosis, Ben m'a même avoué que Han avait épousé sa mère uniquement pour son argent.

Ambiance, quoi !

Ça a été dur pour lui, en somme.

Malgré moi, ma lèvre inférieure commence à trembler.

Pour moi aussi, ça a été dur...

Je lève les yeux au plafond, souffle un bon coup et me dérobe à l'étreinte insistante de Ben qui, dans son sommeil, tente de me grimper dessus quand je m'éloigne de lui. Maladroitement, je sors du lit et lui, allongé sur le ventre, le corps alangui, serre de toutes ses forces l'oreiller qui me remplace.

Il ne se doute pas que, debout à côté de lui, je lui lance un petit regard compliqué par-dessus mon épaule.

Je l'adore, c'est clair.

Mais je lui cache des choses aussi...

Putain, j'ai trop peur qu'il l'apprenne et qu'il se mette en colère.

À Jakku, c'était facile de faire semblant - ma grand-mère, Georgette Palpatine, n'en avait rien à foutre de moi. Du coup, je pouvais m'isoler tranquille quand je voulais.

Et pleurer.

Mais maintenant, avec Ben qui s'inquiète tout le temps pour moi, c'est plus difficile.

Mon mec m'aime - ça devrait me suffire, non... ?

Mais j'ai des soucis aussi.

Pieds nus et le plus silencieusement possible, je sors de la chambre, et me dirige droit vers la salle de bains.

Tout en marchant, je me remémore les bons moments qu'on a passés tous les deux. L'année de seconde a été rude pour moi mais bien remplie - et Ben m'a prouvé qu'il tenait à moi au final. On a traversé pleins d'épreuves. Plein de fois, j'ai douté, et à chaque fois, il m'a rassurée.

Mais là, ça va être encore pire.

Je peux pas lui dire... si ?

J'hésite, incapable de prendre une décision.

Il va péter un câble si je dis quoi que ce soit...

Bon. Je suis lâche, c'est clair.

Mais je veux pas lui faire de mal...

Dépitée, j'entre dans la salle de bains au carrelage noir et blanc, une énorme boule à l'estomac.

J'allume la lumière et me déshabille rapidement. Quand j'entre dans la cabine de douche hyper moderne de Ben, je ne porte plus que la bague de Padmé autour du cou. J'attends un petit moment puis tends la main pour tourner le bouton de douche chromé.

Mais quand je pense à demain : la rentrée !

Je vais péter un câble.

Je suis immobile sous le jet d'eau chaude depuis 30 secondes, des images du gala plein la tête, quand mes yeux commencent à me piquer.

Je dois avoir l'air d'une débile, les cheveux mouillés, à pleurer à gros sanglots, mais quand ça me revient en flashback comme ça, j'arrive pas à m'en empêcher.

Ça me hante...

Les lustres dans la grande salle de bal du manoir de Dagobah. L'éclat de désespoir dans les yeux attendris de Ben quand je me suis mise à pleurer contre lui, dans la bibliothèque du premier étage. Le regard de triomphe de Leia. Mon coup de téléphone à Sélène.

'Tu vas pas faire des histoires quand même ?'

La voix ahurie de mon père au téléphone : 'Pourquoi elle pleure, Rey ?'

Dans la cabine de douche où je me suis réfugiée pour pleurer, je me laisse complètement aller. Je sanglote à m'en faire péter l'estomac. Malgré la main que je plaque sur ma bouche pour m'empêcher de beugler, je pousse des petits cris d'animaux à l'agonie.

C'est le contre-coup de la nouvelle que Poe m'a donnée ce matin, c'est tout...

Ça va s'arrêter, je me dis. Je peux pas me transformer en fontaine à chaque fois que j'y pense quand même, si... ?

On dirait bien que si pourtant.

J'essaie de me ressaisir. J'essaie de prendre sur moi : c'était l'année dernière, Rey ! Tu t'en es remise depuis, non... ?

Mais une tempête de larmes continue à inonder mes joues. Je sais que je suis pathétique, rouge tomate, à force de pleurer, mais impossible d'arrêter.

Impossible...

Tout à coup, la cabine de douche s'ouvre en grand et je retiens mon souffle en relevant la tête : Ben, dont le regard hésite entre compassion et reproche quand il me voit pleurer, tend une main à l'intérieur de la douche puis arrête le jet d'eau chaude à ma place.

Merde !

C'est justement ce genre de confrontation que je voulais éviter...

En plus, je suis toute nue.

--------------------------------------------------------------

SPOILER de la scène suivante (dimanche prochain) : confrontation, nous voilà !! Rey et Ben vont devoir parler, mais il n'est pas impossible qu'il se passe DES TRUCS entre eux dans le lit après ça !! (version soft, attention : on est qu'au début de l'histoire après tout !!)

Petite question subsidiaire : vous l'imaginez comment, vous, la douche d'Adam Driver ??? :)


Coruscant Academy saison 2: Achève-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant