Dehors il pleut à verse mais à l'intérieur, le dîner se passe plutôt bien. Tout le monde est de bonne humeur - à part Ben, bien sûr, qui fait la tronche, mais ça c'était à prévoir.
Ed est un rayon de soleil de bonne volonté, comparé à Ben, qui me fait penser à un trou noir de négativité, tellement il est silencieux et taciturne, assis en bout de table.
Ambiance !
Mais c'est bon, ça ne me déstabilise pas : au contraire. J'adopte une technique imparable qui consiste à ignorer Ben.
Tant pis pour lui !
Et je me concentre uniquement sur Ed, qui est en grande conversation avec Georgette.
Georgette et Ed se sont découverts pleins de points communs au fil du diner et c'est eux qui mènent la discussion. Ils parlent de ce qu'ils aiment le plus : la campagne, les animaux et la meilleure façon de diriger une ferme. Ed s'intéresse beaucoup aux conseils que lui prodigue ma grand-mère parce que son projet pro, c'est de diriger une ferme à Naboo dès qu'il aura son bac. C'est sa passion, les animaux, et il n'était pas question pour lui de se lancer dans un autre métier.
Je l'admire vachement parce que moi, je ne sais pas du tout ce que je veux faire dans ma vie.
Quelle maturité !
Ça me saute aux yeux maintenant, alors que l'année dernière, ça ne m'avait pas marqué.
C'est épatant, même, de le voir prendre des décisions d'adulte, alors qu'il n'a qu'un an de plus que moi.
Surtout qu'il ne se la pète pas. Humblement, il garde ses grands yeux bleus solennellement fixés sur ma grand-mère. Il l'écoute, complètement absorbé, comme si ses conseils allaient changer sa vie.
C'est mignon !
Ce que je craignais n'est même pas arrivé : Ed ne s'est pas du tout montré agressif envers Ben quand on s'est tous assis autour de la table.
Il n'a fait aucune allusion à Géonosis, ce qui aurait pu me mettre mal à l'aise devant grand-mère, et a simplement salué Ben d'un sobre hochement de tête qui m'a vite rassuré.
C'est vrai que mon ex n'est pas du genre à créer des embrouilles, en plus!
Le résultat, c'est que je suis complètement détendue et souris à Ed sans me forcer, une main collée contre ma joue.
'Et Armi alors, il va bien ?'
La question sort de ma bouche sans même que je m'en rende compte.
Armi est parti en Angleterre l'année dernière sur un coup de tête après la fête d'Halloween du lycée et depuis, il ne m'a plus trop donné de nouvelles.
'Très bien.' me rassure Ed, qui est resté très proche de son frère aîné malgré leur séparation forcée. 'Il appelle les parents de temps en temps. Il fait cuistot dans un resto branché de Londres' explique Ed pour Georgette qui ne connait pas du tout Armi.
'Et il rentre quand alors ?' je demande à tout hasard.
Armi, c'est comme un frère pour moi. On est super proches tous les deux, même si on adore se taquiner.
'Oh, bientôt.' m'apprend Ed, dont le visage s'éclaire à l'idée de revoir son frère d'ici peu.
'Cool !' je lance très sincèrement.
'Mais aucune date n'a encore été fixée.' nuance malgré tout Ed. 'Tu sais comment il est, Armi...'
'Ouais...' je confirme en rigolant tout bas. 'Une vraie tête brûlée, en fait !' je renchéris généreusement.
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 2: Achève-moi
FanfictionLA ROMANCE INTERDITE ENTRE REY ET BEN, SON PROF DE FRANCAIS, CONTINUE DANS LE TOME 2!! Seulement rien ne va plus depuis la fameuse nuit du gala à Dagobah... Rey a du mal à se remettre du choc de la trahison de sa mère... S'il n'y avait pas Ben, c'es...