9.

486 37 14
                                    

Les deux premiers cours de la journée passent vite : j'ai d'abord anglais, puis histoire.
Comme l'année dernière, M. Missa radote en cours d'histoire, du coup, Finn en profite pour raconter à Rose et à moi ce qu'il a fait cet été : il a fait un stage dans un grand journal à sensations : Le Stormtrooper News, basé à Endor et ça a été la révélation pour lui.
'Je veux faire journaliste. Ou photographe. Un truc comme ça, quoi.' nous annonce-t-il très fier de lui. 'Je suis resté en contact avec l'éditorialiste. Je vais me promener partout avec mon appareil photo cette année. Qui sait ? Peut-être que je vais tomber sur un scoop ici. Ça serait genre trop bien !'
Assise à côté de Rose, je remue dans ma chaise, mal à l'aise.
Un scoop, ici, au lycée... ?
Il faut dire qu'il s'en est passé des choses l'année dernière, sans que Finn s'en doute...
Et heureusement !
Finn ne me trahirait jamais - c'est mon meilleur ami, mais je suis bien contente qu'il ne sache pas pour moi et Ben.
C'est grave plus prudent !
Surtout que Ben est aussi KR, un auteur méga connu dans le monde mais dont tout le monde ignore l'identité secrète.
Ben péterait un câble si quelqu'un révélait son identité !
Il aime l'anonymat - et on a d'ailleurs assez de problèmes comme ça, avec Leia qui veut le détruire et qui ne reculera devant rien pour lui faire perdre son job de prof ici-même, à la Coruscant Academy.
L'année dernière, Leia voulait forcer Ben à écrire la suite de La fille des Ténèbres pour profiter de l'argent qu'un tel bouquin à succès rapporterait. Elle ne pense qu'à ça, l'argent, depuis qu'elle a créé son organisation, Le Souffle de la Résistance, et croit même que c'est le rôle de Ben de remplacer son père, Anakin Skywalker, qui lui offrait tout ce qu'elle voulait, apparemment, de son vivant.
Snoke, l'éditeur de Ben, essaie tout le temps de convaincre Ben lui aussi, mais comme il habite à Kashyyyk, on ne le voit pas souvent.
Tant mieux !
Et puis Ben a toujours refusé de céder au chantage abject de Leia.
Il déteste sa mère - il cèdera jamais, de toute façon.
Elle devrait le savoir, ça. Mais non, elle insiste.
Du coup, j'ai un peu peur de découvrir ce que Leia va inventer cette année pour l'y obliger...
Surtout que Maz Katana, le proviseur du lycée, est carrément une grande amie de Leia.
Ça pouvait pas tomber pire. Hum...
Pendant l'interclasse, Ben, en lunettes cerclées de métal et petit costume sobre, a l'air moins chic que Poe ne l'était ce matin, mais tellement plus sauvage.
J'adore !
Il salue à tour de bras les profs qui l'arrêtent dans le couloir, puis rejoint M. Missa et M. Yoda près de la machine à café, devant la salle des profs, tandis que je l'observe discrètement de l'autre côté du couloir, entourée de Rose, Mitaka et Bazine Létal. Maz, qui les a rejoints, est une petite femme maigre au visage affuté par l'intelligence et toujours habillée en Chanel. L'année passée, elle m'a fait mauvaise impression parce qu'elle semblait particulièrement proche d'Andréa, ma prof de math, mais en fait, je n'ai jamais très bien su ce qu'elle pensait de moi...
Dans le doute, quand son regard accroche le mien et qu'elle semble me passer au rayon X, je fais bien attention à poser un regard indiffèrent sur Ben.
Je suis sûre que Leia lui a dit des trucs sur moi.
Mais je m'en fous.
Le pire, c'est que Ben et moi, on est séparés pendant les cours. Je le vois de loin, vaguement en train de serrer des mains à des nouveaux profs que je ne connais pas, mais on doit faire semblant qu'on est rien l'un pour l'autre.
Et c'est dur.
Son ex, elle, peut lui parler quand elle veut.
L'année dernière, elle s'est même pas gênée pour le draguer devant moi, en plus.
Elle se pavanait avec la bague de mariage de Ben au doigt, même après leur rupture, alors que c'était juste un oubli de sa part de ne pas la lui avoir réclamée.
Moi j'ai toujours la bague de Padmé autour du cou, et elle que dalle.
Bien fait pour toi !
Et puis tout s'enchaîne quand je vois Lando Kaldrician, sifflet de prof de sport autour du cou, débouler de nulle part au pas de course, et piler net devant Ben pour lui glisser quelque chose discrètement à l'oreille.
Lando, c'est le petit ami de mon oncle. D'habitude, ses grands yeux rieurs éclairent un visage de beau gosse juvénile sur lequel toutes les filles du lycée se sont au moins une fois retournées.
Je ne l'ai jamais vu aussi sévère, pourtant.
Qu'est-ce qui se passe ?
Penché vers Lando, qu'il dépasse d'une bonne tête, le visage détendu de Ben se transforme. J'ai l'impression qu'il est sous le choc d'une nouvelle qu'il a vraiment du mal à intégrer.
Juste après, il cherche quelqu'un du regard.
Ça serait pas moi, quand même... ?
J'ai un coup au cœur en pensant à Obi Wan.
Putain, me dites pas qu'il lui est arrivé quelque chose quand même, hein... ?
Mais non, je me trompe : le soulagement laisse place à une angoisse plus pernicieuse quand les yeux bouleversés de Ben passent sur moi sans me voir.
C'est qui qu'il cherche comme ça ?
Je l'ai jamais vu fébrile comme ça, moi...
Ça me fait peur !
Tout à coup, Andréa déboule dans le couloir et quand elle se rend compte que Ben lui lance un regard désarmant, elle s'immobilise, secouée par une violente émotion qui la parcourt de la tête aux pieds.
Il faut dire que d'habitude, Ben ne la regarde pas comme ça. Depuis l'année dernière, ils sont même en froid tous les deux.
À cause de moi, en fait...
Le visage tordu par le désespoir, Andréa met la main devant sa bouche, secoue la tête d'un air tragique, puis éclate en sanglots bruyants devant tout le monde.
M. Missa, tasse de café en main, la regarde, bouche bée. Le jeune prof d'anglais, M. Yoda, que Bazine a rejoint pour tenter de flirter avec lui, relève la tête, intrigué, et Lando, les lèvres serrées dans une attitude sévère, ne dit plus un mot.
Quelque chose de grave est arrivé, c'est clair - mais quoi ?
Trop submergée par l'émotion pour parler, Andréa se jette dans les bras de Ben, qui lui rend son étreinte en murmurant des mots rassurants à son oreille.
Je suis sous le choc.
On dirait qu'ils sont ensemble, eux.
Andrea marmonne quelque chose contre la chemise mouillée de larmes de Ben, sans que je comprenne exactement quoi.
Hein ?
'Mais la petite s'en est sortie, elle.' lui répond Ben fermement, en caressant son dos d'un air rassurant.
'Oui.' admet Andréa, secouée par une nouvelle crise de larmes, et toujours collée à Ben.
Elle abuse !
Mais je lance quand même un regard interrogateur à Lando, qui traverse aussitôt le couloir pour me rejoindre.
'Qu'est-ce qui se passe, Lando ?'
'C'est grave ?'
Rose et Mitaka l'assaillent de questions, mais c'est moi qu'il regarde quand il répond.
'Le frère d'Andréa et sa femme ont eu un accident de voiture hier soir à Crait.'
'Oh putain !' lâche Bazine, qui nous a rejoints et qui observe la scène d'un air goguenard.
Je suis sûre qu'elle se réjouit de ne pas avoir cours de math cette après-midi.
Quelle grosse débile, celle- !
'Ils étaient à l'hôpital de Coruscant depuis hier soir, en soin intensifs, mais aucun des deux n'a survécu. Andréa est encore sous le choc.' ajoute Lando dans un murmure.
'Elle était proche de son frère ?' demande Rose d'un air désolé.
'Plutôt.' lui répond Lando, la voix chargée d'émotions. 'Ils laissent derrière eux une petite fille de 3 ans, en plus...'
Ah ouais ? C'est dur, quand même.
Je suis sûre que Lando et Ben les connaissaient en plus.
'Ben va ramener Andréa chez elle. Elle n'aurait jamais dû venir en cours aujourd'hui, de toute façon...' m'annonce Lando en observant Andréa qui, soutenue par Ben, tente d'arrêter de pleurer quand Maz lui présente des condoléances manifestement sincères.
Elle a l'air détruite de l'intérieur, c'est sûr, mais bon... c'est mon mec vers qui elle s'est précipitée !
Lando aurait très bien pu la consoler après tout - pourquoi elle s'est pas tournée vers lui plutôt ?
Je me sens mesquine de penser à ça dans un moment pareil, mais je ne peux pas m'en empêcher.
Après tout, c'est mon mec !
Lando, qui m'observe toujours, a l'air de très bien comprendre ce qui se passe dans ma tête.
L'air pensif, il pousse un long soupir résigné avant de tourner les talons et juste comme ça, il n'y a plus aucun doute dans ma tête.
Il sait pour Ben et moi.
--------------------------------------------------
Et voilà, une Andréa super énervante, une !
SPOILER de la scène suivante (dimanche prochain) : tension entre Andréa et Rey : le retour ! Comment de temps Rey tiendra-t-elle à ce régime- ? Pas longtemps, à mon avis !! Et vous, vous en pensez quoi ? ;)
PS: La fille des Ténèbres c'est le nouveau nom du roman de KR...

Coruscant Academy saison 2: Achève-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant