Je suis à Jakku depuis moins de 6 heures et déjà, c'est la grosse déprime.
Je souffle, seule sur la véranda de la grande maison de campagne où pas un bruit ne filtre.
C'est déprimant, en fait...
Mais bon, j'imagine que c'est la compagnie de ma grand-mère, Georgette, qui me déprime comme ça et pas l'éloignement avec Ben.
L'idée me rend d'abord triste, puis furieuse. Moi, mon week-end je le passe à la campagne, au milieu de nulle part, avec des vaches pour seule compagnie.
Mais lui, Ben, qu'est-ce qu'il fait... ?
Il révise son agrég... ?
Mon œil !
Il en profite pour revoir son ex.
Ça se fait pas, ça !
Surtout que j'ai eu un accident, moi !
J'ai beau tourner cette histoire dans tous les sens, je n'y comprends rien.
Andréa, l'agrég', le timer....
Je suis furax contre lui et je n'ai aucune intention de passer l'éponge.
D'ailleurs, j'ai promis d'obtenir de Georgette, ma grand-mère, qu'elle accepte de venir au mariage de Poe et Lando.
Et ça c'est pas gagné...
Ma grand-mère, c'est une dure à cuire. C'est aussi une vraie peau de vache. Tout ce qui l'intéresse, c'est s'occuper du grand domaine dont elle a hérité à la mort de son mari et parler de l'époque où Sélène vivait encore chez elle.
Sélène par ci, Sélène par là...
J'en ai mal à la tête, moi.
Elle adore Sélène et déteste Poe - ce qui risque de compliquer ma tâche ici, en fait.
Il faut dire aussi que quand Poe avait 16 ans, Georgette l'a foutu à la porte parce qu'il était homo. Elle ne lui a plus jamais adressé la parole après ça, et n'a jamais exprimé le moindre remords.
Je comprends même pas pourquoi Poe veut se rabibocher avec elle...
Mais bon, je suis tellement redevable à Poe qu'il peut me demander ce qu'il veut. Je dirais jamais non.
Mon oncle, c'est un peu mon seul pilier dans ma vie pourrie, en ce moment.
Je me sens trop mal, par contre, de ne pas arriver à faire cracher un pardon à Georgette pour lui.
Si j'ai passé une semaine chez ma grand-mère avant la rentrée, c'était pour ça aussi : qu'elle accepte d'assister au mariage de Poe. Mais j'ai échoué lamentablement.
C'est une vraie teigne, ma grand-mère...
On dirait pas comme ça, mais tout ce qui compte pour elle, c'est Sélène.
La maison est bourrée de photos de Sélène jeune, et à l'étage, sa chambre de jeune fille est exactement dans le même état que le jour où elle est partie pour épouser mon père.
Ça donne la nausée...
Purée !
Le pire, c'est que je me sens loin de tout, moi.
Heureusement que Rose garde le contact avec moi par SMS.
Ça aide.
Elle me parle de « M. Solo », mais juste en passant, sans comprendre que je suis avec lui et ça me rassure.
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 2: Achève-moi
FanfictionLA ROMANCE INTERDITE ENTRE REY ET BEN, SON PROF DE FRANCAIS, CONTINUE DANS LE TOME 2!! Seulement rien ne va plus depuis la fameuse nuit du gala à Dagobah... Rey a du mal à se remettre du choc de la trahison de sa mère... S'il n'y avait pas Ben, c'es...