Le lendemain, à 7h du matin, je suis sur le pied de guerre, dans ma chambre chez Poe, à courir d'un tiroir à un autre, ma brosse à cheveux dans une main et mon portable serré dans l'autre.
C'est la rentrée - l'angoisse !
Je sais plus où donner de la tête, moi.
Ce qui est sûr, c'est que je suis stressée !
Mon oncle, Poe Dameron, chez qui je vis depuis mon année de seconde, habite loin du centre, dans le quartier de la Force, à la périphérie de Coruscant, dans une bâtisse stylée que j'aime beaucoup.
Ben m'a déposée devant le grand portail en fer forgé très tôt ce matin, en catimini, comme un voleur, parce que Poe ne sait pas pour Ben et moi.
Il adore Ben, c'est son meilleur ami, mais est-ce qu'il accepterait que je sorte avec lui... ?
Hum, pas sûr. Du coup, à chaque fois que je découche chez Ben, je suis obligée de concocter une histoire à mon oncle.
Pas que ça me plaise, vraiment. Mais qu'est-ce que je peux faire sinon... ?
Pas grand-chose.
Pendant le gala, quand Leia a accusé Ben de m'avoir fait des trucs dans le dos de tout le monde, Poe ne l'a pas cru une seconde. Il est resté de mon côté du début à la fin.
C'est comme ça que je sais qu'il ne se doute de rien.
Contrairement à Lando...
Mais je refuse de me prendre la tête si tôt le matin.
Oublie, Rey...
Pieds nus, je rushe vers la salle de bains, en panique, brosse à cheveux toujours en main. Je me regarde vaguement dans le miroir, satisfaite de mes mèches blondes qui me distinguent tellement de Sélène, et me donne deux coups de brosse rapides sans trop me préoccuper de mon apparence.
C'est un peu le dernier de mes soucis, de toute façon.
Je suis plutôt garçon manqué, comme fille, moi. Et le piercing dans mon nez n'arrange pas vraiment les choses.
J'imagine déjà les remarques désobligeantes de Bazine !
Tant pis...
Ma chambre, que dans mon excitation, je parcours de long en large pour rassembler toutes mes affaires, est bourrée de souvenirs de l'année passée : la savonnette posée sur le lavabo, je l'ai eue gratos au Géonosis Inn, le petit hôtel où Ben m'a emmenée l'année dernière ; la robe en velours bleue roulée en boule au fond de ma penderie, c'est celle que j'ai mise le jour du gala à Dagobah. Je tombe même sur un vieux billet de train Coruscant/Naboo abandonné au fond de mon tiroir à chaussettes et me fige immédiatement, renvoyée à mes souvenirs.
Hum, l'angoisse.
Naboo, c'est mort pour moi...
Ça me fait de la peine, surtout que Ben et moi, on a parlé de plein de trucs qui m'ont mis la haine hier soir.
Le timer. Le divorce Obi Wan/Sélène.
Et puis c'était quoi aussi, cet éclat de doute dans ses yeux, quand je lui ai demandé si on était toujours d'accord pour qu'il me fasse l'amour l'année prochaine, quand j'aurai 18 ans ?
C'est quoi le problème... ?
Y-a-t-il seulement un problème... ?
Je sais pas.
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 2: Achève-moi
FanfictionLA ROMANCE INTERDITE ENTRE REY ET BEN, SON PROF DE FRANCAIS, CONTINUE DANS LE TOME 2!! Seulement rien ne va plus depuis la fameuse nuit du gala à Dagobah... Rey a du mal à se remettre du choc de la trahison de sa mère... S'il n'y avait pas Ben, c'es...