Je retiens mon souffle pour ne pas exploser devant Georgette, mais qu'est-ce que c'est dur !
'Eh bien, tu ne dis pas bonjour à ton nouveau professeur, Yvonna ?' me reproche Georgette de sa voix hautaine de châtelaine exaspérée quand je déboule dans l'entrée.
Georgette, sans maquillage, accuse ses 60 ans passés, mais elle arrive quand même à faire grande dame malgré des habits très masculins. 'Quelles manières !' finit-elle en pinçant ses lèvres dépourvues quand je m'obstine à ne rien dire.
Je pâlis malgré tout de rage devant le nom dont Grand-mère m'affuble mais ne pipe pas un mot devant Ben.
Je croise les bras d'un air mécontent.
Pas question de réviser avec lui, c'est clair ?
Malgré mon attitude rebelle, Georgette engage la conversation avec Ben, qu'elle appelle respectueusement "M. Solo" mais je n'écoute pas un mot de ce qu'elle lui dit.
C'est que je suis tendue tout à coup.
Ben dépasse ma grand-mère de deux bonnes têtes, mais l'écoute comme si ce qu'elle disait était de la plus grande importance.
Il est déférent avec elle, en plus.
La bonne blague !
Arrête de faire semblant : t'en as rien à faire de ce qu'elle dit, hein ?
En temps normal, elle ne parle que de ses arbres, qu'elle adore, et de ses animaux, qu'elle bichonne comme des enfants.
En tout cas, dans le dos de grand-mère, je jette un coup d'œil admiratif à Ben - c'est plus fort que moi : sa carrure d'athlète, ses boucles noires de beau prince rebelle et surtout, ses petites lunettes métalliques m'ont toujours fait de l'effet...
Il le sait, en plus...
Seulement j'éprouve une rage folle contre lui, depuis l'hôpital.
Andréa t'a viré de chez elle ou quoi ?
C'est pour ça que t'es là ? Elle veut plus de toi ?
Putain, ça m'énerve rien que d'y penser.
À tous les coups, c'est ça en plus.
'Grand-mère, c'est bon.' j'éclate en plein milieu d'une de ses tirades sur la beauté méconnue des collines reculées de Jakku. Son regard d'hibou hautain me cloue sur place mais je continue quand même. 'J'ai pas besoin d'un prof, d'abord ! Ma copine Rose m'a envoyé tous les devoirs. Je suis à jour, alors c'est bon, il peut repartir, lui !'
Quand je dis ça en désignant Ben du doigt, il baisse la tête d'un air déçu, presque dévasté, mais ça ne me fait aucun effet.
Il s'attendait quand même pas à de la clémence après ce qu'il a fait, hein... ?!
Non, mais là, il me connait pas du tout, en fait.
Mon regard assassin ne faiblit pas.
Par-dessus l'épaule de grand-mère, je lui envoie un regard très clair.
Retourne voir Andréa, tu l'aimes tellement, hein ?
'Quelle impolitesse, Yvonna !' s'époumone Georgette en me regardant d'un air glacé. 'Je ne te comprends vraiment pas. Ce jeune homme a l'air charmant. De toute façon, c'est décidé, il reste pour diner. N'est-ce pas, M. Solo... ?' finit-elle en se tournant vers lui.
'Avant plaisir, Mme Palpatine.'
'Grand-mère, tu le connais même pas !' je m'insurge, complètement choquée par la perspective d'un dîner avec Ben dans la grande salle à manger vieillotte de ma grand-mère.
Ça risque de partir en vrille à tout instant...
'Jeune fille, tu n'es vraiment pas accueillante !' me reproche Georgette d'une voix extrêmement déçue. 'Tu étais beaucoup plus enjouée quand il s'agissait d'accueillir ton invité, hein ?' rage-t-elle sans se rendre compte de l'embarras dans lequel elle me met.
'Son invité ?' relève Ben en dardant un long regard mi surpris mi inquiet à Georgette. 'Il y a donc quelqu'un d'autre avec vous deux sur le domaine... ? J'avais cru comprendre que...'
'Oh le jeune homme en question n'est pas encore arrivé.' lui confirme-t-elle d'un geste désinvolte de la main. 'Mais Yvonna a tant insisté que j'ai finalement cédé. Pas sans appréhension, M. Solo. Oh non ! N'est-ce pas, Yvonna Rey ?'
'Non mais je vois pas de quoi tu parles...' j'élude maladroitement, en évitant le regard perplexe que Ben me lance.
Ça, je peux compter sur Georgette pour me mettre dans la merde, c'est sûr...
'Un certain Edward Hux doit arriver ce soir de Naboo.' confie Georgette à Ben sans se douter de l'impact que cette nouvelle aura sur lui.
Je suis limite mal, moi, depuis qu'elle a lâché cette bombe.
Alors qu'en fait, y'a aucune raison...
'Yvonna ne parle que de ça depuis qu'elle est au courant.' finit Grand-mère, comme pour m'achever.
Putain !
'C'est faux, grand-mère !' je me défends, sans oser regarder Ben dans les yeux. 'J'ai parlé de plein de choses depuis que je suis arrivée !'
Georgette lève les yeux au ciel comme si elle m'avait prise en plein mensonge.
'Cette petite n'est vraiment pas douée pour dire la vérité !' commente-elle pour elle-même avant de se précipiter vers la cuisine au pas de course. 'Mais faites comme chez vous, M. Solo.' termine-t-elle dans un sourire enjôleur qui me rappelle immédiatement Sélène. 'De mon côté, je dois superviser le dîner avec la cuisinière. À bientôt !' lui lance-elle, en mode hyperactive, avant de disparaître finalement au bout du couloir.
'Je vois.' lâche Ben d'une voix exsangue dans le silence qui suit.
À voir sa mine déçue, je me sens obligée de baisser les yeux, mais je ne suis pas du tout repentante.
Tu l'as bien cherché, non ?
Mais putain : Ed et Ben, ensemble pendant le même dîner ?
Ça va chauffer !
-------------------------------------------
SPOILER de la scène suivante (dimanche) : et voilà, la menace Ed arrive. Ben a senti le danger et il va devoir supporter Ed pendant le dîner avec Georgette, la grand-mère insupportable, en plus !
Il y a vraiment peu de chance que ça se passe bien, ce dîner, hein ?^^
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 2: Achève-moi
FanfictionLA ROMANCE INTERDITE ENTRE REY ET BEN, SON PROF DE FRANCAIS, CONTINUE DANS LE TOME 2!! Seulement rien ne va plus depuis la fameuse nuit du gala à Dagobah... Rey a du mal à se remettre du choc de la trahison de sa mère... S'il n'y avait pas Ben, c'es...