8- "je vais gérer ça"

1.5K 64 5
                                    

Anna n'avait pas parlé du trajet pour rejoindre l'institut, elle n'avait pas pleuré non plus, elle s'était contenté de fixer ses chaussure, la mâchoire serrée et le regard dans le vague. Alec avait porté le corps de Matt pour le ramener au QG des Shadowhunters. Il l'avait amené au sous sol, où reposait déjà Simon sous le regard triste mais bienveillant de Clary. Anna n'osait imaginé la réaction de sa soeur quand elle saurait ce qu'il s'est passé. Alors qu'elle allait suivre Alec, elle fut surprise de voir une nouvelle tête en pleine discussion avec Izzy et Magnus un peu plus loin. Elle s'avança vers cette dernière un peu perdue, dérouté et l'esprit embrumé par la fatigue et le chagrin.

-Isabelle? ou est Clary?

-Elle est partie annoncer la mort de Simon à sa mère, Jace l'a accompagnée..

La femme blonde se racla la gorge pour faire remarquer sa présence.

-Oh, Anna je te présente Lydia Branwell, émissaire de l'Enclave, Lydia je te présente A..

-Anna Fairchild, coupa cette dernière, je sais qui tu est, on entend beaucoup de chose sur les filles de Valentin a Idris, Enchantée 

-De même, répondit Anna en lui serrant la main, qu'est ce que Magnus fait ici?

-Un damné, un humain exposé aux runes angéliques, a attaqué le Loup de Jade, le QG des loups, Magnus et venu nous aidé, répondit Izzy

-Un damné, est ce que Luke va bien?

-T'en fais pas pour lui, il est indemne.

-Trés bien, je..je crois que je vais y aller, j'ai...quelque chose à faire..

-Je suis sincèrement désolé pour ton ami, ajouta Lydia, Camille Bellcourt sera jugé selon les lois de l'Enclave et condamnée.

Anna hocha la tête avant de disparaitre vers l'ascenseur.

Elle se dirigea vers la porte qu'Alec lui avait indiquée un peu plus tôt, mais elle était incapable de tourner la poignée. Entrer dans cette salle, voir Matt étendu inanimé, Simon dans le même état l'obligera a accepter et a réaliser la situation a laquelle elle devait faire face. Elle inspira une grande bouffée d'air, ferma les yeux et ouvrit la porte. Un corps étendu sur la table centrale lui donna des frissons. Elle s'avança lentement vers lui, ravalant ses larmes. Elle caressa doucement ses cheveux, il avait l'air si paisible. Simplement endormi. Ses cheveux bruns en bataille ne changeait pas de d'habitude, son teint pale non plus d'ailleurs, en le regardant ainsi, il était difficile de croire qu'il était mort pour de vrai. 

- Anna, il faut que tu sache que Camille lui a fait la même chose qu'a Simon, Matt est lui aussi dans un stade de transition, dit Alec, c'est à toi de prendre la décision mais quelque quelle soit je serais là..

C'est a cet instant même qu'Anna se mit à pleurer, de tristesse, de rage, de désespoir et de haine.

Elle prit Matt dans ses bras, se murmurant que c'était impossible, mais malheureusement son meilleur ami était bien mort.

Alec posa une main sur son épaule ne sachant que faire d'autre. 

- Raphael va revenir, dit il doucement, il t'aidera comme il l'a fait pour Simon mais réfléchi bien a ce que ces deux possibilités impliquent.

-Je sais Alec! s'énerva-t-elle, tu crois que je voulais ça?

-Non c'est pas ce que j'ai dit...

-Je voulais qu'il soit en sécurité, c'est pour ça que je lui ai jamais parlé de vous, Simon a été enlevé je ne sais combien de fois parce qu'il était impliqué, mais ça a rien changé, au final Matt est mort et c'est de ma faute..

***

Anna venait de passé de longues heures aux coté de Matt cassement toute la journée même puisque la nuit venait de tomber, à lui parler, à le supplier de se réveiller, à réfléchir, a pesé le pour et le contre mais la décision était toujours aussi atroce. Alec, Izzy et Lydia venaient de la rejoindre pour voir comment elle gérer. Izzy la pris dans ses bras, mais Anna restait droite comme un piquet.

-Je..je croit que j'ai pris ma décision, dit-elle finalement. 

Raphael fit irruption lui aussi, surprenant tout le monde.

-Où sont Jace et Clary, demanda Alec

-Et Simon, ajouta Izzy

-Clary Fray a choisi de ramener son ami a la vie, mais il s'est enfuit, elle est partie tenté de la retrouvé et de le raisonné. Anna je suis désolé pour ton ami, Camille, elle est enfermé et ne fera plus de mal à aucun terrestre.

-C'est pas ça qui changera les choses Raphael..

-Tu peux ramener ton ami, tout comme ta soeur..

Anna inspira profondément et regarda Matt, comme si il allait lui dire quoi faire.

-je lui avait promis qu'il ne lui arriverait rien, souffla-t-elle la gorge serrée par les larmes,Il a toujours été là pour moi, depuis aussi loin que je me souvienne et je crois pas être capable de vivre sans lui à mes cotés...parce que je l'aime et je lui ai jamais dit...mais c'est aussi pour ça que je peux pas être égoïste, j'ai pas le droit de l'obliger a vivre des horreurs et une vie dont il ne veut pas parce que j'ai peur d'être seule ou de le perdre, je...je vais le laisser partir..

-T'es sure que c'est ce que tu veux, demanda Raphael

-Bien sur que non, dit elle les larmes aux yeux, mais c'est la meilleure solution..Simon va en baver parce que Clary voulait pas vivre sans lui, et je respecte son choix, elle a pris de grosse responsabilité en faisant ça, mais je suis pas aussi forte qu'elle, je pourrais pas assumer un décision pareil et je veux pas que Matt traverse ça, il ne mérite pas ça..

-Ton choix est bien plus courageux que tu ne le crois, dit Lydia

-Je peux m'en occuper si tu veux, dit Raphael

Anna hocha la tête et s'éloigna du corps de son ami..

***

L'adolescente était sortie prendre l'air, elle en voulait a sa soeur de ne pas être la, mais elle savait qu'au fond elle s'en voulait à elle-même. Clary devait gérer la même situation avec Simon, Anna ne pouvait pas l'en blâmer. 

-Hey, murmura doucement une voix derrière elle.

Elle sourit simplement a Alec qui vint s'assoir a ses cotés.

-Comment tu te sens?

-Comme quelqu'un qui vient de tuer son meilleur ami.

-Dis pas ça, t'a pris la meilleure décision pour lui..

-Tu crois?

-J'en suis persuadé

Alec entoura Anna de ses bras et déposa un baiser sur son front.

-Alec, qu'est ce qu'un émissaire de l'enclave fait ici?

-L'enclave pense que mes parents ne sont plus apte a diriger l'institut comme il se doit, Lydia est au commande temporairement. 

-On aurait pu tomber sur pire, elle a l'air rigide mais c'est quelqu'un de bien je pense..

-J'espère...

-Et cette idée de mariage de tes parents, c'en est où?

-Nul part, enfin, je pense que j'aurai pas le choix, j'ai découvert qu'ils avaient été membres du cercles, c'est pour ça qu'ils sont observés d'aussi près..

-Tu plaisantes? tes parents, Robert et Maryse, membres du cercle de Valentin?

-Apparemment...Raphael va partir avec le corps de Matt, tu veux que je vienne avec vous?

-Non, ça va aller je vais gérer ça, tu as déjà beaucoup à faire ici..







Anna : in the darknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant