26- "ça risque de te coûter beaucoup"

1K 44 3
                                    

- Magnus n'est pas là...

Anna avait emmené Raphael chez Magnus, le seul endroit où ils étaient un minimum à l'abri. Aldertree devait déjà avoir lancé un avis de recherche sur elle et Raphael, Anna ne pouvait pas rentrer à l'Institut. A vrai dire, elle a agit en suivant son instinct sans penser aux conséquences mais la vérité qu'elle ne pouvait pas avouer était qu'en attaquant l'inquisiteur et en dévoilant ses pouvoirs pour défendre une créatures obscures, elle ne pourrait certainement plus jamais remettre les pieds à l'institut, ni même avoir un quelconque rapport avec l'Enclave. La jeune fille préféra ne pas y penser.

Elle était donc chez Magnus pour lui demandé de l'aide mais visiblement le sorcier n'était pas chez lui. Raphael s'était assis sur le canapé et gémissait de douleur. Le vampire avait le visage couvert d'entaille causé par les brulures, il souffrait encore du traitement d'Aldertree. Anna s'avança vers lui et fit jaillir de ses doigts des étincelles, pour tenter de refermer petit à petit les blessures du vampire. 

- Que s'est-il passé? Pourquoi Aldertree t'a fait ça Raphael?

- Camille, dit simplement le vampire.

Raphael ne le vit pas mais Anna baissa les yeux de culpabilité.

- Je suis désolé, s'excusa-t-elle

- Pourquoi?

- C'est moi qui t'ai demandé de libérer Camille, c'est de ma faute ce qu'il vient de se passé...

- C'est la première fois qu'un Shadowhunter présente des excuses à un vampire, ironisa Raphael

Anna esquissa un sourire, en refermant la dernière blessure de son ami.

- Je te suis redevable, déclara-t-elle, je vais t'aider a retrouver Camille.

- Tu viens déjà de m'aider en attaquant le dirigeant de l'Institut.

- C'est loin d'être suffisant pour effacer ma dette.

- ça risque de te couter beaucoup, l'Enclave ne te laissera jamais en liberté quand elle saura ce dont tu es capable.

- Je sais..., mais ça en valait la peine, admit-elle

-Je ne me rappelle pas vous avoir donné les clés, declara une voix dans l'embrasure de la porte.

-Désolé Magnus, on avait nul part où aller, s'excusa Anna

- Raphael, s'étonna le sorcier, que fais-tu ici? que s'est-il passé.

- On doit retrouver Camille, répondit Anna, et...Je crois que je vais avoir de gros ennuies

***

- Tu as fais quoi? Mais qu'est ce qu'il t'est passé par la tête? 

- Aldertree était en train de torturer Raphael, Alec, j'avais pas vraiment le choix.

Magnus était rentré chez lui et avait découvert le vampire en compagnie de la jeune Shadowhunter, après qu'Anna lui ai tout expliqué, le sorcier avait appelé son petit-ami pour le prévenir. Alec avait ainsi immédiatement rappliqué avec Clary pour gérer la situation.

- Anna tu ne devais pas utiliser tes pouvoirs, rappela Clary

- Tu pourrais ne plus jamais pouvoir remettre les pieds dans un institut. L'Enclave a surement déjà lancé un avis de recherche, bordel Anna, s'emporta Alec

-Alors la tout les deux vous êtes bien d'accord, dit elle a sa soeur et son meilleur ami, Magnus ou Simon aurait pu être sur cette chaise. 

-Laisse moi en dehors de ça, tu veux, intervint brièvement le sorcier. 

Anna : in the darknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant