17 - "merci mini Fray"

1.2K 54 15
                                    

 Assise sur une chaise aux côtés de Clary et Simon, Anna attendait patiemment l'arrivée des mariés, tout comme les autres invités. L'arrivée de Alec accompagné de Jace la fit sourire, ils s'étaient parlé finalement. Anna lança un sourire a Alec qui lui rendit, cependant le stress et la tension se lisaient sur les traits de son visage. Ils se placèrent devant l'hôtel. la cérémonie n'avait pas commencé, le marié arrivait toujours avant le début et la mariée après, ainsi Robert et Maryse félicitèrent leur fils chaleureusement, du moins aussi chaleureusement qu'ils en étaient capable. 

-Alors, prêt pour le grand saut, demanda Anna en s'approchant du futur marié

-Autant qu'on peut l'être, dit il en ajustant sa manche.

-ça va bien se passer, tu verras.

-j'espère, je suis bien content que vous soyez là, dit il a son parabatai et à sa meilleure amie.

-Où voudrais tu qu'on soit, répond Jace un léger sourire sur les lèvres 

-Au fait, dit Alec, qui a invité le vampire?

-Alec.., fit Anna

-Ca va, c'est bon, je demandais juste, dit il en souriant 

Anna s'aperçut que Jace regardait fixement derrière elle, elle savait très bien qu'il observait Clary, la tristesse se lisait dans son regard.

Un frère silencieux, chargé de présider la cérémonie, frappa son bâton sur le sol pour attirer l'attention des invités qui s'essayèrent immédiatement.

Izzy apparut au bout de l'allée, plus sublime que jamais vêtue d'une robe dorée lui allant à la perfection et arborant son fidèle collier orné d'un rubis qui détecte les présences démoniaques. Elle portait un coussin sur lequel trônait les bijoux signes d'engagement des mariés. Puis, quelque secondes plus tard, ce fut Lydia qui entra, dans sa robe plus que sublime, portant un bouquet de fleurs rouge dans les mains et un sourire immense illuminant son visage.

-Waaw, lâcha Simon devant la beauté de la jeune femme.

-Elle est..., commença Clary

-Absolument magnifique, termina Anna

Mais lorsque l'adolescente se tourna vers Alec, son visage trahissait sa peur et ses doutes, mais il tentait de garder contenance. Il tendit la main à Lydia et lui sourit. Isabelle leur apporta le bracelet et le collier, l'équivalent des alliances pour les Shadowhunters, pensa Anna. 

Vint le moment de tracer la rune de mariage, une sur la main, une autre sur le coeur pour que l'union voit le jour. Isabelle tendit une nouvelle fois la stèle à Lydia.

Cette dernière regarda Alec dans les yeux, elle tenait à lui Anna le savait, mais elle n'était pas amoureuse, Lydia s'apprêtait tout de même a tracer la rune sur la main d'Alec lorsqu'un claquement de porte se fit entendre, attirant l'attention de tout le monde, en particulier celle des mariés. Alec fut déconcerté de voir le plus grand sorcier de Brooklyn pénétrer la pièce. Le doute s'installait de plus en plus, l'hésitation également.

-Qu'est ce que ce sorcier vient faire ici, lâcha froidement Maryse à Hodge 

Alec et Lydia regardait Magnus, tout deux déconcerté tandis que le sorcier regardait Alec dans les yeux depuis le bout de l'allée. 

-Alec a invité Magnus, demanda Jace, choqué

-Euh non, pas tout a fait, avoua Anna

Izzy la regarda et lui adressa un sourire jusqu'au oreilles.

Alec ne pouvait cesser de le regardait et Anna voyait que son ami était en mauvaise posture, elle s'en voulait d'avoir provoqué ça mais c'était un mal pour un bien.

-Alec, l'appela Lydia en lui souriant.

-J'ai...je..j'ai du mal a respirer, avoua Le Brun

-Ouais, je vois ça, répondit-elle gentiment, ça va aller, ajouta-t-elle pour le rassurer.

-Je...je peux pas, je regrette, admit Alec, je pensais qu'on faisait le bon choix mais..

-Hey, t'as pas à t'expliquer, sourit Lydia

-Je suis vraiment désolé

-Faut pas, dit-elle en posant une main chaleureuse sur sa joue, je veux que tu sois heureux, tu le mérite, je vais bien, faut pas t'en faire..

Alec se détendit légèrement et sourit a la blonde. Il se tourna face à l'assemblée puis posa son regard sur Magnus. Il descendit l'estrade puis s'avança vers Magnus d'un pas décidé, sous le regard bienveillant de Jace, Izzy, Anna, Lydia, Clary et Simon. Bien que Maryse tenta de s'interposé, il n'y prêta pas attention, il attrapa la veste de Magnus et l'embrassa sans détour, bien évidemment Magnus répondit immédiatement au baiser. Ses amis souriaient tandis que le reste des invités semblaient choqués.

Lorsqu'ils se séparèrent enfin, Alec revint à la réalité en croisant le regard noir de sa mère qui s'en alla suivie par son mari. Les invités commençaient a se disperser alors Izzy suivit de Simon rejoignit son frère.

Anna quant à elle se dirigea vers la blonde, qui regardait le vide.

-Lydia, ce que tu viens de faire pour Alec..

-Tu avais raison, il mérite mieux qu'un mariage arrangé, c'est un homme d'honneur et quelqu'un de bien.

-Toi aussi, tu mérites de trouver l'amour.., alors c'est quoi la suite?

-Je repars à Idris, il n'y a pas de place pour moi ici..

-Il y aura toujours une place pour toi, dit Anna avant de la serrer dans ses bras.

Jace et Clary s'étaient enfin décidés à discuter des choses récemment survenues, et entre temps Izzy était partie rejoindre ses parents, alors Anna se dirigea vers le nouveau couple qui n'avait pas bougé de place. 

-Je suis fière de toi Alec, lui dit elle

-Merci mini Fray, dit il en passant son bras au dessus de ses épaules et de la serrer contre lui.

Lorsque Jace et Clary les rejoignirent, Magnus avoua qu'il était aussi la pour le livre blanc, l'ouvrage qui contiendrait les éléments nécessaires pour réveiller Jocelyn.

***

-Alors tout ces objets sont susceptibles de nous mener au livre, demanda Anna.

-Oui, mais il faut trouver lequel.

-Attends, dit Clary à Magnus, ce marque page, je l'ai déjà vu dans la dimension parallèle, un livre que ton alter-égo m'a montré, c'était forcement le livre blanc

-Si t'as raison, dit Alec, avec ça on peut trouver qui a le grimoire.

Magnus saisit le morceau de tissus et ferma les yeux. Il fronçait les sourcils, semblant insister.

-Je ne vois rien, dit-il finalement 

-Laisse moi t'aider, proposa Anna subitement.

Ses quatre amis la regardèrent. 

-Bah quoi, autant que mes pouvoirs servent à quelque chose.

-très bien, dit Magnus

Anna lia ses mains à celles du sorcier en tenant le marque page, ils fermèrent les yeux.

Quelques secondes plus tard, les deux sorciers rouvrirent les yeux, la mine déconfite.

-Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle, annonça Magnus, la bonne c'est qu'on sait qui a le livre..

-La mauvaise, c'est que c'est Camille, termina Anna la mâchoire serrée. 

Anna : in the darknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant