Anna ramassait les livres tombés sur le sol, pendant que Magnus installait Luke dans l'une de ses chambres avec l'aide de Simon, et que Jace discutait avec Clary. Alec entra dans la pièce, il s'arrêta quelque seconde pour observer la jeune fille. 15 ans, c'est pas un âge pour endurer tout ça se dit il, bien que lui même soit un Shadowhunter depuis son plus jeune âge.
-Magnus va bien, lui demande-t-elle.
-Ouais, il reprend des forces, moi aussi.
-Merci, Alec, t'étais pas obligé de le faire, surtout avec tout les ennuies qu'on t'apporte Clary et moi.
-Eh bien, disons que aider Luke nous permettait de faire un pas de plus vers l'endroit où se cache la coupe.
Anna souria.
-En tout cas, aujourd'hui n'a fait que prouvé ce que je pensais déjà, tu es quelqu'un de bien Alec Lightwood, et...
-Et..
-Et toi et Magnus formez un couple adorable
Alec rougit mais ne pu s'empêcher de sourire. Jace entra soudainement dans la pièce.
-Anna, Luke veut vous parler à toi et Clary.
Elle sorti de la pièce, pour rejoindre la chambre de son beau-père.
-Je crois que tu nous doit des explications...
Clary se tenait devant Luke, prête a obtenir la vérité. Anna s'avança doucement, pour ne rien interrompre.
-Pourquoi tu ne nous a jamais rien dit, poursuit la rousse
-J'avais peur que vous nous haïssiez, toi et Anna.
-Ces derniers jours tout à changé
-Et vous êtes loin de tous savoir..., mais il faut que vous sachiez, ça vous aidera a trouver la coupe mortelle, toutes les deux
Anna et Clary se regardèrent brièvement et la jeune fille s'approcha finalement du lit de Luke, pour s'y assoir.
-Magnus vous a parlé de l'insurrection? de Valentin qui a tué des tas de personnes?
-Oui, répond Clary
-Anna?
-Alec m'a expliqué..
-Valentin est devenu cet homme impitoyable à cause de moi et Jocelyn, poursuit le loup-garous, on l'a trahi..
-Je ne peux pas le croire, murmura Anna
-C'est pourtant vrai..., on est tombé amoureux...Valentin était mon parabatai, comme Jace et Alec, mais lorsque ses discours envers le monde obscure et l'Enclave sont devenus plus violents, on s'est inquiété..il ne cessait de nous repousser, et ça nous a rapproché Jocelyn et moi.
Clary et Anna écoutaient attentivement, aucune n'osait interrompre le récit.
-Valentin s'est persuadé que nous avions une aventure, alors il était prêt a tout pour reconquérir votre mère...il voulait devenir un meilleur soldat, il s'est injecté lui même du sang de créature obscure. Apres ça il n'a plus jamais été le même, Valentin voulait utiliser la coupe pour créer plus de soldat mais l'Enclave était contre.
-Qu'est ce qu'il a fait d'autres, intervient Anna s'apercevant que Luke dissimulait autre chose.
-il ma demandé un coup de main pour une mission, un disparition de fermiers causée par des loups garous, quand on est arrivés là-bas, c'est là qu'il m'a trahit, il m'a enfermé avec la meute et a scellé la porte, cette nuit là il a trahit notre lien parabatai, puis il a trahi tout le monde. Il a tué des dizaines de shadowhunters, il les a monté les uns contre les autres, alors votre mère a volé la coupe et s'est enfuie, elle a changé son nom en Fray et a refait sa vie loin de Valentin, du Cercle et des Shadowhunters..., mais Valentin été obsédé par la coupe, il a tué toutes ses personnes dans l'espoir de finalement la trouvée
VOUS LISEZ
Anna : in the darkness
FanfictionAnna, 16 ans, est une lycéenne. Gentille, forte mais sensible, avec un penchant pour le sarcasme, cette jeune fille s'avère être une Shadowhunters tout comme sa grande soeur Clary. Lorsque leur mère sera enlevée, elles devront toutes les deux affron...