21- "Ne cède pas"

995 50 3
                                    

-Aller ma fille, je sais que tu en es capable.

-Je suis pas ta fille, cracha Anna. 

-Bat-toi!

-C'est hors de question.

Anna se trouvait sur le bateau de Valentin depuis deux jours avec Jace, et depuis qu'ils étaient arrivés soit Valentin les obligés a le regarder transformer des terrestres en chasseurs d'ombres, soit il les obligés a se battre contre les nouvelles recrues. 

-Alors tant pis pour toi.

Valentin fit signe a l'adversaire d'Anna qui se jeta immédiatement sur elle. Anna ne déniait pas se défendre, elle préférait se faire écrasée au combat plutôt que de satisfaire Valentin. Elle reçut un coup dans l'estomac qui la fit se plier en deux. Elle regarda le shadowhunters face a elle avec dédain. Il lui mit alors un coup dans le mâchoire et un coup de pied dans l'abdomen, qui la firent s'écrouler au sol.

-Arrête, hurla Jace, retenu dans une cage 

-Il ne tient qu'a elle de faire cesser cette souffrance, dit Valentin.

Anna croisa le regard désolé de Jace et serra les dents pour faire face a Valentin.

-Tu peux faire ça autant que tu veux ça changera rien.

A peine relevé son adversaire l'attaqua de nouveau encore plus brutalement, et finit par l'envoyé valser contre la cage ou était retenu son frère. 

-Anna, je t'en prie, murmura Jace, releve toi.

La jeune fille se tordait de douleur, en serrant les dents. Sa douleur s'accentua lorsqu'elle reçu un premier coup de pied dans le ventre, puis un deuxième, puis elle cessa de compter.

-Valentin, arrête ça, hurla Jace en secouant la grille de sa cellule. 

-ça suffit, ordonna Valentin, sortez Jace de sa cellule.

Une fois sortit le jeune homme se précipita vers Anna pour vérifier qu'elle était encore consciente. Il l'aida à se relever tandis qu'elle avait du mal a tenir debout.

***

Pendant ce temps, à l'institut de New York, les choses changeaient. Lydia avait perdu la direction de l'institut et un nouvel émissaire, Victor Aldertree avait été nommé pour la remplacé, au plus grand désespoir de Clary.

Cette dernière avait enfin retrouvé sa mère qui lui avait promis de ne plus jamais lui cacher quoique ce soit. Mais la situation était tendue, Alec était à cran et ne laissait personne l'approcher, l'institut était bouclée, Clary et sa mère avait interdiction de sortir étant donné leur lien avec Jace et Valentin alors que les créatures obscures avaient l'obligation de partir. Mais le pire fut l'avis de recherche sur Jace et Anna. Celui ci stipulait qu'il devait être retrouvé et arrêté, mort ou vifs.

***

-Je crois qu'on a compris que les faiblesses de ma fille n'étaient pas physique, en revanche ses faiblesses émotionnelle peuvent lui faire accepter n'importe quoi, dit Valentin.

Les deux frères et soeurs relevèrent la tête vers lui.

-Attachez le, dit Valentin en désignant Jace, tandis qu'un de ses larbins maintenait Anna debout, on va voir combien de temps elle tient lorsqu'il s'agit de son grand frère.

Jace se débattit tant qu'il pu mais seul contre cinq, et désarmé, il n'avait aucune chance. 

Jace se retrouva attaché par des chaines, les bras au dessus de la tête. Anna regarda son frère ne sachant que faire.

-Ne cède pas, dit Jace du bout des lèvres.

Anna hocha la tête et le premier coup parti. Elle détourna le regard mais l'homme qui la maintenait saisi sa mâchoire pour l'obliger a regarder.

Jace se faisait littéralement passer à tabac, des larmes coulaient sur le visage d'Anna. Jace avait la tête en sang, l'arcade ouverte et les pommettes violettes, Anna était probablement dans le même état mais elle ne ressentait plus la douleur physique. Jace continuait a résister, mais s'affaiblissait alors Anna arrêta de réfléchir et décida d'utiliser ses pouvoirs qu'elle avait jusque la cachait en attendant une occasion de s'enfuir avec son frère. Malgré l'état dans lequel elle était elle lança un regarda jace pour le prévenir et utilisa le peu d'énergie qu'elle avait pour défaire les chaines du blond. Celui se libera immédiatement et attaqua les hommes de Valentin. 

-Alors tu as des pouvoirs, constata Valentin sans surprise, moi qui pensait que mon expérience était un échec et que tu étais morte, ma création est en réalité une réussite totale. 

-Ta création elle t'emmerde cracha-t-elle. 

Jace attrapa la main de sa soeur et se mit à courir.

-Rattrapez les, ordonna Valentin 

Anna et Jace descendirent bon nombres d'escalier jusqu'a atterrir dans la salle des machines. 

-Tu peux ouvrir un portail, demanda Jace.

-Je...ouais..je crois..

Anna puisa le reste de son énergie pour former un portail qui les ramènerait à la maison mais a l'instant où le portail s'ouvrit, ses jambes de dérobèrent sous son poids. Jace la rattrapa de justesse avant qu'elle le tombe sur le sol, au même moment les hommes de Valentin se rapprochaient davantage.

-Laisse moi la, Jace, murmura Anna, va-t-en

-C'est hors de question, répondit-il.

Jace prit immédiatement la jeune fille dans ses bras et l'élança vers le portail a quelque mètre d'eux. Mais lorsqu'il reposa le pied sur le sol Jace ne se trouvait pas à l'institut il avait atterrit dans une des rues de Brooklyn alors que la nuit était tombé. Le portail n'avait pas eu le temps de se refermer que Valentin en sorti et se jeta sur son fils. Anna tomba brutalement au sol, tandis que Jace se défendait à mains nues contre son père. La jeune fille regarda autour d'elle et vit une silhouette a quelque mètre d'eux, pointant une arbalète sur Jace. Cette silhouette a la chevelure rousse, Anna ne l'avait pas vu depuis des lustres. Puis elle s'aperçut de la situation, sa mère allait tiré sur Jace pour une raison qu'elle ignorait. 

-Non, cria-t-elle alors qu'elle tentait de se relevé à bout de force.

Mais sa mère ne l'écoutait pas, Anna vit tout de même Clary et Simon arriver en courant. Cependant lorsque la Jocelyn tira une flèche sur son frère, le seul réflexe de la jeune fille fut de dévier sa trajectoire. Jace regarda Anna qui tenta de refermer le portail mais Valentin fut plus rapide. Il attrapa le bras du blond et l'emporta avec lui a travers le passage inter-dimensionnel.

-Jace, hurla Anna. 

Mais le portail était déjà refermé. La jeune fille se laissa tomber sur le sol et les ténèbres l'emportèrent.

Anna : in the darknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant