CHAPITRE XXI 》

478 59 82
                                    

PDV de Taehyung

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV de Taehyung

2018
Périphérie de Busan

- "Et... qui est cet enfant ?", demandais-je, intrigué.

Le sourire de Madame Jeon se fit mélancolique, son regard se posant sur l'enfant avec tristesse.

- "Même moi, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de lui, je ne connais même pas son prénom", intervint Jungkook. "Mais je connais quand même son histoire tragique".

- "C'est à dire ?", l'incitais-je à continuer, impatient de connaître cette fameuse histoire.

- "Cet enfant est le grand frère de Jennie, et il n'est malheureusement plus de ce monde", commença la mère de Jungkook.

- "Oui, c'est vraiment triste. Sa disparition a touché le pays entier à l'époque, c'était tellement inattendu", poursuivit son mari.

- "Que lui est-il arrivé ?"

Je m'installais au fond du canapé les bras croisés, mon regard dirigé sur Madame Jeon qui s'éclaircissait la voix.

- "Et bien, d'après les rumeurs, c'était un jour de printemps comme les autres. La mère de Jennie, Madame Kim, avait amené ses enfants au parc comme bien souvent", raconta-t-elle.

- "Mais il lui a suffit d'un moment d'inattention. Un moment où elle avait voulu faire plaisir à ses enfants en allant leur chercher une simple glace à même pas cinq mètres des enfants. Quand elle est revenue, Jennie pleurait parce qu'elle avait perdu son frère. Jimin était avec elle d'ailleurs. Ils avaient dit qu'il était parti derrière un arbre en chassant un papillon, mais qu'il n'était pas revenu", expliqua Jungkook, lui même étonné de ce qu'il me confiait.

- "Il a été enlevé ?", intervins-je, sidéré.

- "C'est la piste qu'a suivit la police de Busan, oui. Cette affaire a ensuite pris une tournure nationale, et tout avait été mis en oeuvre pour retrouver ce garçon. Sa famille était dévastée, mais elle gardait espoir".

- "Mais la réalité a fini par les frapper de plein fouet lorsqu'on leur a annoncé, après huit mois de recherches, que leur fils restait introuvable, et qu'il fallait commencer à le considérer comme décédé. Cette annonce a été très dure à accepter pour la famille Kim, je pense que ça reste un sujet sensible pour eux aujourd'hui", termina le père de Jungkook.

- "Oui, Jennie n'en parle presque jamais, sauf parfois à Jimin car ils étaient proches dans ces moments difficiles. Mais les souvenirs sont anciens, ils avaient quatre et cinq ans à l'époque", fit mon dongsaeng.

- "Alors on ne sait rien de ce qu'il est devenu ?", questionnais-je, frustré de ne pas connaître le fin mot de l'histoire.

- "Et bien... de ce que l'on a entendu aux informations, car nous avons perdu de vue les parents Kim après cet incident, les autorités sont venues les voir un an plus tard pour leur annoncer qu'un squelette d'enfant avait été retrouvé, et qu'il s'agissait de leur fils. Aucun détail n'a été donné, en tout cas aux médias, et la famille n'a pas insisté, sûrement parce que cette annonce allait leur permettre de faire définitivement leur deuil".

 ᴛɪᴍᴇ ᴛʀᴀᴠᴇʟᴇʀ 《Vkook》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant