11-

3.3K 143 2
                                    

18 Août 2018.

Défaite, un sentiment amère dans la bouche des parisiens qui ne sont pas tant habitué à cela.
Une défaite, à l'aller contre Liverpool en Ligue des Champions. Ils auront essayé mais non, malgré deux buts magnifiques les anglais ont su faire la différence.
Pourtant les supporters étaient là, mais comme toujours les parisiens avait perdu dans une compétition qu'il devrait gagné.

L'ambiance dans les vestiaires parisien est lourde et triste, aucun bruit de parole ou de musique résonne contrairement au vestiaires d'à côté.
3-2, voilà comment a était sifflé la fin du match.
Deux buts de Meunier et Mbappé pour le PSG et trois buts de Sturridge, Milner et Firmino pour Liverpool.

Le brésilien faisant partit du onze de départ sentait qu'il avait fait un mauvais match, alors sans rien dire à ses coéquipiers ou au coach il sort des vestiaires et du stade puis entre dans le bus les attendant et remuant ses insultes pour lui même dans son crâne.
Il était enragé intérieurement d'avoir fait un match aussi nul, en LDC. Comment lui, Neymar Junior pouvait faire un tel match et faire perdre son équipe alors qu'il était payé très chère pour faire l'inverse ?

Le brésilien mettait la faute sur lui comme à chaque défaite qu'il pouvait subir.
Neymar n'aimait pas perdre et avait tout le temps sa revanche mais la il avait l'impression d'avoir déçu les supporters et le coach.

Quand les joueurs furent tous dans le bus, il démarra allant vers l'aéroport un silence de mort toujours présent mais une chose fit sourire les parisiens : Kylian.

Ce dernier qui était d'habitude devant après une défaite, c'était déplacé à l'arrière du bus où son coéquipiers brésilien était et ruminé intérieurement, il s'était assis à ses côtés et avait levé l'accoudoir pour le prendre contre lui caressant ses cheveux ce qui avait le don de calmer Neymar qui à présent essayer de contenir ses larmes qui revenaient au galop.

-Merci le champion du monde..

Kylian sourit faiblement et embrasse son front avant de se calmer attendant patiemment d'arrivé à l'aéroport.

Leurs coéquipier belge, Thomas prit une vidéo discrètement et la poste dans sa story instagram en marquant une phrase qui était très significative dans un sens.

« Même quand on perd, le bonheur reste présent »

Et cette phrase était la parfaite définition de la vie de Neymar. Il avait perdu pendant plusieurs années et avait échoué de nombreuse fois là où on l'attendait mais maintenant même s'il perdait aujourd'hui il avait son bonheur, Kylian, qui gagné sur sa solitude.

Dans la tête du parisien, la défaite alors qu'il était à présent champion du monde avait un goût encore plus amère.
Intérieurement il se demandait qu'est qu'il avait pu loupé ? Où il avait pu échoué encore une fois ?
Des milliers de question qui ne trouveront sûrement jamais de réponse.

Une relation jamais vue.                                { TERMINÉE } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant