Shera;
-Un ami de Jaja nous a inviter à traîner, on a pas vu le temps passer et puis Youne a pu montrer son talent au foot à un ami à elle. On s'est rendu compte qu'il était si tard quand on a vu le soleil se cacher.
Étonnement, Kepa esquissa un sourire. Il me fit disparaître aussi vite qu'il était venu.
-Vos téléphones dans l'entrée, et montez réfléchir à votre bêtise. Quand vous aurez une idée sur ce qui faut que vous fassiez la prochaine fois, vous descendrez et vous aurez le droit à votre téléphone. D'ici là, allez faire vos devoirs.
Youne souffle tandis qu'elle monte. Pour ma part je vais prendre un peu d'eau avant. Je monte une banane pour Youne et moi. Je sais qu'elle ne serait pas descendu en prendre car elle a sale caractère et qu'elle va tirer la tronche à Kepa parce qu'il nous a puni. Même si elle sait qu'il a raison, elle est beaucoup trop têtu.
——
Alors que je rangeais mes affaires de cours parce que j'ai fini le peu qu'on avait à faire et de rattraper quelques cours qu'ils ont eu depuis trois semaines (où on était pas là); j'entends Kepa nous appeler en bas.
On descend machinalement, Youne boudant toujours.-On mange chez yaya ce soir.
-Y'aura qui?
-Kenny et les Akrours.
-Et tonton Mohammed ? Demande soudainement Youne.
-Il n'a pas encore confirmer mais on pense que oui.
-On fête quelque chose ?Kepa nous offre simplement un sourire crispé.
-Rien, simplement tous se retrouver. Et puis Yaya, vous lui manquez les filles.
-On à le droit à nos téléphones ?
-Vous êtes venu me voir ?
-Kepa ! On a plus trois ans à venir...
-Vous avez plus trois ans ? Je vous fait confiance, je vous dit « vous rentrez à tel heures » et vous désobéissez. En plus vous savez très bien que si vous m'aviez prévenu, je vous aurai dit oui.Youne souffle et monte prends sa veste. Je saisie la mienne accrocher sur le porte manteau.
——
Lorsque l'on passe la porte, j'entends des pas arriver directement vers nous. C'est Yaya qui vient nous prendre dans ses bras et embrasser notre front.
-Mes chéries ! Mes princesses !
Nous l'enlaçons avant de rejoindre tout le monde au salon. Nous saluons tout le monde, et on s'assoit à côté de Jaja.
-Pourquoi Youne tire la gueule ? Demande tonton Idriss.
-Parce qu'elle a fait une connerie, indique Kepa.
-Avec Jaja, souligne Tatie Juju.Jaja roule des yeux tandis que Youne souffle.
-T'facons c'est pas juste ! S'écrit You.
-Ne parle pas comme ça, dit Kepa en levant la voix.You souffle à nouveau et croise les bras. Papy explose de rire. Yaya sourit aussi, et tapote sur l'épaule de Kepa.
-Tu vas en chier Ken, tu as une fille qui a ton caractère, rigole Hakim.
Je ricane et me lève pour aller aider Yaya et Tatie An'. Nous amenons les plats et tous se mettent à aider. Ça toque à la porte, je vais ouvrir, c'est tonton Moh'.
-Désoler du retard, je devais passer prendre des bonbons pour mes neuves et nièces, j'ai été plus long que prévu !
Il m'enlace avant de poser le sac dans l'entrée. Il salut tout le monde et on s'installe pour manger.
J'adore regarder de loin tout le monde qui s'installe. Les voir sourire, rire ensemble, c'est si beau. Depuis petite je fais ça et c'est toujours aussi beau.
VOUS LISEZ
La cité de jeunesse [Tome 3]
FanfictionShera et Youne Samaras... D'une mère morte à leurs naissance, un père sur-protecteur, d'oncles plus fou Les un que les autres et des amis instable... tel est la vie de ces deux jeunes fille. De leurs enfance à leurs vie d'adulte, vous allez tout déc...