Chapitre 28

113 12 2
                                    

Youne, le lendemain;

Je viens de me lever, il est sept heure du matin. Je me suis couchée à deux heure et le quart. Ma soeur est passée me donner à boire et à manger.
J'ai passer ma soirée et ma nuit sur mes révisions. Vers 2h, Filip et Stella m'ont appeler en FaceTime. Ils m'ont changer les idées avant de m'endormir.
Je sais pas ce que je ferais sans eux !

Je descend, Kepa est entrain de mettre ses chaussures.

-Tu es déjà levée ?
-Oui, je vais aller courir un peu, et réviser.
-Ce soir tu as plutôt intérêt à lâcher tes feuilles.
-Pourquoi?
-Tout le monde vient à la maison pour fêter noël en avance.
-Quoi? Mais j'ai pas de cadeau!
-Ta soeur et moi on a tout prévu. Tu n'as qu'à te faire jolie et voilà.

Je hoche la tête. Il sait que je veux lui demander. Mais il ne me dira pas.

-Demande à ta soeur.
-Kepa...
-C'est pas à moi de te le dire.
-Elle l'est ou pas ?
-Demande lui.
-Elle est pas réveillée que je sache ?

Il souffle.

-Elle l'est.

Je sens les larmes montaient.

-Kepa... elle gâche sa vie.
-Elle ne peux plus avorter.
-Mon Dieu...
-Je suis dans la même idée que toi. Mais on doit la soutenir. Ce n'est pas simple pour elle non plus. C'est elle qui va subir tout ça.
-Kepa elle ne sait pas se gérée elle même. Regarde elle est enceinte à 18 ans !
-Il faut que tu me dises tout sur ce qu'il s'est passer. Pas pour la procréation. Mais avant. Qu'est ce qu'elle a?
-Kepa...
-Je t'ai dit. Tu dois me le dire.

Je lui indique d'aller au salon.

-Dit moi.
-Quand elle est partie de Paris, elle n'était pas bien. On sait tout les deux.
-Oui. Et j'ai essayer d'avoir une influence positive, mais ça n'a pas fonctionner.
-Hé bien... elle est tomber dans un truc pas cool...
-Oui?
-Quand elle a conçu ce gamin, elle était plus défoncée que jamais. Je sais même pas comment elle a pu rester debout.
-Elle... elle quoi?
-Elle fume papa.

Aucun mot ne sort, juste des larmes dans les iris et beaucoup d'incompréhension.

-Comment j'ai pu louper ça ?
-Papi et mamie l'ont vu comme ça.
-Pourquoi ma mère ne me l'a pas dit.
-Elle avait trop peur. Pour elle et pour toi. A ce moment tu étais en plein mouvement avec Johanna. Vous commenciez juste à l'hôpital. Elle n'a pas voulu en rajouter.
-Tu as fait quoi toi ?
-J'ai essayer plusieurs fois de la faire arrêter.
-Elle se fournissait à qui.
-Au début son pote Fabio. Mais quand il a vu qu'elle descendait plus de pilon que lui, il a arrêter.
-Elle payait avec quel argent ?
-Bah... le tien.

Il se lève et commence une série de 100 pas.

-Et maintenant?
-Elle m'a dit qu'elle avait arrêter. Mais c'est une addiction, pas un jeu qu'elle arrête le temps de sa grossesse.
-Je vais en parler avec Doum's.
-Kepa, vient courir avec moi un peu.
-Youne...

Il caresse ma joue.

-Aller s'il te plaît.
-Je ne suis plus jeune comme toi.
-Ça c'est excuse de merde pour dire que tu as peur de te faire battre par ta fille.

Il rigole.

-Aller je vais me mettre en tenu de sport. Prépare toi.

Je hoche la tête en souriant. Je sais que ça n'a pas changer ses idées. Mais au moins il va se défouler. Et puis je passe un bon moment avec lui avant de m'enterrer sous mes révisions.

En fin de soirée, Shera;

Putain de nausées. Kepa vient m'aider à me relever, j'ai pas la force le matin. Youne est déjà dans ses révisions.

La cité de jeunesse [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant