Youne, chez les grands parents, Nice;
-Il parlait de quoi? Il s'est passer quoi?!
-Rien que tu puisses imaginer.
-Quoi? Mais dit !Je prends mon téléphone et appel Kepa en FaceTime.
-Dit You! Je veux savoir !
Kepa décroche.
-Allo?
-Salut mes princesses.
-Coucou Kepa !Shera se met de l'autre côté de l'écran et me fait des gestes. Obscène oui.
-She, on est au téléphone avec Kepa, évite de faire ce genre de geste s'il te plaît.
Elle devient toute rouge, et accours devant l'écran.
-J'ai rien fait !
-Les filles, arrêtez de vous chamaillez.Je souffle.
-J'ai quelque chose à vous dire.
-Oui ?
-Vous avez reçu une lettre ce matin de votre grand père.
-Mais on est chez lui?
-Non, du coup de votre mère.On se regarde avec She.
-Notre grand père ?
-Oui, le père de Petra.
-On le croyait mort.
-Je le pensais aussi. Mais visiblement non.
-Elle dit quoi cette lettre ?
-Je ne l'ai pas encore ouverte. J'attendais de vous avoir pour vous le dire.On hoche la tête tandis qu'il ouvre. On voit Le Bras de Johanna passait devant.
-C'est ton café, dit-elle.
-Tu vas te coucher? Demande Kepa.
-Oui, je suis épuisée, répond-elle.
-Coucou Johanna ! Dis-je.
-Coucou les filles. Vous allez bien ?
-Bien et toi? Dit She.Je lui donne une tape derrière le crâne.
-T'es bête ou tu le fais exprès ?
Johanna rigole de bon coeur.
-Votre père prends grand soin de moi, donc ça va.
Elle dépose un baiser sur le haut de son crâne. Elle nous envoie un baiser et monte. Je souris tandis que le sourire de Kepa disparaît lorsqu'il lit la lettre.
-Mes chéries, je vous préviens d'avance, vous n'avez aucun obligation.
On hoche la tête.
-Je vous la lit donc.
Il tousse et remet le papier devant ses yeux.
-Youne Asmira Albokov Samaras, Shera Asmira Albokov Samaras, porteur du nom Albokov, vous êtes convier à l'enterrement de : Yegor Albokov, 92 ans. Par la présente, l'ambassade de Russie vous invite ainsi à les rejoindre pour fêter un homme d'honneur russe.
Je hausse les sourcils.
-J'ai vu qu'il était révolutionnaire, pourquoi il en font l'éloge ?
-Parce qu'il a été emprisonner pendant des années et qu'il a vécu des choses en prison que l'ONU n'a approuver. Alors c'est devenu une star en Russie. Ils l'exhibe comme un trophée de survit en prison russe. Mais ne pensez pas qu'il était respectable les filles.Je hoche la tête.
-La lettre ne s'arrête pas là.
Il tourne le papier.
-Vous avez un mot du frère de cet homme et sa femme.
-Tu les as connu?
-Oui, ce sont des personnes formidables.Je sourit au souvenir qui semble faire sourire Kepa.
-Ils vous disent donc:
Shera et Youne, nous serions ravi de vous héberger pour quelques jours si vous en sentez l'envie, ainsi que votre père. Nous voudrions bien connaître, autrement que par Instagram, les filles de notre merveilleuse Petra.
Avec tout notre amour, les derniers vieux Albokov.
VOUS LISEZ
La cité de jeunesse [Tome 3]
FanficShera et Youne Samaras... D'une mère morte à leurs naissance, un père sur-protecteur, d'oncles plus fou Les un que les autres et des amis instable... tel est la vie de ces deux jeunes fille. De leurs enfance à leurs vie d'adulte, vous allez tout déc...