Chapitre VINGT

30 5 0
                                    

La sonnerie désormais familière de l'ascenseur se fit entendre. Keissy entra en derniers dans l'appartement de Jake, suivant Mia et ce dernier. Elle se dirigea aussitôt dans sa chambre. Sans aucun mot, elle se déroba de leur présence. Voulant retrouver le réconfort de sa chambre.

Elle ne pouvait même pas contacter ses meilleures amies sans son téléphone. Mais à l'instant même, peu lui importait. Elle voulait tout simplement oublier ces murs blancs à vous décoller la rétine. Cette odeur d'antiseptique qui vous prend aux tripes et qui vous donne envie de vomir. Ces bips insensés des machines qui n'arrêtent jamais.

Elle voulait juste arrêter de penser à cette fameuse scène. Le passage aux urgences de Jake, l'avait ramenée des années plus tôt. Le cœur serré, les larmes ravalées et restés bloqués au fond de la gorge, les yeux qui lui piquaient, Keissy n'avait plus vingt-six ans, mais huit.

Elle s'assit alors au pied du lit et les larmes se mirent à dévaler ses joues rosies par le froid. De leur plein gré. Keissy ne contrôlait plus rien. L'angoisse de ne pas savoir pourquoi Jake n'était toujours pas revenu, la peur en voyant son état, ce fichu hôpital, ses souvenirs. C'était trop.

Quelques coups frappés à la porte, la sortirent de sa léthargie et elle décida de l'ignorer totalement. Refusant que quiconque la voie dans cet état. Les yeux rivés sur la porte en bois blanche, la respiration retenue, elle pria intérieurement pour que personne ne tourne cette poignée.

La voix de Jake résonna derrière le battant. Grave, suave et visiblement inquiète, elle ne répondit tout de même pas. Lorsqu'elle entendit les pas s'éloigner dans un bruit sourd, elle se hissa sur le matelas.



***


Le café à peine avalé, Keissy avait quitté l'appartement sur la pointe des pieds. Elle n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit. Les yeux encore bouffis par les larmes versées, elle sortit sous les yeux du gardien qui eut l'air étonné. Les rues de Londres commençaient tout juste à s'éveiller.

L'air frais matinal, vînt lui frapper les joues. Elle observa les personnes qui commençaient à se mettre au travail. Le boulanger du coin, le fleuriste installant sa devanture, les lève tôt promenant leur chien ou faisant leur jogging.

Un léger nuage s'échappa de ses lèvres pulpeuses et dénuées de maquillage lorsqu'elle expira. Les mains emmitouflées dans son manteau , elle traversa la chaussée en direction du métro. La journée qui allé suivre allé être sans aucun doute longue.

C'était son dernier jour de la semaine et demain serait son dernier jour dans l'appartement de Jake. L'idée de retourner dans cette tour, l'angoissa. Keissy ne pensait pas être capable d'affronter les yeux bleus scrutateurs de Jake. Comme si c'était des rayons X. Elle avança malgré le froid et pénétra dans les sous terrains londoniens.

Son cappuccino à la main, elle attendait patiemment devant son ordinateur encore éteint. Elle était la première arrivée au bureau. Même Elli n'était pas encore à l'accueil. Les yeux dans le vide, elle s'interdit d'allumer son ordinateur, car son premier geste aurait été de vérifier ses mails, pour voir si Jake lui avait écrit. Ce qui, d'ailleurs était fort probable.

Toutefois, ce matin, elle s'était rendue à l'évidence. Keissy était bien trop attachée à lui, pour que ça ne la mène quelque part avec lui. Toutes ses relations s'étaient passées de cette manière. Elle bien trop attachée, eux bien trop frivoles et pas assez engagés. L'opération allée se répéter encore une fois, c'était inévitable. Et puis Jake pouvait avoir toutes les filles qu'il voulait, pourquoi est-ce que ça serait elle et pas une autre ?

UnpredictableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant