Chapitre 8

1.8K 98 39
                                    

Hermione était assise à sa table de travail dans la bibliothèque comme tous les jours. Mais au lieu de travailler, elle avait l'esprit ailleurs. Elle rêvait éveillée. Elle rêvait à un beau militaire blond qui hantait ses pensées depuis plusieurs semaines maintenant. Sept semaines pour être exacte depuis leur baiser du haut du panthéon. Et depuis Hermione ne touchait plus terre. Elle était sur un petit nuage et espérait ne jamais en redescendre. Elle ne voulait pas penser aux conséquences de ces actes. Pour la première fois depuis des mois, elle était heureuse. Soudain une voix la sortit de sa torpeur, elle releva aussitôt le visage et perdit son sourire.

- Hermione ?

- Oh Harry, c'est toi !

- Bien sur que oui, répondit-il en souriant. Tu attendais quelqu'un d'autre ?

- Non, non, répondit trop hâtivement Hermione en se levant brusquement.

- Bien, dit Harry d'un air soupçonneux. Dépêchons nous, je n'aime pas traîner par ici, les allemands ont renforcé les contrôles autour de la Sorbonne, et je suis devenu le suspect numéro un de Paris depuis mon évasion alors...

- Je sais, marmonna Hermione en se hâtant vers la sortie.

La jeune femme le suivit sans broncher. Elle avait caché sa relation avec Drago à ses amis, et cela lui pesait de plus en plus. Elle avait donc décidé de tout leur avouer mais avait une peur de bleue de leur réaction. Surtout de celle de Ron, qui était bien trop protecteur envers elle. Seule Ginny était au courant, et n'avait rien dit. Elle connaissait le caractère d'Hermione et savait qu'elle ne se serait jamais lancer dans une telle relation sans y avoir mûrement réfléchit.

Harry et Hermione arrivèrent rapidement à l'entrée principale et allait sortir quand ils virent s'avancer devant eux leur ami Ron, qui les stoppa d'un geste.

- Les Allemands gardent la rue des deux côtés et contrôlent l'identité de toutes les personnes qu'ils croisent dans la rue, dit Ron d'un ton grave. La sortie est bouchée, on ne peut plus sortir.

- Eh merde, marmonna Harry en se reculant.

- Je t'avais dit qu'on aurait pas du sortir, dit Ron à Harry.

- Il fallait bien aller chercher Hermione, répondit ce dernier.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda la jeune femme qui commence à s'inquiéter.

- Ma famille a été déclarée terroriste par les allemands, expliqua Ron.

- Ron, je suis désolé, vraiment désolé, dit Hermione

- Ce n'est pas ta faute. Mais maintenant que nous avons été déclarés hors la loi, on nous traque.

- Tout la famille de Ron a été évacué chez l'une de leur tante. Ils seront en sécurité là-bas.

- Et Ginny ? demanda Hermione angoissée.

- Elle a refusé de partir, soupira Ron. Nous avons tous essayé pour la faire changer d'avis mais elle est bornée, tu la connais. Je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment mais il y a quelque chose de changer chez elle.

Cette fois Hermione ne répondit rien, son amie lui avait confié il y a de cela quelques jours, cette grande nouvelle qui allait bouleverser sa vie et lui avait fait promettre de rien dire, aussi Hermione garda le silence.

- Par où vas-t-on pouvoir sortir alors ? demanda Ron.

- J'en sais rien, répondit Harry. Mais sûrement pas par ce côté en tout cas. Hermione, toi qui vient ici tous les jours, il doit bien y avoir d'autre sorties non ?

Reincarnation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant