Chapitre 15

1.6K 95 40
                                    

Poudlard, de nos jours.

Harry frappa doucement à la porte de l'infirmerie. N'obtenant pas de réponse, il poussa la porte. Il avança vers les deux lits installés au milieu de la pièce. Il trouva son ami Ron, endormi sur une chaise, devant le lit où se trouvait Hermione, toujours profondément endormie. L'infirmière avait fait installé Drago juste à côté d'elle.

Harry toucha l'épaule de Ron, qui bougea légèrement. Le survivant le bouscula un peu plus fort. Ron grogna et ouvrit difficilement les yeux. Peu à peu, il reconnut la pièce où il se trouvait et son ami qui était penché sur lui. Harry prit une chaise et s'assit à côté de lui :

- Tu as passé toute la nuit ici ? demanda-t-il à Ron.

- J'avais l'intention de rentrer me coucher vers les minuits mais je crois que je me suis endormi sans même m'en rendre compte, marmonna Ron en massant son cou endolori.

- On est samedi aujourd'hui, tu peux aller te recoucher si tu veux.

- Non, ça va aller, je préfère rester là, répondit Ron en observant le corps inanimé d'Hermione.

Harry ne répondit rien. Il se sentait toujours aussi coupable de la situation dans laquelle son amie et Malefoy se trouvaient. Cela faisait plus de quinze jours maintenant, et rien n'avait changé. Dumbledore et le professeur de potion avaient pourtant fait tout leur possible pour faire reprendre conscience aux deux adolescents. Sans succès pour le moment.

- Elle a l'air tellement paisible, dit Ron soudainement.

- Et heureuse aussi, répondit Harry en observant le sourire extatique figé sur le visage de la jeune femme.

- Malefoy aussi sourit, remarqua le rouquin.

- Je suppose que là où ils sont, ils doivent être heureux, murmura Harry.

Un bruit de porte qui claque les fit tous deux se retourner et ils se retrouvèrent face à un Lucius Malefoy plus blême que jamais. Derrière lui, Dumbledore referma la porte et se plaça à ses côtés. Le père de Drago s'avança doucement vers son fils. C'était la première fois que Harry pouvait lire autre chose que du mépris et de la supériorité sur le visage de l'ancien mangemort.

Soudain, comme si il était brusquement sorti d'un rêve éveillé, il se retourna brutalement vers Harry et commença à lui hurler dessus.

- Tout cela est de votre faute Potter. Je sais exactement ce qui s'est passé dans les cachots. Vous n'êtes qu'un idiot et....

- Calmez vous Lucius, je vous en prie, s'interposa Dumbledore. Rejeter la faute sur Harry ne fera pas reprendre conscience à votre fils plus vite...croyez-moi.

Lucius s'écarta légèrement de Harry. Ce dernier avait sa petite idée quand à l'identité de celui qui avait révélé l'incident des cachots. Rogue n'avait sûrement pas su ou plutôt voulu tenir sa langue, pensa Harry en observant les lueurs de colère qui avaient envahies les yeux de Malefoy.

- Je veux que Potter soit renvoyé, déclara-t-il.

- Quoi !? s'exclamèrent Ron et Harry en même temps.

- Je vous l'aie déjà dit Lucius. Ce qui est arrivé à Drago était un accident. Qui plus est, votre fils n'est pas le seul concerné dans cette histoire.

- Vous parlez de cette san...

- Ne prononcez pas ce nom, menaça Ron en s'avançant vers le père de Drago.

- Vous croyez me faire peur Weasley ? Vous êtes aussi pitoyable que votre père...

Alors que Ron s'apprêtait à se ruer sur Malefoy, Harry le retint. Dumbledore se plaça au milieu.

Reincarnation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant