Chapitre 11

1.6K 115 5
                                    

Quand le calme fut revenu dans la rue, Drago aida Hermione à se relever. Elle s'était peu à peu calmé et avait cessé de hurler. Les larmes continuaient néanmoins de couler sur ses joues. Elle s'agenouilla devant le corps de son amie et doucement lui ferma les paupières. Drago se tenait toujours debout derrière elle.

- Je suis désolé Hermione, murmura-t-il tout en jetant des coups d'œil inquiets autour de lui.

Des dizaines de voitures allemandes commençaient à arriver dans l'artère ; et Drago savait que bientôt on commencerait à s'intéressait à eux. Hermione ne parlait pas. Elle restait prostrée devant Luna et caressait doucement ses cheveux.

- Hermione ! dit Drago en lui pressant l'épaule. Il faut partir maintenant.

- Non, bégaya Hermione. Je ne peux pas partir.

- Hermione, la rue se remplie d'officiers, mon père lui-même ne devrait pas tarder à arriver. Il faut que je t'emmène loin d'ici.

- Je ne peux pas la laisser ici, répondit la jeune femme.

- Tu ne peux plus rien faire pour elle. C'est fini. Viens. Je vais donner des ordres pour qu'on prenne soin d'elle et qu'on rende son corps à sa famille. Viens.

Drago fit se lever Hermione et la conduisit dans une voiture. Il l'a fit s'assoire et se dirigea vers d'autres soldats allemands pour leur dire de s'occuper du corps de la jeune femme étendue au milieu de la rue. Il prit le volant et commença à s'éloigner le plus vite possible de l'université. Pendant qu'il roulait, il jeta des coups d'œil inquiet à sa compagne qui restait désespéramment silencieuse. Il voyait ses yeux rouges et les larmes qui continuaient de dévalaient ses joues. Cela lui fendait le cœur de savoir qu'il ne pouvait rien faire pour l'aider. Mais en même temps, il était terriblement soulagé de voir qu'elle n'était blessée. Il savait qu'il n'aurait supporté de voir Hermione, étendue à la place de son amie, baignant dans son propre sang.

Après ce qui parut être une éternité pour les deux jeunes gens, Drago se gara devant une magnifique demeure. Il sortit de la voiture et alla ouvrir la portière. Hermione le suivit jusqu'à son appartement. Une fois entrés, Drago la fit asseoir sur son lit et lui apporta un verre de cognac.

- Tiens, bois ça. Ça devrait te faire du bien.

Hermione garda le verre en main quelques instants puis l'avala d'un trait. Elle fit une grimace de dégoût et finit par le tendre à Drago. Ce dernier s'assit à ses côtés.

- Je suis vraiment désolé pour ton amie.

- Ce n'est pas ta faute Drago, répondit Hermione d'une voix blanche. La seule responsable c'est moi.

- Bien sur que non, ce n'est pas ta faute. Pourquoi dis-tu ça ?

- Parce que c'est vrai, répondit Hermione en se remettant à pleurer. Luna voulait que je sorte pour prendre l'air. Elle disait que ça allait me remonter le moral de voir d'autre gens. Alors j'ai proposé qu'on aille à l'université parce que je devais voir le recteur. Je n'aurais jamais du accepter de sortir. Je savais que nous n'étions pas en sécurité dehors. Tout est de ma faute.

- Ecoute moi Hermione, répondit Drago en la prenant dans ses bras. Tu n'es pas responsable de la mort de Luna. Les seuls responsables sont ces résistants complètement inconscients qui ont déclenchait une fusillade en plein jour dans une rue bourrée de civil.

Hermione ne répondit rien, car même si elle savait que Drago avait raison, elle ne voulait pas s'avouer que le mouvement de résistance auquel elle appartenait ait pu faire une chose aussi stupide et cruelle. Drago la berça un instant en attendant que l'alcool fit son effet. Quelques minutes plus tard, Hermione se sentit envahit d'une douce chaleur et se laissa complètement aller contre le torse de l'allemand. Elle finit par s'endormir et Drago l'allongea sur son lit, la recouvrit d'une couverture et partit mettre une bûche au feu pour réchauffer l'appartement. Finalement il s'assit dans un fauteuil en face du lit et regarda la jeune femme dormir. Elle avait l'air d'un ange, se dit-il en remettant une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Un ange au cœur brisé, qui souffrait d'avoir vu mourir son amie d'une façon horrible. Il se mit à détailler attentivement chaque détail de son visage. Comment avait-il pu se passer d'elle pendant tout ce temps ? Mentalement, il se jura de ne plus jamais la laisser s'éloigner de lui.

Reincarnation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant