Chapitre 19

2K 124 11
                                    

Après la déclaration de Drago, Hermione s'était recouchée, les larmes dévalaient sur ses joues. Et elle avait passé la nuit entière à pleurer. La remarque si froide et méchante de Drago l'avait profondément blessé. Toute la nuit, elle tourna et retourna dans sa tête les différents événements qui s'étaient passés dernièrement. Elle avait été stupide de penser que le Drago du passé était le même que celui du présent. Ce qui était arrivé pendant la guerre lui avait presque fait oublier la façon dont son Drago l'avait traité elle et ses parents avant l'incident de potion. Mais elle devait se rendre à l'évidence, son histoire avec le jeune homme était définitivement terminée.

Le lendemain matin, quand Harry, Ron et Ginny entrèrent dans l'infirmerie, c'est une Hermione prostrée qu'ils découvrirent. Elle était recroquevillée sur elle-même, et ses yeux étaient rouges et bouffis. Inquiète, Ginny s'approcha d'elle et s'assit à ses côtés. Hermione se releva doucement.

- C'est de la faute de Malefoy ? demanda Ron, contenant sa colère à grande peine.

- Non, c'est de la mienne, répondit Hermione. J'ai cru que ce qui s'était passé entre nous là-bas allait tout changé mais j'avais tort.

- Tu veux nous en parler...de ce qui s'est passé pendant que vous étiez dans le coma ? demanda Harry d'une voix peu assurée.

Hermione soupira et s'assit en tailleur sur son lit. Ses amis prirent des chaises et s'assirent à côté d'elle.

- Je suppose que Dumbledore a dû vous expliquer que je n'étais qu'une sorte de témoin de ce que ma vie antérieure faisait, commença Hermione. J'étais à l'intérieur de la Hermione des années 1940, je pouvais voir ce qu'elle voyait, toucher ce qu'elle tenait, ressentir ses émotions et pourtant je n'avais aucun contrôle sur elle. Cette Hermione vivait à Paris du temps de l'occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale, vous étiez tous là également, enfin vos vies réincarnées du moins. Elle s'est engagée dans le réseau de résistance auquel appartenaient déjà ses amis. Peu de temps après elle a rencontré cet allemand, fils du chef de la Gestapo...C'était Drago. Ils sont tous les deux tombés amoureux...follement amoureux l'un de l'autre. Et puis la Hermione du passé ainsi que Ginny ont été capturées une première fois. Je me souviens de la terreur qu'éprouvait Hermione pour son amie. Elle était terrifiée à l'idée qu'elle puisse perdre son bébé sans qu'elle ne puisse rien faire pour l'aider et....

- Attend une minute, la coupa Ron. Dans le passé Ginny attendait un bébé ?! C'est quoi cette histoire ? Elle était mariée au moins ?

- Techniquement non, répondit Hermione. Mais...

- Comment ça non ? s'exclama le frère de Ginny. Et qui était le père ?

Hermione se mordit la lèvre et ne répondit rien. Elle jeta un coup d'œil à Ginny qui la regardait attentivement, visiblement très intéressée. Puis son regard se posa sur Harry, dont le visage s'était fermé en entendant l'annonce de la grossesse de la Ginny du passé. La jeune femme avait toujours su que Ginny était toujours amoureuse de Harry, mais elle n'aurait jamais cru que c'était réciproque, elle avait donc était surprise quand elle s'était retrouvée coincée dans le passé de voir que les deux vies antérieures de ses amis étaient ensembles et très amoureux. Seulement maintenant elle se demandait si c'était une bonne idée de tout leur révéler ; après tout, Harry n'avait jamais semblé intéressé par la rouquine...

- Vas-y Hermione, l'encouragea Ginny, la sortant de sa rêverie. Je préfère savoir de toute façon.

- Très bien, hésita Hermione. C'était Harry le père du bébé.

Les yeux de Harry et Ginny s'écarquillèrent de surprise tandis que Ron tomba presque à terre. Avant que son ami ne commence à hurler, Hermione eut la présence d'esprit de poursuivre.

Reincarnation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant