Chapitre 6 :Silence grisant

253 32 55
                                    

¨PDV Eren¨

Il fait nuit noir, la fameuse frontière se trouve à une cinquantaine de mètres devant nous, il y a une légère brise et appart le son de la nature qui nous entoure, aucun bruit ni signe de vie à l'horizon. Cette ambiance qui pourrait paraître calme et paisible pour certain est en ce moment même étrange et menaçante. Livaï réajuste pour la cinquième fois de la soirée son uniforme avant de nous donner les instructions après qu'il est fait sauter quelques mines avec un détonateur.

-Je vais m'avancer en première ligne, vous marcherez dans mes pas, même si normalement il ne reste plus de mines, je ne prendrai pas de risque. Une fois près du mur vous irez dessus à l'aide de votre grappin, faîtes attention aux barbelés. Oh et surtout ne faîtes pas les éléphants et soyez discrets.

Nous hochons tous la tête puis Livaï commence à traverser le champ de mines suivit de mon escouade. C'est assez stressant comme situation, on ne sait pas ce qui peux se passer. Une fois traverser et au sommet du mur, je peux voir la ville de Osmas se dessiner à plusieurs centaines de mètres, c'est une grande ville avec des bâtiments pour beaucoup transparents  de ce que je peux voir depuis là où je suis. Osmas...je ne sais pas si j'y suis déjà aller dans le passé mais aucun souvenir ne me reviens.

-Il n'y a personnes, fait remarqué Armin en chuchotant.

-Restez sur vos gardes, déclare Livaï, on descend.

Chose faîte, Sasha sort un petit détecteur à la forme ovale de sa poche arrière pour détecter l'emplacement d'autres mines, de ce qu'elle dit il y en a deux à une trentaine de mètres sur notre gauche, une à un mètre devant nous ainsi que que six éparpillées un peu partout  se rapprochant de la ville. Elle nous montre sur son petit écran les emplacements exacte. Gauche, tout droit, droite, encore tout droit, droite, gauche, tout droit, gauche et encore gauche...appart la première les mines sont plutôt facile à esquiver, j'ai pu retenir leur position facilement. Vers l'entré de la ville je peux remarquer un grillage électrique de deux mètres avec encore des barbelés sur le dessus, si on se fait la courte échelle et un saut pour ne pas toucher ces derniers ça devrait passer, comme je suis le plus grand de l'équipe je passerai en dernier en sautant simplement avec la force de mes jambes. Ça a des avantages quand même d'être un cyborg. Je propose donc mon plan à mon escouade et tout le monde fut d'accord.

-Tu peux vraiment sauter aussi haut ? Chuchote Connie.

-Oui, répondis-je simplement.

-T'as déjà essayer ? Demande Sasha.

-Oui, une amie à voulu faire pas mal d'expériences avec m-

*Clic*

Mon visage se fige et je ne finis pas ma phrase, je prend par le bras Connie et Mikasa qui se trouvent à mes cotés puis cris :

-Attention une grenade !

Mes coéquipiers se replient aussitôt en utilisant leur grappin pour passer au dessus du mur, certains se sont égratignés en se précipitant et quelques secondes plus tard une explosion se fait entendre derrière nous du coté ennemi du mur. C'est haletante et blessée à la jambe droite que Sasha tomba au sol, je m'accroupis vers elle et vois une grosse entaille avec un petit morceau de fil de barbelés dans sa peau, je ne retire pas ce dernier sous peine de la faire saigner encore plus, pour ça on attendra de rentrer au QG, je déchire une partie de mon haut d'uniforme et lui fait un garrot pour atténuer les pertes de sang. Après cela je l'aide à se relever et lui sert d'appui pour ne pas qu'elle tombe et tourne la tête vers mon escouade.

-Tout le monde va bien ? Demandai-je.

-Oui...répond Jean un peu sonné, merci mec.

-On a vraiment eu chaud, merci Eren, me remercie Mikasa suivis de Sasha, Armin et Connie.

Je tourne le visage vers Livaï avec un regard interrogateur et ce dernier me fait signe que tout va bien en aillant les sourcils froncés et la mâchoire serrée. Même dans ces moments là il réussi à m'énerver lui !

*PDV Livaï*

Arrête de faire comme si tu te préoccupais de ce qu'il pouvait arriver connard, tu n'es qu'un putain de meurtrier comme tout les autres.

¨PDV Eren¨

Une fois rentrer au QG, Sasha se fit soignée pendant que je faisais le point avec mon équipe.

-Comment t'as su pour la grenade Eren ? Demande Armin.

-J'ai entendu le capuchon être retirer, lui répondis-je.

-T'as vraiment une bonne audition putain ! S'étonne Connie.

-Bon assez parler du morceau de ferraille, coupe Livaï, nous referons du repérage une fois par semaines pendant trois semaines, comme vous pouvez vous en doutez ça ne sera pas les même jours ni les mêmes horaires, sinon ça donnerai à l'ennemie une occasion de nous tendre une embuscade, pour la prochaine opération Connie, Jean et moi même s'en chargerons, pour la seconde ça sera Mikasa, Sasha et Armin ; et pour la dernière ça sera Jean, moi et "Eren".

Il prononce mon prénom avec un dégoût plus que prononcé ce qui lui vaut un regard noir de ma part, ne t'inquiète pas Livaï, toi et moi on va avoir une discussion parce que là c'est plus possible de me manquer autant de respect. Il ne me regarde pas et continue son monologue.

-Armin tu préviendra Sasha, je vous donnerai les dates et les horaires par message demain, c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez rentrer chez vous.

Tout le monde se lève et sort de la pièce, moi je suis décidé à parler à Livaï, il allait partir quand je l'interpella.

-Je voudrais te parler, dis-je sèchement.

-J'ai pas le temps...et encore moins pour toi, dit-il sans se retourner avant de sortir.

-Je te fais peur au point que tu ne veuille pas me parler cinq minutes ? Rajoutai-je en sortant moi aussi.

Il s'arrête avant de se tourner vers moi le regard emplit de haine, à croire que c'est la seule chose qu'il peut faire celui là.

-Je n'ai pas peur de toi connard, maintenant dégage.

-Non, il y a beaucoup de chose dont il faut parler, tu vas fuir éternellement ?

Il se rapproche de moi et me prend par le col, avec un regard plus que noir que je n'avais jamais vu jusqu'à présent. Je lui prend le poignet qui me maintiens et le serre pour qu'il puisse me lâcher, même si je pouvais deviné que je lui faisais mal vu l'expression de son visage il ne me lâche pas pour autant. Il est déterminé le con.

-Livaï lâche moi, ne m'oblige pas à serrer encore plus, prévenai-je.

Je n'aime vraiment pas sa façon d'agir. J'allais le repousser une bonne fois pour toute quand il me lâcha enfin, des bruits de pas se rapprochent de nous et des personnes apparurent pour disparaitre aussitôt dans un couloir. Quand mon regard se repose sur Livaï il se massait douloureusement le poignet, si il n'était pas aussi ignoble ça m'aurais presque fais de la peine. Ce dernier lève les yeux vers moi.

-Je te détruirai un jour ou l'autre, fut ses seuls mots avant qu'il ne parte pour de bon cette fois.

Il passe la grande porte en verre de l'entrée du QG, pendant que moi je continue à le regarder s'éloigner sans savoir quoi vraiment penser de cette situation.




Inhalation [Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant