¨PDV Eren¨
Je reste muet face à ce que je viens d'entendre, je ne sais pas comment réagir, il y a t-il une réaction approprier face à cela au final ? Je m'assois sur le lit et le regarde, attendant des explications qui ne viennent pas, je prend donc finalement la parole, je ne compte pas sortir avant d'avoir eu une discussion sincère.
-Tu utilisais quoi pour cacher ce tatouage pendant nos entraînements ? Dis-je froidement.
-Le maquillage Eren, le maquillage, là j'ai juste...oublier l'existence de cette marque en t'ouvrant la porte...avoue-t-il.
Je reste encore muet, je devrai avoir des tas de questions à poser ou péter un câble et pourtant je ne le fais pas.
-Je suis condamné, dit Livaï en riant nerveusement, je suis foutu, j'ai plus aucune chance de rentrer un jour chez moi...
-Pourquoi tu dis ça ? Demandai-je en levant un sourcil.
-Selon le plan, je devais rentrer aujourd'hui, pendant l'opération, après que les fumigènes aient été lancer, je devais repartir avec ma vraie escouade et vous laissez vous faire tuer un par un par les snipers planqués dans les immeubles...le but était d'éliminer la meilleure escouade des phaïs pour ne pas avoir de bâtons dans les roues dans le futur.
Me yeux s'élargissent et une question me vient à l'esprit.
-Pourquoi tu n'as pas suivi le plan ?
Il lève la tête et me regarde droit dans les yeux.
-Je ne voulais pas faire ça...je me suis attacher à vous tous...et tu as été l'élément déclencheur...
-Comment ça ? Demandai-je.
-Depuis tout petit on met dans le crâne de chaque stratiäs sans exception que les phaïs et les cyborgs ne sont que nuisances, des monstres horribles sans aucune humanité, que si nous ne les éradiquons pas de ce qu'il reste de la Terre ils nous tueront tous, qu'ils veulent le monde pour eux seule, il est dit que les cyborgs n'ont été crée seulement dans le but de nous assassiner, que ce sont eux les pires de tous, moi j'y est toujours crus, j'étais pas comme toi, je pensais que ce qui était dit était forcément vrai alors je ne cherchai pas plus loin, puis je vous ai rencontrer, au départ je vous haïssais tous, mais c'est à toi que j'ai montré ma haine, t'as toujours un air sympathique sur le visage, je pensais que c'était trompeur et ça m'énervai beaucoup...
Il s'approche de la fenêtre et regarde l'horizon avant de continuer.
-Mais tout les préjugés que j'ai pu avoir se sont estompés petit à petit, puis j'ai aussi compris que les cyborgs n'étaient pas de simples monstres, j'avais bien vu l'incompréhension qui t'animait pendant que je me déchaînais sur toi, tout à changer pendant notre discussion dans les vestiaires, je me suis remis en question et j'ai appris à te connaître, tu vaux bien plus que ce que les dirigeants de chez moi proclament, tu es une personne à part entière, comme moi, qui essaye de se faire une place dans ce monde impitoyable.
-Quel était le but de ta mission ici ? Pourquoi t'être infiltré chez l'ennemie ?
-Je devais te retrouver, ils avaient des doutes sur ton élimination, ils voulaient savoir si tu pouvais être encore un obstacle dans leurs plans, car oui ils sont surement à l'origine de ta perte de mémoire, en ce qui concerne leurs projets je ne suis au courant de rien.
VOUS LISEZ
Inhalation [Ereri/Riren]
Hayran KurguAnnée 3002 : Les continents ont presque tous sombré dans l'océan, il ne nous reste plus beaucoup de territoires. Apparemment les phaïs et les stratiäs sont en guerre, raison inconnue. Terminé. Une humanité divisée, de la haine dans les cœurs, de la...